Chakotay a écrit:
Il y a un topic unique sur la Politique juste en dessous de ton topic ;)
fbzn a écrit:
Pour résumer:
- les gens de droite sont dans l'espoir
- les gens de gauche sont dans la crainte
Et pour la même raison: le changement. :D
freedom4all a écrit:
En tout cas ,pour moi ,je suis sur que ça ne changera pas ma vie, il n'y a que moi qui puisse la changer... :oui:
Chakotay a écrit:
Il n'est pas question de ta vie, de ma vie, mais de la France en général, et là il va y avoir du changement. Je ne pense pas que la majorité des français pensent comme toi, ils attendent des changements à titre personnel, egoistement, et c'est humain, mais moi ,j'ai voté pour le bien de tous ,et pas en pensant à moi... :neutre:
D'ailleurs je reviens sur ce que tu as dis dans ton premier message quand tu parles de vulgarité vis-à-vis de ses actes à Chirac et de sa tape amicale sur le ventre et le dos de Chirac, bien au contraire, ce geste indique un très grand respect et une amitié profonde entre les deux hommes. ;) Heu, respect et affection, quand tu sais ce que Chirac a fait à Sarkozy apres l'allegence à Balladur, si ,c'est vrai, il est pas du tout rancunnier...
:paf:
Tout comme les applaudissement de Sarkozy au départ de Chirac, c'est le seul président à applaudir ainsi un ancien président qui laisse sa place.(c'est vrai, est-il sincere, dur à dire,mais bon...)
Les deux hommes ont beaucoup d'amitié entre eux, sans compter que le discours de Sarkozy a été clair et propre, c'est une personne qui s'est parlé correctement et qui maitrise parfaitement les débats. Là je dirais tout de suite que tous les presidents ont été meilleurs que lui en dialectique, ils parlent de façon plus recherché et maitrisent mieux le français que lui, meme Devedjian, ou d'autres qui sont meilleurs que lui...
Ensuite parler de sa vie privée de son divorce pour faire une comparaison avec son nouveau poste de président, je trouve cela petit et sans intérêt, sa vie privée je m'en tape, chaqu'un à sa vie privée, et on ne mélange pas vie privée et vie professionnelle. Moi ,je trouve ça tres important au contraire, d'ailleurs tout a son importance...il represente la France, apres tout
D'ailleurs Sarkozy est bien vu à l'Etranger, et aussi bien en France ou il a eu la majorité des voix. ;) Je le sais bien et je trouve ça tres bien, que personne n'essaie de me comprendre ,on peut tres bien etre de droite et critiquer un president de droite... ;)
Silggins a écrit:
En quoi le fait qu'il soit divorcé soit un problème? :heink:
Au moins, il n'a pas d'enfant (pas encore du moins^^) caché tout en étant marié :ane:
Pour la stratégie de communication, il parle le peuple, ça fait proche... Trop?[;shy]
D'auant que les anciens présidents ou candidats n'étaient pas forcément irréprochables sur ce point précis (bravitude, abracadabrantesques...), d'ailleurs à part ce regretté Maitre Capello, qui peut l'être en permanence? comparons ce qui est comparable, :whistle: :D
Et on peut avoir eu des parents zarbs ou négligent sans forcément devenir un psychopathe :neutre: Mouais, tant mieux alors!
Je n'aime pas particulièrement Sarko, mais là, c'est limite du délit de sale gueule et un procès d'intention limite. :non: , pas du tout ,tu ne doit pas penser que je suis contre lui, sinon tu te trompera, je pense sincerement qu'il n'a pas la classe de Chirac ,c'est tout, apres, j'espere qu'il fera plus que lui pour la France :oui:
J'espère que ton apparence est irréprochable tout le temps et que ta droiture (ou droititude) est éternelle et sans égale.
Quand à la tape sur le ventre de Chirac, c'est limite, mais pas forcément irrespectueux. Vu le nombre de couteau dans le dos que Chirac a planté dans ces adversaires passés, c'est pas grand chose. oui, ça veut peut etre pas dire grand chose,moi je trouve que c'est revelateur du personnage ,c'est tout!
freedom4all a écrit:
Le bazar!!! :ouch: