supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

63 messages
ok
 Sujet Fermé

Topic politique:la passation de pouvoir à l'Elysée - Que pensez vous de l'image de Sarkozy!

:hello: à tous!

C'est mon premier topic ici et peut etre pas le dernier... :ange:

Je voulais savoir ce que vous pensiez de "votre" nouveau président, vous pouvez parler aussi de l'ancien, pas de soucy ;)

Vous pouvez y aller, ça m'etonnerait qu'il lise ce topic, mais bon gaffe quand même, c'est l'ancien ministre de l'interieur, ne l'oubliez pas... :paf:

Moi, je vais vous dire ce que j'en pense tout de suite, mais attention, je ne lui veut pas de mal, même si ce n'est pas celui que j'aurais choisi, j'espere qu' il fera ce qu'il a dit, à savoir son maximum pour tous les français riches ou pas... :jap:

Ce que j'en pense, c'est que pour commencer par là, physiquement, il va bien aller avec Bush :D

Ensuite, je le trouve un peu vulgaire (il a donné une tape sur le ventre de Chirac avant de le regarder monter dans la C6 :/ )et commun, il a des expressions un peu sortie de copinerie dans ses discours et une construction de phrases pas du tout "classe"( "et ben la France elle veut la securité", je le cite), il est divorcé et déjà c'est un echec à titre personnel selon moi (c'est le premier president de la sorte...) ,bon vous me direz ce sont des details, mais tous ses collaborateurs parlent mieux que lui, d'ailleurs dans son discours contre Segolene R., il avait eu un comportement de quelqu'un qui connaissait le milieu des voyous( "ne pointez pas votre doigt comme ça madame...") :riva:

Si je dis ça ,c'est qu'il doit representer la France et donner une impulsion politique forte, mais ce n'est pas lui qui gerera les affaires, et donc je ne le critique que sur la representation ,pour le reste, je critiquerai (si critique il y a) le gouvernement... :p

Bon pour finir, un point noir de sa vie personnelle est qu'il a eu un père difficile qui l'a rabaissé souvent et c'est pour cela en grande partie qu 'il s'est surpassé dans le travail (ça je le lui reconnait volontier), mais par experience, j' ai toujours vu de graves problemes personnels dans les comportements de personnes ayant eu un parent comme ça, j'espere que ça ne nuira pas au bon fonctionnement de la Republique!

Vive la France! :bounce:

Vous pouvez en dire du bien aussi, hein, ou même me critiquer ,apres tout ,je n'ai pas forcément raison... :neutre:

Il y a un topic unique sur la Politique juste en dessous de ton topic ;)

Chakotay a écrit:
Il y a un topic unique sur la Politique juste en dessous de ton topic ;)

Oui, je sais bien ,mais rien à voir avec les legislatives ou la politique que va mener Sarkozy, c'est pour la passation du pouvoir et savoir ce que les clubiciens pensent du nouveau president dans sa personnalité, et la representation de la France qu'il va mettre en avant, ,la question ,c'est donc plus comment pensez vous que Sarkozy represente la France maintenant et pour l'avenir, et pour cela je voulais differencier mon topic et poser la question à tous, la plus ouverte possible, donc pas de sondage... ;)

Pour résumer:

- les gens de droite sont dans l'espoir
- les gens de gauche sont dans la crainte

Et pour la même raison: le changement. :D

fbzn a écrit:
Pour résumer:

- les gens de droite sont dans l'espoir
- les gens de gauche sont dans la crainte

Et pour la même raison: le changement. :D

Tu es sur que quelque chose va changer??? :??:

En tout cas ,pour moi ,je suis sur que ça ne changera pas ma vie, il n'y a que moi qui puisse la changer... :oui:

Par contre tu ne reponds pas (si tu as envie :ane: ) à la question, est-ce que tu pense qu'il va bien (ou pas) representer la France et les Français, avantageusement dans les autres pays et en France( ça c'est pas gagné! :riva: ) ;)

freedom4all a écrit:
En tout cas ,pour moi ,je suis sur que ça ne changera pas ma vie, il n'y a que moi qui puisse la changer...  :oui:

et mon fusil aussi :whistle:

rower_man a écrit:
et mon fusil aussi  :whistle:

puuufff lé meme pas chargé :ane:

rower_man a écrit:
et mon fusil aussi  :whistle:

oulà !

Des menaces??? :??:

Humaniste a écrit:
puuufff lé meme pas chargé  :ane:

PAN!

BRF ta tuer

Il n'est pas question de ta vie, de ma vie, mais de la France en général, et là il va y avoir du changement.

D'ailleurs je reviens sur ce que tu as dis dans ton premier message quand tu parles de vulgarité vis-à-vis de ses actes à Chirac et de sa tape amicale sur le ventre et le dos de Chirac, bien au contraire, ce geste indique un très grand respect et une amitié profonde entre les deux hommes. ;)

Tout comme les applaudissement de Sarkozy au départ de Chirac, c'est le seul président à applaudir ainsi un ancien président qui laisse sa place.

Les deux hommes ont beaucoup d'amitié entre eux, sans compter que le discours de Sarkozy a été clair et propre, c'est une personne qui s'est parlé correctement et qui maitrise parfaitement les débats.

Ensuite parler de sa vie privée de son divorce pour faire une comparaison avec son nouveau poste de président, je trouve cela petit et sans intérêt, sa vie privée je m'en tape, chacun à sa vie privée, et on ne mélange pas vie privée et vie professionnelle et ce n'est pas parce qu'il a eu un père qui la rabaissé ou je ne sais quoi que ça va le changer ou le transformer en psychopathe, là c'est pardon pour le terme mais ridicule que de penser ainsi et très réducteur ....
D'ailleurs Sarkozy est bien vu à l'Etranger, et aussi bien en France ou il a eu la majorité des voix. ;)

rower_man a écrit:
PAN!

BRF ta tuer

:miam: Pas le fusil, celle qui le tiens. :D

En quoi le fait qu'il soit divorcé soit un problème? :heink:
Au moins, il n'a pas d'enfant (pas encore du moins^^) caché tout en étant marié :ane:
Pour la stratégie de communication, il parle le peuple, ça fait proche...
D'auant que les anciens présidents ou candidats n'étaient pas forcément irréprochables sur ce point précis (bravitude, abracadabrantesques...), d'ailleurs à part ce regretté Maitre Capello, qui peut l'être en permanence?

Et on peut avoir eu des parents zarbs ou négligent sans forcément devenir un psychopathe :neutre:

Je n'aime pas particulièrement Sarko, mais là, c'est limite du délit de sale gueule et un procès d'intention limite.

J'espère que ton apparence est irréprochable tout le temps et que ta droiture (ou droititude) est éternelle et sans égale.

Quand à la tape sur le ventre de Chirac, c'est limite, mais pas forcément irrespectueux. Vu le nombre de couteau dans le dos que Chirac a planté dans ces adversaires passés, c'est pas grand chose.

rower_man a écrit:
PAN!

BRF ta tuer

Celas Victoria et son Harkonnen :miam:

Chakotay a écrit:
Il n'est pas question de ta vie, de ma vie, mais de la France en général, et là il va y avoir du changement. Je ne pense pas que la majorité des français pensent comme toi, ils attendent des changements à titre personnel, egoistement, et  c'est humain, mais moi ,j'ai voté pour le bien de tous ,et pas en pensant à moi... :neutre:

D'ailleurs je reviens sur ce que tu as dis dans ton premier message quand tu parles de vulgarité vis-à-vis de ses actes à Chirac et de sa tape amicale sur le ventre et le dos de Chirac, bien au contraire, ce geste indique un très grand respect et une amitié profonde entre les deux hommes. ;) Heu, respect et affection, quand tu sais ce que Chirac a fait à Sarkozy apres l'allegence à Balladur, si ,c'est vrai, il est pas du tout rancunnier...
:paf:
Tout comme les applaudissement de Sarkozy au départ de Chirac, c'est le seul président à applaudir ainsi un ancien président qui laisse sa place.(c'est vrai, est-il sincere, dur à dire,mais bon...)

Les deux hommes ont beaucoup d'amitié entre eux, sans compter que le discours de Sarkozy a été clair et propre, c'est une personne qui s'est parlé correctement et qui maitrise parfaitement les débats. Là je dirais tout de suite que tous les presidents ont été meilleurs que lui en dialectique, ils parlent de façon plus recherché et maitrisent mieux le français que lui, meme Devedjian, ou d'autres qui sont meilleurs que lui...

Ensuite parler de sa vie privée de son divorce pour faire une comparaison avec son nouveau poste de président, je trouve cela petit et sans intérêt, sa vie privée je m'en tape, chaqu'un à sa vie privée, et on ne mélange pas vie privée et vie professionnelle. Moi ,je trouve ça tres important au contraire, d'ailleurs tout a son importance...il represente la France, apres tout
D'ailleurs Sarkozy est bien vu à l'Etranger, et aussi bien en France ou il a eu la majorité des voix.  ;) Je le sais bien et je trouve ça tres bien, que personne n'essaie de me comprendre ,on peut tres bien etre de droite et critiquer un president de droite... ;)

Silggins a écrit:
En quoi le fait qu'il soit divorcé soit un problème? :heink:
Au moins, il n'a pas d'enfant (pas encore du moins^^) caché tout en étant marié  :ane:
Pour la stratégie de communication, il parle le peuple, ça fait proche... Trop?[;shy]
D'auant que les anciens présidents ou candidats n'étaient pas forcément irréprochables sur ce point précis (bravitude, abracadabrantesques...), d'ailleurs à part ce regretté Maitre Capello, qui peut l'être en permanence? comparons ce qui est comparable,  :whistle:  :D

Et on peut avoir eu des parents zarbs ou négligent sans forcément devenir un psychopathe  :neutre:  Mouais, tant mieux alors!

Je n'aime pas particulièrement Sarko, mais là, c'est limite du délit de sale gueule et un procès d'intention limite.  :non: , pas du tout ,tu ne doit pas penser que je suis contre lui, sinon tu te trompera, je pense sincerement qu'il n'a pas la classe de Chirac ,c'est tout, apres, j'espere qu'il fera plus que lui pour la France :oui:

J'espère que ton apparence est irréprochable tout le temps et que ta droiture (ou droititude) est éternelle et sans égale.

Quand à la tape sur le ventre de Chirac, c'est limite, mais pas forcément irrespectueux. Vu le nombre de couteau dans le dos que Chirac a planté dans ces adversaires passés, c'est pas grand chose. oui, ça veut peut etre pas dire grand chose,moi je trouve que c'est revelateur du personnage ,c'est tout!

Nan !

Encore une fois tu te meprends sur mon compte comme beaucoup ici, il faut etre un peu franc quand on confie à une personne l'avenir de la France, c'est tout.

flint82 a écrit:
Celas Victoria et son Harkonnen :miam:

Le bazar!!! :ouch:

freedom4all a écrit:
Le bazar!!! :ouch:

C'est une vampiresse depuis peu, elle le soulève comme une plume :o

Sinon osef un peu de l'investiture de Sarko, étonnant que ca ait pas déjà fermé au profit du topic politique unique :ane:

Bon, je vais tous vous desorienter (ça vous apprendra à essayer de lire mes pensées... :sarcastic: )

Fillon Premier ministre! > Super! j'espere qu'il tiendra les promesses de son candidat! :super:

Moi ,en fait j'aurais bien aimé qu'il soit à la place de Sarkozy, ça faisait nettement plus classe, voire Villepin, avec un bilan comme il a eu, ça aurait été justifié.

Ben justement, tu pars sur des opinions et des suppositions qui ne sont pas réel et qui part de ta propre opinion personnel, donc rien à voir avec le fameux "être franc".

Encore une fois, sa vie privée ne nous concernes pas et n'a rien à voir avec son poste de président, après la désinformation tenu par certain, maintenant on a recours à la faiblesse de la critique de sa vie privée pour critiquer sa vie politique en tant que président qui n'a réellement commencé qu'ajourd'hui et qu'on pourra tiré un premier bilan dans 5 ans.

Nos opinions sont aussi valables que les tiens ... Et beaucoup de personne ne pensent pas comme toi également, et sur le fait que Sarkozy est une personne qui sait justement très bien parler ...
Dire que Devedjian par exemple parle mieux que lui, là désolé mais j'ai bien l'impression que tu parles un peu trop vite sur un sujet que tu ne maitrise pas, car Devedjian n'est pas un modèle dans les débats et n'a pas l'expérience et l'énergie de Sarkozy dans les débats. Là c'est une petite "connerie" que tu viens dire avec cette comparaison.

D'ailleurs tout le monde s'accorde à dire que Sarkozy est une personne qui sait parler et débattre même la gauche le reconnait, c'est une personne sur de lui, et qui sait maitriser parfaitement les réponses même sur des questions qui ne sont pas préparer. Donc bon, faut pas non plus dire qu'il est nul quand il parle ou que des ministres sont meilleurs que lui.

Et dire qu'il ne maitrise pas le français, arretons de dire n'importe quoi également ici restons un minimum réaliste ! Il maitrise justement le français, et il sait utilisé des phrases pour que le peuple français puissent comprendre, et non comme Mitterand et Chirac qui utilisé des tournures de phrases que seul une minorité de personnes peut comprendre ou pire faire comme Royal inventé des mots qui n'existe pas pour parler ...

Jusqu'à présent, ni Mitterrand, ni Chirac non eu le parler et le dialogue aussi posé que le sien.

63 messages
ok