supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

bgtoto a écrit:
:super: Soit+1. Mais dans le débat, il me semble, (chui vache de dire ça parce qu'en fait j'en suis sûr lol) que Royal contestait le fait que Sarko annonçais que ce n'était pas les mêmes budgets et qu'il étaient sous deux contrôles différents. Ce qui veux dire que elle aussi ne maîtrise pas à fond non plus son sujet. Car pour le coup là il avait raison. Enfin, 1 partout balle au centre. :neutre:

Reste que je suis dubitatif face aux nombreuses imprécisions de la part des deux candidats! :??:  Et je pense que là dessus on peut se rejoindre. Etais-ce la tension? J'espère pas. :neutre:

nico etait posé, clair et précis et a demandé des réponses à des questions importantes qui ne sont jamais venues. Et cette Royal complétement irréspectueuse, coupant la parole et haussant le ton contre ppda avec un ton des plus autain... :neutre:

Oui ce sont 2 budgets différent, et tu ne peux pas faire ce que tu veux d'un jour à l'autre en cours d'année.
Mais d'une année à l'autre, tu peux réagencer les postes de l'un et de l'autre - et heureusement.

Bref ils avaient tous les 2 un peu tort et un peu raison.

+1
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/e...l_au_calme.html
En effet ce n'est pas très judicieux de sa part. Décidemment la chine et les chinois ne lui portent pas bonheur. Dommage pour elle car ils risquent fort, à l'avenir, de devenir des interlocuteurs plus qu'importants et inocultables.
:jap:

entre ca et les japonais qui ont peur qu'elle banisse les DA nippons, elle va nous faire détester des asiatiques...

bgtoto a écrit:
:super: Soit+1. Mais dans le débat, il me semble, (chui vache de dire ça parce qu'en fait j'en suis sûr lol) que Royal contestait le fait que Sarko annonçais que ce n'était pas les mêmes budgets et qu'il étaient sous deux contrôles différents. Ce qui veux dire que elle aussi ne maîtrise pas à fond non plus son sujet. Car pour le coup là il avait raison. Enfin, 1 partout balle au centre. :neutre:

Reste que je suis dubitatif face aux nombreuses imprécisions de la part des deux candidats! :??:  Et je pense que là dessus on peut se rejoindre. Etais-ce la tension? J'espère pas. :neutre:

Je cherche les phrases exactes et je repostes.

Franck a écrit:
Oui ce sont 2 budgets différent, et tu ne peux pas faire ce que tu veux d'un jour à l'autre en cours d'année.
Mais d'une année à l'autre, tu peux réagencer les postes de l'un et de l'autre - et heureusement.

C'est exactement ce que j'ai dit (1partout balle au centre), nous sommes d'accord. :oui:
Mais comme l'aime à le rappeler HUMANISTE, elle prend des points de retard ailleurs. :oui:
Et je parle même pas des questions qui l'a posé auquelles elle n'a pas répondu!!! :ane: :ane:

Ah ben je viens de trouver un lien avec tout le débat ^^

http://www.liberation.fr/actualite/politiq...FR.php?rss=true

Ségolène Royal: Je n'ai pas dit que j'augmenterai le nombre de fonctionnaires, ne déformez pas mes propos. J'ai dit que je maintenais leur nombre, mais que je les redéploierai en les retirant là où ils ne sont plus nécessaires…

Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas passer d'une fonction publique à une autre.

Ségolène Royal: Au moment du départ à la retraite, au lieu de recruter des douaniers, je recrute des infirmières.

Nicolas Sarkozy: Mais non, ce n'est pas possible, Madame. La fonction publique hospitalière est payée par un autre budget que le budget de l'Etat.

Ségolène Royal: Vous plaisantez ! Tous les fonds publics, tout se tient.

Nicolas Sarkozy: Parce que vous pensez que vous gérez l'assurance maladie.

Ségolène Royal: Non, ce n'est pas moi, mais c'est quand même de l'argent public dépensé, des cotisations payées sur les salaires.

Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.

Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.

bgtoto a écrit:

Donc elle n'a pas contesté ca, elle ne dit pas qu'elle va prendre un douanier et le transformé en infirmière.
Elle dit que quand un douanier partira à la retraire, elle supprimera ce post (par exemple) et crééra un autre poste ailleurs.

Ce qui est totallement différent.

Franck a écrit:

Elle n'a jamais dit le faire du jour au lendemain.

Je crois que c'est le seul moment du débat ou je me suis demandé si Royal n'allait pas soudainement prendre le dessus.

Dalai-Lama a écrit:
Ah ben je viens de trouver un lien avec tout le débat ^^

http://www.liberation.fr/actualite/politiq...FR.php?rss=true

Ségolène Royal: Je n'ai pas dit que j'augmenterai le nombre de fonctionnaires, ne déformez pas mes propos. J'ai dit que je maintenais leur nombre, mais que je les redéploierai en les retirant là où ils ne sont plus nécessaires…

Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas passer d'une fonction publique à une autre.

Ségolène Royal: Au moment du départ à la retraite, au lieu de recruter des douaniers, je recrute des infirmières.

Nicolas Sarkozy: Mais non, ce n'est pas possible, Madame. La fonction publique hospitalière est payée par un autre budget que le  budget de l'Etat.

Ségolène Royal: Vous plaisantez ! Tous les fonds publics, tout se tient.

Nicolas Sarkozy: Parce que vous pensez que vous gérez l'assurance maladie.

Ségolène Royal: Non, ce n'est pas moi, mais c'est quand même de l'argent public dépensé, des cotisations payées sur les salaires.

Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.

Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.

:super: Merci en tous cas et je salut ta patience et ton abnegation. :super:
Reste que dans l'ensemble ils ont raisons et tords chacun sur des points différents. Mais je concède à Mme Royal le fait que si on veut que les choses bougent, on peut toujours essayé au moins. Seulement, elle dit "je le pourrais" alors que NS lui à confirmé qu'elle ne pourrait pas seul de sa propre iniative (Ce qui est aussi vrai). :neutre:

bgtoto a écrit:
Reste que dans l'ensemble ils ont raisons et tords chacun sur des points différents.
J'ai du mal a voir sur quel point elle a tord exactement ? :??:

Soit c'est possible, soit c'est pas possible, mais ca ne peut pas etre les deux en meme temps. :neutre:

Dalai-Lama a écrit:
Elle n'a jamais dit le faire du jour au lendemain.

Bon, en essayant de ne pas être de mauvaise foi:
Quand elle dit "Au moment du départ à la retraite, au lieu de recruter des douaniers, je recrute des infirmières.", je comprend ça comme une mesure en cours d'année.
Si elle pensait "Il y a 10% des postes de douaniers qui partent à la retraite qui ne seront pas réaffectés, mais le budget correspondant ira chez les infirmières l'année suivante", alors je m'incline…mais le moins qu'on puisse dire c'est que les candidats n'ont pas eu/pris le temps d'exprimer clairement leur position la dessus.

Mais ça reste pour moi anecdotique, au point que je trouve la position de SR justifiée: encore heureux que l'État peut décider s'il faut mieux embaucher des douaniers ou des infirmières, c'est la moindre de choses et ce serait malheureux si ces chiffres n'étaient pas modifiables

bgtoto a écrit:
:super: Merci en tous cas et je salut ta patience et ton abnegation. :super:
Reste que dans l'ensemble ils ont raisons et tords chacun sur des points différents. Mais je concède à Mme Royal le fait que si on veut que les choses bougent, on peut toujours essayé au moins. Seulement, elle dit "je le pourrais" alors que NS lui à confirmé qu'elle ne pourrait pas seul de sa propre iniative (Ce qui est aussi vrai). :neutre:

Sauf que plus tôt dans elle précise justement ce qu'elle veut faire (après on va dire qu'elle n'a pas de programme, pas d'idée, mais au moins quand on fouille un peu, on voit que tout ce tient et parait un minimum cohérent).

"
Quand on demande aux investisseurs étrangers pourquoi ils viennent en France, savez-vous ce qu'ils citent en premier ? La qualité du service public de la France. Alors le nombre de fonctionnaires sera maintenu. En revanche, comme je réformerai la décentralisation, comme je veux faire une nouvelle étape, mais une vraie cette fois de régionalisation, au lieu d'avoir des doublons, des chevauchements, de l'augmentation de la fiscalité locale (car, avec votre loi, l'Etat a transféré des compétences sans transférer les ressources et sans clarifier la répartition des responsabilités), ce que je propose, c'est de lutter contre toutes les formes de gaspillage d'argent public car chacun sera au clair sur ses responsabilités. La région saura ce qu'elle a à faire, en particulier les aides économiques. Les départements seront au clair sur leurs responsabilités. Les communautés d'agglomération, les communes également. Il n'y aura plus ces chevauchements et ces gaspillages. Donc une véritable réforme de l'Etat pour qu'il soit plus rapide, plus efficace et plus économe en fonds publics."

Et un peu plus loin :

"Ce n'est pas l'Etat qui le décidera. C'est la cohérence politique de la répartition responsabilités. Vous avez fait une loi de la décentralisation tellement confuse qu'il y a, je l'ai dit tout à l'heure, qui a entraîné une superposition des compétences entre les différentes collectivités territoriales ce qui fait que tout le monde s'occupe de tout et qu'il y a beaucoup trop de gaspillage. Je remettrai de la clarté dans les responsabilités et la fonction publique sera mieux répartie entre la fonction publique de l'Etat, la fonction publique hospitalière et les fonctions publiques territoriales. Voilà comment j'entends remettre de l'ordre juste dans l'administration et lutter contre toutes les formes de gaspillage."

Dalai-Lama a écrit:
Donc elle n'a pas contesté ca, elle ne dit pas qu'elle va prendre un douanier et le transformé en infirmière.
Elle dit que quand un douanier partira à la retraire, elle supprimera ce post (par exemple) et crééra un autre poste ailleurs.

Ce qui est totallement différent.

Oui mais pas de sa seule initiative. Et je pense que l'on a été nombreux à voir l'échange sous cet angle là (y compris NS). Ils n'ont a, mon avis hein, pas abordé ce sujet du même angle. Alors forcément après :??: Peut être un peu rigide sur la formulation et le mot juste Sarko c'est vrai. :oui:

Franck a écrit:
Bon, en essayant de ne pas être de mauvaise foi:
Quand elle dit "Au moment du départ à la retraite, au lieu de recruter des douaniers, je recrute des infirmières.", je comprend ça comme une mesure en cours d'année.
Si elle pensait "Il y a 10% des postes de douaniers qui partent à la retraite qui ne seront pas réaffectés, mais le budget correspondant ira chez les infirmières l'année suivante", alors je m'incline…mais le moins qu'on puisse dire c'est que les candidats n'ont pas eu/pris le temps d'exprimer clairement leur position la dessus.

Mais ça reste pour moi anecdotique, au point que je trouve la position de SR justifiée: encore heureux que l'État peut décider s'il faut mieux embaucher des douaniers ou des infirmières, c'est la moindre de choses et ce serait malheureux si ces chiffres n'étaient pas modifiables

De toute façon, il est évidement qu'exposer un plan de travail pour la France en 1h30, ca fait juste :lol:

DALAI LAMA. Vas-y cool avec les posts j'ai du mal à suivre. Je fais trois choses en même temps. :pt1cable:

bgtoto a écrit:
DALAI LAMA. Vas-y cool avec les posts j'ai du mal à suivre. Je fais trois choses en même temps. :pt1cable:

Je vais te noyer de post pour que tu sois obliger d'y répondre jusqu'au 7 mai et que tu ne puissent pas voter Sarko :o

bgtoto a écrit:

Travailler plus pour gagner plus. :ane:

Dalai-Lama ne passe pas son temps à discuter avec les partenaires sociaux. :paf:

[:shy]

Lamtd a écrit:
J'ai du mal a voir sur quel point elle a tord exactement ? :??:

Soit c'est possible, soit c'est pas possible, mais ca ne peut pas etre les deux en meme temps. :neutre:

De sa propre initiative? Elle ment, elle ne peut pas. :non:
Je pense que l'on se prend la tête pour rien là parce que se sont des personnes intelligentes qui savent parfaitement que si l'état veut recruter, il n'aura pas de problèmes pour le faire quelque soit le domaine. C'est son financement qui lui peut poser de gros problèmes. :D

Vous devez être connecté pour écrire un message !