supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

<!--=313040,2][nom]Startide a écrit-->
Sur Géonosis non plus les corps disparaissent pas :)

Ah oui tiens, c'est vrai ça, j'avais jamais fait attention ! :ouch:

Par contre ça me dérange toujours un peu de laisser entendre qu'Anakin a été "conçu par la Force elle-même" et faire de Shmi la Sainte Vierge de StarWars, je sais pas, je trouve que ça colle pas.
SW n'a jamais été très porté sur la religion, à part celle un peu oubliée des Jedi, et à part Jar-Jar qui jure quelques fois sur ces dieux, il me semble que ce sont les seules références religieuses des 5 films...

Non c'est pas la seule. Beaucoup ont taxé le film de pro chrétien, à ceci près que ces gens manquent de culture :)

Le mythe de l'immaculé conception se retrouve dans de nombreuses cultures autres que christiannique.

Qui plus est c'est un simple parallèle avec nos références, on ne sait pas encore si c'est effectivement vrai, ou bien si schmi a passé des trucs sous silences. Qui Gon ne l'a pas vraiment interrogée sur le sujet.

Je rectifie ce que j'ai dis plus haut, le Yoda d'Episode I est toujours une marionnette, il n'est passé à l'image de synthèse que dans l'Episode II ;)
Mais ça n'empêche que je ne vois pas où il serait moins bien fait que dans les anciens films. ILM a aujourd'hui nettement plus de moyens ET de savoir-faire qu'il y a 20 ans. Le seul truc qui diffère en lui, c'est qu'il à 40 ans de moins, ça joue, même chez quelqu'un qui a déjà plus de 800 piges :D

rectif, il apparait en images de synthèse dans la scène finale avec obiwan de l'ep I (ca dure 2 secondes, juste pour le voir en entier)

Perso l'impression qu'elle me donne quand elle lui répond après qu'il lui ait demandé qui était le père, c'est qu'elle en a honte et qu'elle préfère faire comme s'il n'existait pas...

Enfin, c'est l'impression que j'en ai en VF, j'ai pas vu la VO :D

GiLaN > tu m'as ouned j'allais le dire pour le Yoda CGI :) En effet dans episode 1 il y a déjà une version numérique. Dans tous les cas l'important c'est qu'il est toujours animé par la même personne, Frank Oz :)

bref c'est ce que je disais ,yoda est une marionette,un sorte de tatayet galactique quoi.
mais treve de plaisanterie,quand la guerre des étoiles est sorti il a foutu dix ans d'avance a tous les films de SF,il était le film phare du genre,comme on dit,un maitre film,un film duquel tout le monde allait s'inspirer avec plus ou moins de bonheur ...aujour'dui,avec les nouveaux épisodes c'est plus le cas.
le sda et filmiquement beaucoup plus beau et c'est pas un effet de technologie seulement.le sda et le starwars des années 2ooo...
d'ou peut etre ma deception...

je comprends pas comment on peut comparer ces deux films :/

l'un est une invention, l'autre et une adaptation, et de plus, le sujet n'est franchement pas le meme...

tu m'aurais ocmparé star trek et star wars ok, mais LOTR et SW non

<!--=313597,6][nom]Startide a écrit-->
GiLaN > tu m'as ouned j'allais le dire pour le Yoda CGI :) En effet dans episode 1 il y a déjà une version numérique. Dans tous les cas l'important c'est qu'il est toujours animé par la même personne, Frank Oz :)

ouaip, un sacré bonhome ce Frank Oz, entre the muppet show et sw, il peut etre vraiment fier de son boulot :super:

<!--=313615,4][nom]frostdeux a écrit-->
bref c'est ce que je disais ,yoda est une marionette,un sorte de tatayet galactique quoi.
mais treve de plaisanterie,quand la guerre des étoiles est sorti il a foutu dix ans d'avance a tous les films de SF,il était le film phare du genre,comme on dit,un maitre film,un film duquel tout le monde allait s'inspirer avec plus ou moins de bonheur ...aujour'dui,avec les nouveaux épisodes c'est plus le cas.
le sda et filmiquement beaucoup plus beau et c'est pas un effet de technologie seulement.le sda et le starwars des années 2ooo...
d'ou peut etre ma deception...

D'un autre coté la terre du milieux elle se trouve en Nouvelle Zelande, Coruscant ca existe pas :)

Comparer Star Trek à Star Wars... Gilan le troll est interdit sur clubic je te rappelle :D LOL

Trêve de plaisanterie j'ai eu l'occasion de rencontrer des trekkies et sont cools (les gens de URA, Unification Rhône-Alpes).

frostdeux > voui bah le seigneur des anneaux c'est mieux que Star Wars et alors ? Enfin ca n'engage que toi parce que les gremlins tous verts qui se batent pour aragorn dans le 3 ca fait ridicule je trouve. Ah vouais les orcs aussi sont tous nazes avec leur dentition piquée sur Joey Starr... tu vois c'est facile de sortir tout et n'importe quoi.

Enfin t'es Hors Sujet... sisi reli bien c'est marqué : topoc de fans :) si t'es pas fan désolé, tu es le maillon faible :)

<!--=313694,6][nom]Startide a écrit-->
Comparer Star Trek à Star Wars... Gilan le troll est interdit sur clubic je te rappelle :D LOL

ah bon? [:melissa]

ptdr ok je vous laisse entre vous..piske j'dérange visiblement

GiLaN > et voui :) bon sur ce, bonne nuit et que la Force soit avec nous (amen) :P

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais au cas où :

http://alapage.com/mx/?id=192481073415403&donnee_appel=ALAPAGE&type=4&tp=F&VID_NUMERO=589825&hp=E2_4_589825_1&support=DVD

Ca a déjà été dit ^^ 50€ le coffret, c'est plutôt un bon prix je trouve !

Moi je trouve que c'est pas cher même. :D
Remarque, c'est à peu près le prix que j'ai payé la trilogie Indiana Jones. :D

<!--=313615,2][nom]frostdeux a écrit-->

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(désolé, c'est sortit tout seul :D)

Mais je vois pas en quoi ça te dérange puisque tu te dis fan de la première trilogie, où c'était déjà une marionnette :D

Donc tu n'es plus fan des premiers parce que les nouveaux t'ont déçu. Logique :D

Bon sinon vos origines de fan ? Moi je suis né en 1980 donc je les ai pas vu au ciné, mais aussi longtemps que je me souvienne je les ai toujours regardé en K7 enregistrés par mon popa sur la 5...

MAis bon j'avais pas les jouets où ce genre de choses... plus récemment j'ai découvert les livres mais j'étais encore un amateur / fan solitaire :)

C'est en 1999, entre l'arrivée d'episode 1 et ma découverte du net que j'ai vraiment commencé à être collectionneur et ce genre de choses :)

D'ailleurs détail amusant : avec la resortie en 1997, j'ai eu l'occasion de causer des films avec d'autres personnes. Et là j'ai découvert que certains avaient jamais vu les Star Wars quoi !!!

La vache j'étais choqué... pour moi, qui les avait toujours vu, c'était naturel de connaître Star Wars. Genre c'était limite si pour moi les mecs étaient pas mal éduqués :D PT2R...

Un truc du style : tain mes tes parents c'est des sauvages :D LOL

chui de 1987 donc idem, j'ai pas vu les originaux :D, j'ai connu StarWars quand ils l'ont diffusé sur France 2 je crois bien, ou France 3 je me souviens plus :D seulement, il manquait ANH donc chui allé me le louer en K7 :love: le pur bonheur, c'est là où je suis tombé amoureux de l'univers de tonton George :d

Puis 1999 avec l'arrivée de l'ep I, ca a été encore plus le bonheur, et avec l'ep II, idem...j'attends vraiment avec impatience le 3eme volet qui va vraiment etre riche en action :d

GiLaN > pour episode 3 faut venir à la première sur paris :) ca va être une grosse tuerie mon pote !!! enfin j'espère car il y a encore rien d'organisé pour l'instant. Mais bon c'est pratiquement certain... lucas était à cannes pour episode 2 justement, et il a entendu parler sur place de ce qui se passait pour l'attaque des fans à paris et ca lui a bien plus :love:

Vous devez être connecté pour écrire un message !