[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

:hello:

Parlons vélo tout simplement :smiley:

:hello:

Ben c’est pas mal, moi pas de victoire.

Je topic précédent a été effacer. :stuck_out_tongue:

Je tente in topic ± Officiel qui parle du Cyclisme pas un topic qui relate un fait " banale ". :kimouss:

Et dans les News, Ullrich revient dans le Team Telecom renommer T-Mobile pour défie Armstrong et stoper son abonemment a la 2 ième place.

J’aimerais avoir des nouvelle de Beloki, qui en a plz ! Merci :slight_smile:

C’est quoi votre dope en ce moment?

Je sais que c’est con ce que j’ai dis,mais je n’y crois vraiment plus au coureurs “propres” de haut niveau

Chanceux, jamais rouler avec un pro, pourtant j’essaye lol Je vais dans le coin des Wallon.

Chaudfontaine ( Rik ), Jambe ( Capelle ) …

j’ai pas dis qu’ils n’etaient pas drogué les footeux,mais le probleme c’est qu’aucun ne drogue son cerveau pour augmenter ces performances!!!

Au sujet de Dopage, il est certain que les Coureur Pro comme tt sprotif de haut niveau sont dopper. Mais ca n’enleve rien a leurs mérite, il roule p-e 2-3 Km/h plus vite mais le mal est bien la.

C’est un sujet très complexe. Faudrait arreter aussi de crier que ceux qui ce font choper sont des …, c’est bien souvent eux qui le sont le moins. ( Dopper ). Car il utilise des vieux produit détectable.

Je pense que les controles anti - dopage aide le dopage car il pousse a faire des produit de + en + performant et indécelable.

Voila c’est un point de vue comme un autre.
MAis je tient a dire que c’est partout comme ca, et que l’effort est la, et que le dernier du tour de france est un champion, doper ou pas. :slight_smile:

il a signé chez phonak pour la saison prochaine je crois !

Et pysiquemment ??

étant donné qu’il était en pour parler pour la signature, je pense que ça doit aller :wink:

Il est clair que le Cyclisme est le sport le plus dur au monde, et qqun qui n’a jamais fait de compète ne peux pas s’imaginer, surout les jeune.

J’aurais préféré me mettre un couteaux dans la jambe que faire des courses de 60 Km à 40 Km/h de moyenne avec un sprint tt les 500m pour contrer u nattaquant. C’est comme ca chez les jeunes.

Le dopage c’est vraimment anecdotique, faut pas en faire un fromage.

Ptit aparté niveau Matos:

Cadre Ciocc Pryde Taille 58 Noir mat.
Groupe Campagnolo Centaur 9 V
Roue MAvic Cosmos
Pédale Look PP396
Potence, Cintre, TdS Ritchey
Selle Selle italia


Monter pas mes soins.

P-e une photo dans la semmaines

En ce qui me concerne, j’ai déjà courru avec David Moncoutié…qui n’était pas encore pro mais qui était très bon. J’ai aussi longtemps roulé (et je roule encore avec lui) avec un copain qui a passé 6 mois avec l’US POSTAL en entraînement. C’était au moment d’embaucher Lance Armstrong…ils hésitaient entre prendre plusieurs coureurs ou Lance !

Niveau matos, voici le mien :

Cadre Alu Peugeot Colombus Altec (cadre utilisé par l’équipe FESTINA à l’époque de Virenque) en taille 55
Groupe complet Shimano Ultégra 9V sauf poignées de freins Shimano Dura Ace
Jantes Mavic Open Pro 32 rayons
Guidon 3TTT Prima 220
Potence 3TTT Status
Selle Italia Turbo Matic 3
Pédales Look PP396 Laurent Jalabert
Chaussures Sidi Energy

Pour la photo, j’en prendrai une dès que j’aurai nettoyé le vélo !

Niveau braquets, je suis en 53/39 pour les plateaux et cassette 12/23, mais lors du prochain changement, je prendrai une cassette 13/23 qui suffira. Déjà qu’avec le 53/16, ça suffit à rouler à 50km/h sur du plat…

un topic avec des fous et une reine

c’est voué a l’echec

Comique de l’année :smiley: :love: :sol: :lol: :oui: :kaola:

Bienvenue à tous et surtout au pratiquant de ce sport inhumain et à a la limite du masochisme, j’ai nommée le vélo. lol

LA comme braquet je sur du 50/39 27/16 ==> Comptétion mais comme j’arrete je vais repasser en 27/12 . :kimouss:

Ca veut sans doute dire que tu es cadet ! Un conseil, gardes ton 50/16…voire passe à 50/13, mais 50/12, ça ne sert à rien, on ne s’en sert qu’en descentes de cols…

Débutant que l’on appelle en belgique, ben j’en prends note, c’est vrais mais bon audessus de 40 km/s ( 100tr-min) je sais plus tourner asser vite, enfin pas lontemps, et c’est pas pratique pour suivre les tracteur et meme camion lol

Faut apprendre à tourner les jambes. Y’a une très bonne école, pour ça, c’est la piste et l’entraînement hivernal en pignon fixe. Grâce à ça, je tourne entre 100 et 110tr/mn sur le plat et dans les côtes que j’arrive à bien passer, je descend à 80-85…pas plus bas sauf dans les murs.
Et pour les descentes…je suis déjà monté à 190tr/mn !

Il tourner les jambes c’est indispenable, je tourne pas a 110 tr-min mais monter comme déscendre j’aimme bien faire du 95-100 tr/min. Déscent jamais en dessous de 95 ou 90 dans le mur de Huy lol