Service client pixmania PITOYABLE

Bonjour,

Un message pour faire part de mon EXPERIENCE EXTREMEMENT CATASTROPHIQUE CHEZ PIXMANIA.

Ca pour avoir des prix légèrement plus bas qu’ailleurs ils en ont, reste à voir que le côté services après vente et l’esprit commercial suivent, ce qui n’est pas du tout le cas !!!

Notre imprimante est tombée en panne, achetée chez Pixmania moins d’un an avant elle était sous garantie. Nous appelons donc pixmania pour savoir comment procéder à la réparation (simple problème d’alimentation) et ils nous répondent de l’envoyer par la poste frais d’envoie à notre charge: hors de question !!! (manquerait plus qu’elle soit abimée pendant le transport et en plus vu le poids d’une imprimante multifonction bonjour le prix du colis !!!) C’est donc de nous qu’est venu l’initiative d’aller la déposer dans un showroom Pixmania pour qu’eux l’envoient en réparation dans un centre agréé (la personne en ligne au service client ne nous a mçeme pas proposé cette possibilité toute bête !!!)

Bref ensuite attente de 4 LONGUES SEMAINES pour recevoir notre imprimante “réparée” par la poste (arrivée avec quelques bosses d’ailleurs) et pendant toute cette attente aucun message de Pixmania pour nous tenir informés.

L’imprimante arrivée, oh comme par magie les 5 CARTOUCHES D’ENCRE PRESENTES lors du dépot ONT DISPARU !!! (5 cartouches qui valent en tout 80 euros quand même !!!) et Pixmania ne fait rien car lors du dépôt la personne qui a receptionné l’imprimante a écrit qu’elle ne contenait pas les cartouches (papier qui ne nous avait pas été montré lors du dépôt ni signé par nous)

Et les problèmes continuent, cette imprimante nécessitant d’avoir toutes ses cartouches placées pour fonctionner nous les remplaçons (et voila 80 euros a débourser, merci Pixmania) et enorme mauvaise surpise l’imprimante s’allume bien mais ne fonctionne plus du tout (je rappelle que nous l’avions donnée pour un problème d’alimentation et que jamais elle n’avait montré de défaillance lors de l’impression). L’imprimante fait un bruit métallique d’enfer à l’allumage et quand on l’éteint (je vous parle même pas du bruit quand nous avons essayé d’imprimer) comme si des pièces allaient exploser à l’intérieur.
Elle est DEVENUE COMPLETEMENT INUTILISABLE APRES UN PASSAGE DANS L’ATELIER AGREE DE “REPARATION”(ou plutôt démolition) de Pixmania et imrime une large bande blanche de 1 cm tous les 3 cm environs.

Donc retour chez Pixmania pour re-réparation et nous demandons une imprimante de rechange au moins en attendant (car elle est d’usage professionnel) et Pixmania nous REFUSE sans aucune possibilité de négociation. Demandons donc directement à l’atelier agréé canon, qui veut bien nous en prêter une si nous même nous déplaçons pour déposer l’autre, mais trop tard elle a été déposé chez Pixmania et Pixmania REFUSE !!!
L’atelier nous certifie la prendre en priorité pour réduire à 3 ou 4 jours les délais de réparation et nous demandons à Pixmania de ne pas l’envoyer par la Poste comme la première fois et que nous nous déplacerons pour la retirer.
2 SEMAINES ET DEMIE S’ECOULENT (ils sont loin les 3 ou 4 jours prévus !!!) et nous n’avons ni eu le remboursement des cartouches d’encre qu’on nous a volées (oui c’est presque le mot) ni aucune nouvelle de Pixmania qui ne prend plus nos appels ni une imprimante de rechange pendant la réparation.

Evénement inatendu nous recevons un mail de Pixmania nous avertissant d’un remboursement de l’imprimante sans aucune autre explication, la toujours impossible de joindre qui que ce soit chez Pixmania (malgré les 3 numéro de téléphones que nous avons eu).
S’agit il d’un geste commercial pour les désagréments ou…?
Reste que finalement 1 SEMAINE APRES ce mail nous réussisons à joindre par mail l’atelier de “réparation” qui nous dit que L’IMPRIMANTE N’EST PLUS REPARABLE !!!

Merci à ces c*** qui travaillent chez Pixmania (service client surtout) pour nous avoir détruit une imprimante neuve et refuser de nous la remplacer par une nouvelle (étant toujours sous garantie) et aussi pour nous avoir volé 5 cartouches d’encre Canon et refusé de nous les rembourser.

Au final nous n’avons toujours eu aucune explication ni même excuse de Pixmania (un “merde” de leur part aurait été pareil) et ayant acheté l’imprimante chez eux en solde exceptionnelle il nous est impossible d’en racheter une de même catégorie avec le peu qu’il nous ont remboursé !!! surtout qu’il nous ont fait un avoir et non pas un remboursement, donc obligation de racheter une merde chez eux !!!

SERVICE CLIENT PIXMANIA INUTILE ET INCOMPETANT + PAS DU TOUT COMMERCIAL

quitte à payer plus cher allez chez de vrais commerçants qui assurent le service après vente

Respect pour celui qui va lire le pavé :paf:

J’ai eu 2 fois des problèmes avec eux et tout s’est toujours réglé dans de bonnes conditions, ils m’ont même à chaque fois offert des tirages pour s’excuser car c’était surtout dû à des bugs de leur site…
Edité le 04/08/2009 à 15:21


Tu as essayé de leur téléphoner ?
J'ai reçu ce matin des photos commandées dimanche

Salut,
J’ai tout lu mais pour le prêt d’une imprimante pendant la réparation, la, tu n’as rien à leur reprocher, c’est un service à la discretion du vendeur (comprendre : à la tête du client) et non une obligation légale.
Idem, je n’ai pas lu leur cgv mais je suis presque sûr qu’il n’y a pas de garanties minimum quant au délai de réparation, en vpc, la norme c’est justement 4 semaines, tu es donc dans la moyenne.
Par contre oui, bof le coup du vol des cartouches et surtout bof la non réparation (pire, la destruction) de l’imprimante, c’est le problème de ces enseignes et des enseignes sur le net en général : tu n’auras jamais l’équivalent en terme de service qu’un vrai marchand qui, certes sera plus cher mais croit moi, s’il est pro (car oui, il y a aussi des incapables chez les revendeurs physiques), ça se serait passé autrement.
Bref, on ne peut pas généraliser sur un ou plusieurs cas pour dégager un critère qualitatif (3 pbs chez cdiscount, tous réglés le jour même, comme quoi) pour une enseigne mais, en effet, il vaut mieux savoir à quoi s’attendre dès lors que l’on voit les premiers mauvais signes.