Total et bénéfices

entendu à l’instant sur france info

pourrai pas baisser les prix un peu non ? :heink:

vu comme ça c’est simple Gugusg ^^

malheureusement spa des vrais bénéfice au sens 1er
mais des gains sur l économie de gestion / compression / licenciement de personnel
donc effectivement ça va dans les poches des actionnaires et ce n est pas utilisé pour développer les entreprises …
c’est justement le problème dramatique
bon le jour ou tu te présentes en tant que PDG préviens-moi que je n’investisse pas dans ta boite ,= ) ok

:non: Boann, il n’y a pas que ça, Total fait quand même ENORMEMENT d’argent grace aux cours élevés :confused:

gugusg -> et qu’ils baissent leur marge ? Tu rêves… bienvenue de le monde réel [:yeoh]

Et c’est avec ça que les US financent leur guerre …

l’essence c’est le mal :o

rouler au gazout [:matleflou]

je te rappelle qu’ils ne sont pas tout seul :slight_smile:

Le gazout c’est mal… on l’achète aux ricains (et on leurs vend de l’essence)

nan!!!

kikoo Gus :stuck_out_tongue: (réponse détournée en bonjour) :stuck_out_tongue:

à mon avis, ils n’ont pas vraiment besoin de nous pour avoir de l’essence :slight_smile:

Je ne me rappel plus des chiffres exact, mais en gros l’europe importe 40% de son mazout des US et Japon (Où la bas il n’est pas utilisé dans l’automobile), et nous on leur renvoie je crois 30% de notre essence.

Si les US produisaient toute leur essence eux meme, ils se retrouveraient avec de gros stocks de mazouts inutiles…

salut toi ! :love:

boann > d’apres ce qu’ils disaient ils allaient réinvestir pas mal et pas tout donner aux actionnaires … et puis 9Milliard d’euro ca fait une sacré somme qd meme :ouch:

bin je ne suis pas dac avec vous ne parlant pas seulement du groupe Total
pis serieusement ça me fais marrer que l on crois qu une compagnie pétrolière va réinvestir … sans dec surtout en ce moment …
quelle naiveté je trouve …

Ils pourraient acheter des pétroliers neufs avec ça…

Ils s’en servent pour payer les chercheurs afin que ces derniers arretent leurs recherches sur les combustibles “propres”

Pas faux non plus ça. :nop:

tenez un article dessus:

http://fr.biz.yahoo.com/050218/214/4a2xc.html

arg :o

Tu sais c’est pas à cause d’eux que l’essence est chère mais au 90 % de taxe de l’état !

Si justement… parce qu’une compagnie pétrolière qui ne peut pas dire à ses actionnaires que ses ressources potentielles augmentes grace a sa recherche est une compagnie qui est foutue à très court terme.

toute la branche chimie de TOTAL est en suppression d emploi enfin ils s’appelle ça retrusturation … Pfff

Atofina … 150 poste de supp
les poles de chlorochimie seront regroupées et donc supp de postes
Arkema, filiale de Total en suppression d emploi … depuis janvier à lyon et goinfreville … :confused:
etc etc

ça se saurai si le sieur Thierry Desmarets etait un tendre …
bon j arrete car là je connais trop trop le milieu du pétrol pour etre gobeuse d’info tronquée :slight_smile:
je vous aime

Et pourquoi pas un réinvestissement dans la recherche de nouvelles zones de forage [:______]