et ceux qu'on pO d'enfants ? z'ont pO le droit de donner leur avis sur la question ??Zarathoustra a écrit:
Ceux qui ont des enfants, ici, [...]
A partir de quel âge pour vous on peut encore éduquer ses enfants? A quel âge le cas de l'enfant est désespéré?

rien n'est désespéré 
KaPriChieuZe a écrit:
et ceux qu'on pO d'enfants ? z'ont pO le droit de donner leur avis sur la question ??

Zarathoustra a écrit:KaPriChieuZe a écrit:
et ceux qu'on pO d'enfants ? z'ont pO le droit de donner leur avis sur la question ??
A ton âge tu devrais être mariée avoir des enfants et être en train de laver les couches. Alors t'es une mauvais mère. Donc tu te tais on veut pas de ton avis!
chui une mal aimée 
surtout si c'est un garçonblackredfox a écrit:
l'éducation ça peut durer longtemps non? si t'as encore ton fils chez toi à 22 ans, il ne sait surement pas faire une lessive, donc tu peux encore l'éduquer
et puis si c'est irrécupérable ça dépend. Si à 8 ans le gamin pique les bières dans le frigo...
j'pense que c'est irrécupérable quand l'enfant part de chez lui, dans tous les sens du terme

c'est quoi que t'as pO compris ?? le fait que ce soit un garçon ou le magasin ? (zara)blackredfox a écrit:
heu...heing?
blackredfox a écrit:
ah nan...j'avais bien compris mais j'étais pas sûre
essaie de pO de faire croire qu'on comprend rien à ce que je dis Zarathoustra a écrit:
Ceux qui ont des enfants, ici, estiment qu'ils les ont bien , pas assez, ou mal éduqué?
A partir de quel âge pour vous on peut encore éduquer ses enfants? A quel âge le cas de l'enfant est désespéré?

(et encore j'avoue que j'y prète pas des masses attention , p'têt pas assez parce que c'est vrai qu'à son âge c'est pas qqch qu'on retient (au contraire))
Maud Mannoni, psychanalyste, élève de Jaques Lacan, dit « Une éducation est réussie le jour où l’adolescent peut dire à ses parents et à ses maîtres : vous vous êtes trompés, votre univers, nous, on n’en veut pas. »
Pendant l'enfance, le sujet a été le « rêve projeté » de ses parents. Par sa venue au monde, les espoirs des parents d’accomplir à travers lui ce qu’eux mêmes n’ont pas pu faire ou obtenir, leurs propres aspirations, semblaient pouvoir se réaliser. Une remise en cause de ces rêves est provoquée par l’adolescent opposant, qui vient troubler l’équilibre au sein de la famille et mettre à mal les repères de chacun. Passer le cap de l'adolescence n'est possible pour tous que si les parents laissent la possibilité au jeune de ne pas être tributaire de leurs propres aspirations.
angmar67 a écrit:
Pour moi l'éducation c'est : une connerie => 1 claque , 2 conneries => 3 claques et ainsi de suite
On peut alterner avec les pieds au cul ^^
Mais je garde ma solution top secrete , ne pas faire de mômes ^^

sini a écrit:
C'est clair qu'il ne faut pas généraliser, comme tu le dis, c'est quoi à "l'ancienne"? Et si ça devait exister, ce n'est pas dit que c'était mieux...
Mon point de vue ce n'est pas l'éducation au martinet ou clichés du foyer idéal, mais la réalité en ce qui concerne la transmission des valeurs, trop de jeunes sont sur ce point déboussolé, naturellement on ne parle pas du gars ou du chien de ce fait divers car je n'ai aucune idée de qui ou quoi, mais je parlais de la responsabilité des parents ou plutôt de leur irresponsabilité, comme ChisPie le dit, un être peut-être foncièrement mauvais même s'il a eu une bonne éducation, mais je persiste à dire (sorry
) que les parents ont failli car les valeurs sont les racines de l'esprit humain, si la graine est mauvaise, le fruit sera mauvais, il faut commencer dès le plus jeune âge, et les enfants prennent exemple sur les parents... souvent ils ne sont pas irréprochables eux-même déjà...
Donc cas isolé ou fait divers, aucun des deux selon moi car ça doit se produire bien plus souvent et pas le fruit du hasard...
Le problème est que tous (victime comme les auteurs) sont victimes de quelque chose...
Pour des êtres qui ont le mal en eux, comme veut dire ChrisPie, c'est sûr que c'est plus mission impossible qu'autre chose mais la finalité est quand même que les parents n'ont pas réussi à leur mission, même si elle était casi impossible... donc échec
donc pourquoi échec ?
et cela peut apporter la conséquence suivante : un jeune pourra faire tout ce qu'il voudra, et on ne pourra rien dire, cela ne sera pas de sa faute mais de ses parents !