supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Voir profilContacter le membre
Sujet: !! Le coin des fou de la ptit Reine !! ==> Résulat du Mondial

une petite lettre qui manque :).

En ce qui me concerne, j'ai déjà courru avec David Moncoutié....qui n'était pas encore pro mais qui était très bon. J'ai aussi longtemps roulé (et je roule encore avec lui) avec un copain qui a passé 6 mois avec l'US POSTAL en entraînement. C'était au moment d'embaucher Lance Armstrong....ils hésitaient entre prendre plusieurs coureurs ou Lance !

Niveau matos, voici le mien :

Cadre Alu Peugeot Colombus Altec (cadre utilisé par l'équipe FESTINA à l'époque de Virenque) en taille 55
Groupe complet Shimano Ultégra 9V sauf poignées de freins Shimano Dura Ace
Jantes Mavic Open Pro 32 rayons
Guidon 3TTT Prima 220
Potence 3TTT Status
Selle Italia Turbo Matic 3
Pédales Look PP396 Laurent Jalabert
Chaussures Sidi Energy

Pour la photo, j'en prendrai une dès que j'aurai nettoyé le vélo !

Niveau braquets, je suis en 53/39 pour les plateaux et cassette 12/23, mais lors du prochain changement, je prendrai une cassette 13/23 qui suffira. Déjà qu'avec le 53/16, ça suffit à rouler à 50km/h sur du plat......

Voir profilContacter le membre
un topic avec des fous et une reine

c'est voué a l'echec

<!--][nom]goc a écrit-->
un topic avec des fous et une reine

c'est voué a l'echec

Comique de l'année :D :love: :sol: :lol: :oui: :kaola:

Bienvenue à tous et surtout au pratiquant de ce sport inhumain et à a la limite du masochisme, j'ai nommée le vélo. lol

LA comme braquet je sur du 50/39 27/16 ==> Comptétion mais comme j'arrete je vais repasser en 27/12 . :kimouss:

<!--][nom]computersmsa a écrit-->

LA comme braquet je sur du 50/39 27/16 ==> Comptétion mais comme j'arrete je vais repasser en 27/12 . :kimouss:

Ca veut sans doute dire que tu es cadet ! Un conseil, gardes ton 50/16....voire passe à 50/13, mais 50/12, ça ne sert à rien, on ne s'en sert qu'en descentes de cols.....

Débutant que l'on appelle en belgique, ben j'en prends note, c'est vrais mais bon audessus de 40 km/s ( 100tr-min) je sais plus tourner asser vite, enfin pas lontemps, et c'est pas pratique pour suivre les tracteur et meme camion lol

Faut apprendre à tourner les jambes. Y'a une très bonne école, pour ça, c'est la piste et l'entraînement hivernal en pignon fixe. Grâce à ça, je tourne entre 100 et 110tr/mn sur le plat et dans les côtes que j'arrive à bien passer, je descend à 80-85...pas plus bas sauf dans les murs.
Et pour les descentes......je suis déjà monté à 190tr/mn !

Il tourner les jambes c'est indispenable, je tourne pas a 110 tr-min mais monter comme déscendre j'aimme bien faire du 95-100 tr/min. Déscent jamais en dessous de 95 ou 90 dans le mur de Huy lol

A bicyclette ..... :P

Aller, que pensez vous des cadre slooping ?! lol :P

Spa un up lol

Jamais essayé le slopping, mais ça doit logiquement être très nerveux vu la rigidité !

Ben moi j'en suis pas du tt convaincu, on la perd dans le tube de selle ... et c'est pas trop bon pour le dos. Et le trouve ca pas trop estétique.

MAis j'ai aps tester :P

le vélo j'aime bien :)
a la télé :D

j'ai monté le tourmalet et l'aspin avec un vtt tout pourri :/

on ne m'y reprendra plus :D

bon on mets 3 heures a monter
mais ensuite on est content de faire du 70-80 a l'heure pendant 20 minutes pour redescendre
en plus tu veut boire un coup au bar une fois arriver en haut ça coute cher :D

alors maintenant le velo c'est devant la TV :sleep: :D

Comput.:avec un tube de selle carbone, tu perds rien du tout! C'est bcp plus nerveux qu'un classique!

Max_O ==> Lol, c'est un sport de ouf.

CraHouet ==> ouais, mais moi je suis pas encore passer au slooping.

Pour les non initier, c'est des cadre don le tube " horizontale" ne l'est plus lol Il est de 2-4 cm plus bas a l'arrière. C'est des ptit cadre en faite.

si je ne m'abuse, l'abaissement toléré par par l'UCI est de 8 cms maxi!

<!--][nom]CraHouet a écrit-->
si je ne m'abuse, l'abaissement toléré par par l'UCI est de 8 cms maxi!

8cm :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Préfère le 0 mois, un bon cadre carré. :P

Comme promis, quelques photos de mon vélo :

Pour rappel :

Cadre Alu Peugeot Colombus Altec (cadre utilisé par l'équipe FESTINA à l'époque de Virenque)
Groupe complet Shimano Ultégra 9V sauf poignées de freins Shimano Dura Ace
Jantes Mavic Open Pro 32 rayons
Guidon 3TTT Prima 220
Potence 3TTT Status
Selle Italia Turbo Matic 3
Pédales Look PP296 jaunes
Chaussures Sidi Energy

sa race!!! :ouch: :ouch: :ouch:

<!--][nom]CraHouet a écrit-->
sa race!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Quoi ?

Vous devez être connecté pour écrire un message !