[TO] Trance Energy 2005 (Infos, Line Up ...)

Une petite escapade du topic electro était mérité pour cette soirée d’exception :wink:

Petite présentation avant de passer aux infos pur et durs :wink:
La Trance Energy est la soirée phare emblématique de la scène trance mondiale. Ayant lieu chaque année au Pays-Bas, elle rassemble durant une nuit entre 20.000 et 30.000 clubbers du monde entier venus écouter et danser sur les mixs des plus grands DJs mondiaux.
Composer en général de 3 dancefloors pouvant accueillir chacun entre 10.000 et 15.000 clubbers (ce qui laisse tout de même un peu de place pour danser :wink: ), la soirée se veut représentative de la scène trance/hardtrance actuelle: on y retrouve donc un floor “principal” (mainstage), un floor “club” (clubtstage ou lexion) et un floor “hard” (hardstage).
L’organisation “made by ID&T” à de quoi faire envie au moindre organisateur de soirée français (et ça permet de mesurer la différence de culture “club” entre nos deux pays) : fouilles cadrés à l’entrée, vestiaire vaste qui permet de récupérer sa veste au milieu de 30.000 autres en moins de 30 sec, système de ticket pour les boissons et la bouffe à l’intérieur (pour ne pas avoir à sortir son portefeuille), vaste bar où le service est assuré en moins de 10 sec …
Bref, c’est LA soirée à ne pas manquer pour les mordus de musique électronique, et pour ceux qui souhaitent découvrir la trance sous toutes ses formes :super:

Passons aux infos maintenant :
http://www.id-t.com/pics/eventte.gif

Date: 12/02/2005 (ouverture des portes 21h, début soirée 22h)
Lieu: Jaarbeurs, Utrecht (Pays-bas)
Site officiel: http://trance-energy.id-t.com/
Thème officiel: Rank 1 - Beats @ Rank 1 dot com

Tarifs:

  • billet d’entrée: 38.25 euros sur Ticketbox.nl (Apparement, pas de distributeurs français comme FNAC ou Carrefour. La Trance Energy étant considéré comme une fête “locale” par les hollandais, à la différence des Sensation ou TIC, ceci explique peut-être cela [:______]).
  • conso: comme expliqué plus haut, un système de ticket est utiliser pour payer ses consommations à l’intérieur. Le “prix” des consos est donc indiqué sout formes de ticket dans les différents bars (1 ticket pour un coca etc …, jusqu’à 3 tickets pour les consos “hard” [:squalie]). Chaque ticket coûte 2 euros, et sont en général vendus par tablette de 5 (donc 10 euros la tablette). Les verres ont en général une contenance de 50cl :fou:.
  • vestiaire: le vestiaire était payant, mais je ne me rappelle plus le prix (2 euros je crois). A savoir qu’il y’a tout un “parcours” à effectuer dans l’ordre : 1/ vous prenez un billet de vestiaire (c’est là que vous payez), 2/ vous prenez un ceintre dans les bacs disposé à cet effet, 3/ vous allez remettre votre manteau sur votre ceintre au gars qui s’occupe de la section inscrites sur votre billet de vestiaire :crazy: (nous l’année dernière en bon français, on a tracer direct au vestiaire :ane:)
  • souvenirs (tee-shirts, dj bag, cd, vinyl, etc …): le prix varie en fonction du produit. Prévoyez quand même un budget de 15-20 eur pour un tee-shirt.

Côté argent, prévoyez du cash, car je ne me rappelle pas avoir vu de distributeur de billet à l’intérieur de la salle.

Pour y aller:

  • en avion : il y’a plusieurs desserts journalières Paris <> Amsterdam, puis par train régional jusqu’à Utrecht.
    Les tarifs vont de ± 150 euros (Air France) à ± 100 euros (EasyJet par exemple, qui fait passer par Londres car pas de vol direct Paris <> Utrecht) pour l’aller/retour Paris <> Amsterdam (aucune infos sur le train régional).
  • en train : pareil que pour l’avion, il faut passer par Amsterdam (du moins à en croire les infos de la SNCF), puis par un train régional. Le cout Paris <> Amsterdam en Thalys est de ±70 euros.
  • en bus : il existe des bus direct Paris <> Utrecht. Le coût est assez variable en fonction des compagnies, mais par exemple avec Eurolines il vous en coûteras entre 47 euros et 66 euros en fonction de la date de réservation et des options choisis (à savoir qu’ils proposent également des tarifs de groupes à partir de 10 personnes, intéressant si vous êtes plusieurs à y aller)
  • en voiture : Mappy annonce un coût pour l’aller de 44 euros (essence pour une voiture “normale”) + 12.10 euros de péage, soit 56.40 euros * 2 (faut penser au retour :D) = 112.80 euros à se partager. Le Jaarbeurs comprend un vaste parking sous-terrain, où on vous garderas votre titine bien au chaud pour 10 euros la nuit :P. A savoir que la distance Paris <> Utrecht est de 463.7km, pour une durée de route annoncée de 4h34. Donc prévoir un chauffeur secondaire (voir tertiaire), surtout pour le retour ;).
  • par un voyagiste: à savoir que certains voyagistes comme Voyages4A proposent des packs “tout-en-un” : billet d’entrée + voyages aller/retour en bus pour des prix avoisinant les 100 euros. Attention cependant, car la plupart du temps ces “voyages organisés” sont soumis à une nombre minimale de participants, et peuvent être annuler à la dernière minute. [:sandra_bullock]

Line up officiel:
MAIN STAGE
Ronald van Gelderen
Judge Jules & Eddie Halliwell
Rank 1 Live
Ferry Corsten
Armin van Buuren
Johan Gielen
Yoji Biomehanika

IN CHARGE STAGE BY MARCO V
Marco V
M.I.K.E.
Filterheadz Live
John 00 Flemming
Igor S

MADHOUSE STAGE BY DJ JEAN
DJ Jean
Randy Katana
Jochen Miller
E-Craig
G-Spottt Live
Jurgen

Extraits vidéos officiel:
Trance Energy 2003 (Pub soirée[/url] / CD)
Trance Energy 2002 ([Mainstage[/url], Clubtrance, [url=http://www.id-t.com/videoarchief/te2002-hardstage.wmv]Hardstage, [url=http://www.id-t.com/videoarchief/te2002-intro.wmv]Intro](http://www.id-t.com/videoarchief/te2002-mainstage.wmv))

Rapport et photos de l’édition 2004

Liste des Clubiciens qui y vont (sur ou quasi sur) :smiley: :

  • Brett2078
  • CyberJo
  • DJNicos (sur)
  • kinoute (sur)
  • KisSCoOl (sur)
  • lapinbilly (sur)
  • Obeteuch

Souvenirs
La soirée étant passé, voici quelques petits souvenirs :oui:

Ce sont des fichiers assez récents, donc encore peu de sources de dispo … merci de les laissers quelques temps en release si vous les téléchargez :jap:

Je viens, c’est sûr !

ça me tenterai bien d’y aller :oui:

mais 'faut voir le line UP final … et les tunes à ce moement là :stuck_out_tongue:

cay loin les Pays Bas :stuck_out_tongue:

C’est quoi une Line Up? :smiley:

Rhôôô, aux Pays-Bas, ça doit êt’chouette …

Line UP => c’est le listing des DJ dans le cas present

OK, Merci.

1er mise à jour : rajout des infos concernant les billets et les différents façons d’y aller :wink:
je complèterais si j’ai plus d’infos :oui:

kiss tu me paie le billet ? t’es assez riche :o :wink:

Je ferais mon maximum pour y aller :love:

idem, mais là dodo :sleep:

bon boulot kiss :super:

Yep j’ai oublié de te féliciter pour ce magnifique TO :jap:

Je suis la :stuck_out_tongue:

marchi :jap:

Sur je sais pas Kiss mais si je veux y aller oui :oui:

Reste tjs le pb du taff etc c’est pour ca :confused:

perso je pose un jour le 14/02 :oui: …
projet ou pas projet, rien ni personne ne m’empêcheras d’aller à ce festival :super: …

bon y a preske le meme trajet ke pour al goliath :stuck_out_tongue:

ALors ca devrait etre bon pour moi :smiley: en voiture je pense :smiley:

+1 :bounce:

Je dis pas +1 mais + 0,99 [:matleflou] (Une journée de formation et du ski pitet)