Match intéressant hier soir, il y avait du beau jeu, belle victoire des Russes, c'était largement mérité !!
Sinon, selon Eurosport, concernant l'Euro 2008 et la séléction de Domenech :
ILS SERONT LA : Coupet, Landreau, Frey - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Vieira, L. Diarra, Makelele, Ribéry, Malouda, Govou - Henry, Anelka, Benzema.
LES POSSIBLES : Mandanda - Clerc, Sagna, Squillaci, Escudé, Mexès, Clichy - A. Diarra, Flamini, Bodmer, Ben Arfa, Nasri, Rothen, Cissé, Trezeguet, Saha.
Tous peuvent postuler à la liste des 29. Certains partiront sans doute en Suisse et en Autriche. Les mieux placés ? Philippe Mexès, incontournable à la Roma à défaut de l'être en équipe de France, il pâtit de ses froides relations avec le sélectionneur. Samir Nasri offre l'avantage de pouvoir changer de système de jeu en se positionnant dans l'axe en soutien des attaquants. Le prodige olympien peut offrir une alternative intéressante. Steve Mandanda devrait faire les frais de la hiérarchie des gardiens. Il fera sans doute parti des six joueurs sélectionnés parmi les 29 mais qui resteront à quai.
Le reste est une affaire de duel : François Clerc ou Bakary Sagna, Sébastien Squillaci ou Julien Escudé, Alou Diarra ou Mathieu Flamini, Hatem Ben Arfa ou Jérôme Rothen. Aux avant-postes, Djibril Cissé est le mieux placé derrière le trio Henry-Anelka-Benzema. Raymond Domenech apprécie son profil au contraire de celui de David Trezeguet. Le Turinois, comme Louis Saha, peut tout juste postuler à une place parmi les 29 sans aucune garantie de voire la Suisse et l'Autriche.
LES SURPRISES : Delpierre, Rami, Puygrenier -Mavuba, Valbuena - Sinama-Pongolle, Briand, Hoarau
J'espère vraiment voir Sagna plutôt de Clerc (même si je n'y crois pas), Escudé plutôt que Squillaci, Flamini plutôt que Diarra et Ben Arfa plutôt que Rothen... En attaque, j'ai du mal à me décider, autant je ne crois pas que Cissé apporterait quelque chose, autant je me demande vraiment si Trezeguet serait meilleure (ça me fait mal de le dire mais bon...)
Je pense que l'on verra Cissé plutôt que Trezeguet d'ailleurs...
Edité le 15/05/2008 à 17:42