Truc qui aspire dans le plafond - ça s'arrete comment ?

Voilà, j’ai trois truc en plastique dans mon appart, un dans la cuisine, un dans la salle de bain et un dans les toilettes, et jusqu’a present ils n’ont jamais fonctionné. Mais là en rentrant chez moi après ce weekend, je me rends compte qu’ils se sont tous mis en marche comme par magie, doit y avoir des poltergeist chez moi :paf:
et impossible de les eteindre, meme avec le disjoncteur. C’est chiant, ca souffle et ca fait du bruit, j’ai trop de mal de supporter ce bruit toute la nuit !
Si j’appel l’agence immobiliaire, elle va etre obligé de me reparé ça ou je devrais payer qchose ?

Bizarre car moi j’ai juste eu à couper le fusible …

ça ressemble à une VMC sauf que ça doit aspirer et pas souffler
normalement t’as pas le droit de la boucher avec du sopalain je crois… :ange:

tu n’a rien à débourser quand il s’agit de réparer quelque chose que tu loues et qui n’est pas en état de marche. Surtout pour la VMC qui est important pour l’aération.

si c’est commun dans un immeuble, il n’y à pas de bouton “stop”

ouais je sens bien le truc commun de l’imeuble :confused:
y a moyen de se pleindre de la gene occasionée ? je trouve aucun lien sur le net :frowning:

Chez moi j’ai un interrupteur VMC a coté du tableau électrique de la maison ainsi que des interrupteurs pour la vitesse dans la cuisine.
Apparement ton appart n’est pas normal :smiley:

En tout ca, ne le BOUCHE pas AVEC DU SOPALAIN, je croi que tu n’as pas le droit, même si ça fait quasiment disparaitre le bruit… :whistle:

nan y a pas de gardien, pas de netoyage, pas de double vitrage, pas d’entretien, pas d’isolation et je paye 560€ par mois pour un truc tout merdique sans eau chaude dans la cuisine :paf:
mais l’agence immobiliaire en a RAF, vu que c’est la crise du logement elle me dit que j’ai cas me barré si je suis pas content. Pour exemple, j’ai un volet qui c’est envolé car trop pourri, ben ils veulent pas me le remplacer, du coup je me retrouve avec un volet en moins et l’autre qui claque car plus aucune attache…

:MDR

coupe le fil bleu :ane:

Ce qui est drole, c’est quand 90% de l’immeuble bouche ses aérations… les 10% se retrouvent avec tout le débit… courants d’air et sifflement assurés :paf:
dans mon ex studio d’étudiant j’avais été obligé de limiter le débit avec un filtre maison en PQ (sur VMC et fenètres), sinon en hiver la vmc me fesait perdre 5°C en 1h :pt1cable:

+1,
Par contre Cyber, tu sais si ça souffle ou si ça assspire ?
(Technique pour le savoir : approche un briquet allumé, si la flamme va vers toi , ça souffle, si elle va vers la VMC, ça aspire… si ça explose, c’est une conduite de gaz :paf: )
Si ça souffle, c’est que ta VMC est montée à l’envers…
Et là tu peut espèrer que l’agence bouge, si elle aspire, RAS, elle ne fera jamais rien à mon avis…
Bon courage, et bonnes nuits sponsorissées par les boules quièces !

LE problème c’est qu’en général pour ce genre d’instalation la partie “active” est instalé en haut de l’immeuble et reliée aux appartements par des tuyaux (1VMC pour tout l’immeuble), du coup il va faloir faire une formation aux niusibles (cours d’orrientation à la boussolle, repérage dans les tuyaux de ventilation et spéléo) avant de les envoyer en mission :frowning:

:hello: cyber
tu vis ou :ouch: c’est les misérables… :MDR tu habites chez les tenardiers :lol:

Moi j’ai le même truc dans mon appart, à 3 endroit aussi : SdB, toilette et cuisine. Mais impossible de les arrêter, ca se fait tout seul et c’est commun à tout l’immeuble.

ben le truc c’est que c’etait pas allumé jusqu’a ce weekend :confused:

dans un appart en ruine a côté de geneve :paf:

T’es la première personne que j’entends dire qu’elle paye un loyer pour vivre dans un squatt… :ouch:

ouais enfin un truc normal en bon etat ici faut compter 900 à 1000€ par mois pour un F2 :paf: