bgtoto a écrit:
:super: Soit+1. Mais dans le débat, il me semble, (chui vache de dire ça parce qu'en fait j'en suis sûr lol) que Royal contestait le fait que Sarko annonçais que ce n'était pas les mêmes budgets et qu'il étaient sous deux contrôles différents. Ce qui veux dire que elle aussi ne maîtrise pas à fond non plus son sujet. Car pour le coup là il avait raison. Enfin, 1 partout balle au centre. :neutre:
Reste que je suis dubitatif face aux nombreuses imprécisions de la part des deux candidats! :??: Et je pense que là dessus on peut se rejoindre. Etais-ce la tension? J'espère pas. :neutre:
Je cherche les phrases exactes et je repostes.bgtoto a écrit:
:super: Soit+1. Mais dans le débat, il me semble, (chui vache de dire ça parce qu'en fait j'en suis sûr lol) que Royal contestait le fait que Sarko annonçais que ce n'était pas les mêmes budgets et qu'il étaient sous deux contrôles différents. Ce qui veux dire que elle aussi ne maîtrise pas à fond non plus son sujet. Car pour le coup là il avait raison. Enfin, 1 partout balle au centre. :neutre:
Reste que je suis dubitatif face aux nombreuses imprécisions de la part des deux candidats! :??: Et je pense que là dessus on peut se rejoindre. Etais-ce la tension? J'espère pas. :neutre:
C'est exactement ce que j'ai dit (1partout balle au centre), nous sommes d'accord. :oui:Franck a écrit:
Oui ce sont 2 budgets différent, et tu ne peux pas faire ce que tu veux d'un jour à l'autre en cours d'année.
Mais d'une année à l'autre, tu peux réagencer les postes de l'un et de l'autre - et heureusement.
Bref ils avaient tous les 2 un peu tort et un peu raison.
Donc elle n'a pas contesté ca, elle ne dit pas qu'elle va prendre un douanier et le transformé en infirmière.bgtoto a écrit:
Elle n'a jamais dit le faire du jour au lendemain.Franck a écrit:
Oui ce sont 2 budgets différent, et tu ne peux pas faire ce que tu veux d'un jour à l'autre en cours d'année.
Mais d'une année à l'autre, tu peux réagencer les postes de l'un et de l'autre - et heureusement.
Bref ils avaient tous les 2 un peu tort et un peu raison.
:super: Merci en tous cas et je salut ta patience et ton abnegation. :super:Dalai-Lama a écrit:
Ah ben je viens de trouver un lien avec tout le débat ^^
http://www.liberation.fr/actualite/politiq...FR.php?rss=true
Ségolène Royal: Je n'ai pas dit que j'augmenterai le nombre de fonctionnaires, ne déformez pas mes propos. J'ai dit que je maintenais leur nombre, mais que je les redéploierai en les retirant là où ils ne sont plus nécessaires…
Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas passer d'une fonction publique à une autre.
Ségolène Royal: Au moment du départ à la retraite, au lieu de recruter des douaniers, je recrute des infirmières.
Nicolas Sarkozy: Mais non, ce n'est pas possible, Madame. La fonction publique hospitalière est payée par un autre budget que le budget de l'Etat.
Ségolène Royal: Vous plaisantez ! Tous les fonds publics, tout se tient.
Nicolas Sarkozy: Parce que vous pensez que vous gérez l'assurance maladie.
Ségolène Royal: Non, ce n'est pas moi, mais c'est quand même de l'argent public dépensé, des cotisations payées sur les salaires.
Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.
Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.
J'ai du mal a voir sur quel point elle a tord exactement ? :??:bgtoto a écrit:
Reste que dans l'ensemble ils ont raisons et tords chacun sur des points différents.
Dalai-Lama a écrit:
Elle n'a jamais dit le faire du jour au lendemain.
Sauf que plus tôt dans elle précise justement ce qu'elle veut faire (après on va dire qu'elle n'a pas de programme, pas d'idée, mais au moins quand on fouille un peu, on voit que tout ce tient et parait un minimum cohérent).bgtoto a écrit:
:super: Merci en tous cas et je salut ta patience et ton abnegation. :super:
Reste que dans l'ensemble ils ont raisons et tords chacun sur des points différents. Mais je concède à Mme Royal le fait que si on veut que les choses bougent, on peut toujours essayé au moins. Seulement, elle dit "je le pourrais" alors que NS lui à confirmé qu'elle ne pourrait pas seul de sa propre iniative (Ce qui est aussi vrai). :neutre:
Oui mais pas de sa seule initiative. Et je pense que l'on a été nombreux à voir l'échange sous cet angle là (y compris NS). Ils n'ont a, mon avis hein, pas abordé ce sujet du même angle. Alors forcément après :??: Peut être un peu rigide sur la formulation et le mot juste Sarko c'est vrai. :oui:Dalai-Lama a écrit:
Donc elle n'a pas contesté ca, elle ne dit pas qu'elle va prendre un douanier et le transformé en infirmière.
Elle dit que quand un douanier partira à la retraire, elle supprimera ce post (par exemple) et crééra un autre poste ailleurs.
Ce qui est totallement différent.
De toute façon, il est évidement qu'exposer un plan de travail pour la France en 1h30, ca fait juste :lol:Franck a écrit:
Bon, en essayant de ne pas être de mauvaise foi:
Quand elle dit "Au moment du départ à la retraite, au lieu de recruter des douaniers, je recrute des infirmières.", je comprend ça comme une mesure en cours d'année.
Si elle pensait "Il y a 10% des postes de douaniers qui partent à la retraite qui ne seront pas réaffectés, mais le budget correspondant ira chez les infirmières l'année suivante", alors je m'incline…mais le moins qu'on puisse dire c'est que les candidats n'ont pas eu/pris le temps d'exprimer clairement leur position la dessus.
Mais ça reste pour moi anecdotique, au point que je trouve la position de SR justifiée: encore heureux que l'État peut décider s'il faut mieux embaucher des douaniers ou des infirmières, c'est la moindre de choses et ce serait malheureux si ces chiffres n'étaient pas modifiables
Je vais te noyer de post pour que tu sois obliger d'y répondre jusqu'au 7 mai et que tu ne puissent pas voter Sarko :obgtoto a écrit:
DALAI LAMA. Vas-y cool avec les posts j'ai du mal à suivre. Je fais trois choses en même temps. :pt1cable:
bgtoto a écrit:
DALAI LAMA. Vas-y cool avec les posts j'ai du mal à suivre. Je fais trois choses en même temps. :pt1cable:
De sa propre initiative? Elle ment, elle ne peut pas. :non:Lamtd a écrit:
J'ai du mal a voir sur quel point elle a tord exactement ? :??:
Soit c'est possible, soit c'est pas possible, mais ca ne peut pas etre les deux en meme temps. :neutre: