Sujet de memoire

Bonjour à tous,

Je suis etudiant en deuxieme année de dut information communication et je suis en train de realiser mon stage dans un musee.
Mon travail au sein de cette strucure et de realiser une extension du site internet existant en proposant une “mise en ligne” des
dossiers documentaires concernant les expos contemporaines a l’aide d’un logiciel de creation html, de plus je construit une
base de données en interne regroupant dossier de presse, fichiers budgetaires et informations personnelles concernant les artistes.
A partir de ces informations je souhaiterais savoir si vous seriez a même de m’aider a touver un sujet de mémoire de fin d’etude.:etonne2::etonne2::etonne2:

Vous remerciant de vos eventuelles réponses.

Et ton “directeur d’etudes” ne te donne pas d’idées ? Tu travailles bien pour ton diplome avec un prof guide ?

Nan, c’est pas son travail il a juste a valider ou pas ce que je lui soumet c’est a dire rien pour le moment.
De toute façon mon “enseignant suiveur” ou “prof guide” n’est la que pour faire la jonction entre ma fac et l’organisme qui m’acceuille, enfin c’est ce qu’on nous a dit en cours, de plus je pense pas qu’il y connaisse qu’elque chose que cela soit en art contemporain ouen html.
Voila ou j’en suis

Ah oui ! Malheureusement je ne suis pas competent du tout dans cette matière. En commercial et en developpement personnel oui.

Lorsqu’un de mes fils a du faire un memoire de philosophie son mentor l’a aide a choisir. Il a ecoute, choisi Wittgenstein et s’en est trouve bien.
J’ai eu quelqu’un dans ma famille qui a 65 ans a prepare un these de doctorat en Sorbonne. Elle a ete conseillee et suivie afin d’afinner son choix.
Quand je pense que c’est moi qui me suis tape le memoire complet, partie en latin, en vieil espagnol , etc sur St Jean de la Croix !
Laisser se demerder les gens ça n’est pas du boulot ça.

Mais l’informatique c’est de la technique et la pas de choix a faire. On sait ou on ne sait pas. Si on ne sait pas on apprend.
Il y a 6 ans un de mes fils qui passait une maitrise de traduction automatique des langues et dans l’impossibilite de trouver sur quoi s’appuyer car dans cette matiere c’est super rare en France s’en est sorti en fabricant un site pour une chorale française.
L’important c’est d’avoir le diplome meme en biaisant. Et il ne fait pas du tout de traduction automatique ni de programmation Unix ou latex puisqu’il est chef de service dans une banque.

Donc concernant l’informatique et le site c’est de la technique.
Concernant ce qu’il y a a mettre dedans je te signale qu’il existe des formations pour les directions de musee et pour les employes.
Puisqu’il y a formation il y a des annales et en achetant ces annales ( gratuit ça m’etonnerait) tu sauras ce qui est demande pour pouvoir travailler dans un musee ( pas pour etre gardien).

Et concernant l’art moderne tu dois prendre…ce que tu aimes.
Tiens ! Je me lance Pourquoi pas les deviations et outrances dans l’art moderne ?
Si tu choisis des sujets peu developpes tu auras plus de tranquillité.
Comme par exemple celui qui avait expose un flacon etiquete “mon urine” ?
Ou l’hyperrealisme americain vu par Grandma Moses ?

Fais ton choix et ensuite avec Google + tous les liens vers les musees tu as de quoi faire.

Bon courage. L’art en general en moderne ou classique en particulier ça prend toute une vie pour etudier.
Edité le 10/04/2008 à 17:13

ben non :neutre:

c’est à toi de trouver le sujet de ton mémoire en fonction de ce que tu fais dans l’entreprise avec éventuellement l’aide de ton maitre de stage dans l’entreprise…

un stage c’est pas juste se présenter dans une boite et bosser :neutre:
le but du mémoire c’est que tu traduise à l’écrit ce que tu as mis en pratique durant le stage :jap: donc creuse toi les méninges :slight_smile: