Sécheresse en France et chez vous?

Je lis partout en ce moment que la sécheresse sévie partout en France!!! moi qui habite le Nord (extreme Nord, Dunkerque) je ne vois aucun signe de sécheresse dans ma région! au contraire, l’herbe est on ne peu plus verte, il a plu et fait gris tout le mois de juillet :grrr: , le pire été depuis au moins une dizaine d’années pour l’instant, le thermomètre n’a pas dépassé les 22° au mois de juillet, je ne peux même pas courir en forêt à cause de la boue! est ce que le Nord est un département à part!!! Chez vous c’est comment???

Contrairement à d’autre moi je dis vivement un été comme celui de 2003, le plus belle été que j’ai jamais vu dans le Nord!
Le seul avantage, pour travailler c’est l’idéal!! pour ça je plains les travailleurs du sud!
Mais bon je ne dénigre pas ma région, elle est si belle quand il fait beau :stuck_out_tongue: !! mais on n’y peu rien :neutre:

En haute savoie c’est pas la secheresse en tout cas :smiley:

il ne risque pas d’avoir de secheresse en Alsace :ane: surtout pas cette année (par exemple, meme le barage de Michelbach n’a pas vu son niveau baisser alors que y’a un an, deux ans, son niveau était vraiment bas)

Mon verre est assez assèché là …et hop remédions à celà … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/Hopital14.gif

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/wsaute.gif

Chez moi j’entend à la radio que c’est tout sec pendant que je vois à ma fenêtre qu’il pleut des cordes :paf:

Chez moi (89) ils ont pris des mesures de restriction mais le département n’est pas encore considéré comme étant soumis à la sécheresse.

chez moi y a jamais la secheresse… normal c est la bretagne…

enfin cela dit, on est quand meme soumis a la restriction d eau… preuve que meme avec la pluie qui tombe - souvent ici - ca suffit pas.

Enfin bon, vive la bretagne [:ark]

De toute façon les paysans continuent d’arroser…;alors la sécheresse j’y crois plus et j’ai soif !

Plaisanterie à part, ils m’emmerdent les paysans…je préfère encore acheter des maïs sud africain et du raisin chilien…il n’y a que les paysans sur subventionnés (ils coutent plus chers que les fonctionnaires) pour pouvoir se payer des fruits français…et égoistes avec cela, tout renverser sur les parkings plutôt que les filer aux restos du coeur ou l’armée du Salut…

C’est beau la capacité de nuisance de ceux qui ont du fumier à deverser devant les préfectures…

Bon je me calme et je bois frais, mais ils m’énervent quand même…et en plus ils sont chasseurs !

il pleut souvant chez moi alors :na:

dans l’est " chez moi c’est entre nancy et épinal " et bien pas de secheresse ,on lave les véhicules ,on arroses à donf les plates bandes, et les fontaines coulent à flots…

Que dalle niveau restrictions chez moi (Hayange, près de Metz).

J’ai surtout un peu l’impression qu on se fout de notre gueule… ici dans les Pyrénées, pas de problème! (fo dire que à coté de Lourdes, c’est peut-etre un miracle :ange: )

“Bon je me calme et je bois frais, mais ils m’énervent quand même…et en plus ils sont chasseurs !” Tout à fait d’accord, un verre de Jurançon et on y pense plus (enfin une dizaine mais c’est interdit de boire alors j’ai rien dit… :non: :wink: )

Moi je vis à Bordeaux, mais je suis de Bordeaux et je passe le plus clair de mon temps à Toulouse (bref le grand Sud Ouest quoi)
Et cette année on peut pas encore parler de sècheresse ni de canicule.
Il y a bien eu des périodes fin juin-début juillet ou il a fait vraiment très chaud, mais ca a rarement duré plus de 3 jours.

Par contre, dès que la chaleur tient plus d’une semaine, effectivement la sécheresse n’est pas loin. (entre 35 et 40°…)

Je confirme, à contrex l’eau coule !!!

A aix en provence il a pas plus depuis des lustres :smiley: sauf des petites pluies très rare… peut-être 3-4 jours depuis juin :wink:

J’suis obligé d’arroser mais je me limite à 1 arrosage tous les 2 jours et uniquement le soir pas comme les agriculteurs et commune qui arrosent en plein journée à plus de 30° à l’ombre :pfff:

une bouteille d’eau coule quand elle est pleine même si on n’est pas à Contrex :o

:ane:

oui mais ici ça coule plus lol

Je trouve que c’est un peu facile comme généralité… :confused:
Tous les agriculteurs ne sont pas comme ca. Tous ne sont pas innondés de subventions (loin s’en faut). Et la plupart sont incapables d’acheter des fruits et légumes au marché !!!
Faut arreter les idées recues.

Petit rappel des faits :

  • Seuls 10% des agriculteurs touchent des subventions de l’Europe, et étrangement ce sont les plus grosses exploitations qui en bénéficient.

  • Les agriculteurs n’ont pas tous choisi leur métier, bien souvent ils reprennent la ferme familiale. Mais si tu leur donnais le choix, je pense qu’une bonne partie choisirait de rester le cul derriere un bureau, crois moi :oui:

  • Imagines-tu seulement les normes d’hygiene, sanitaires et autres qu’on leur impose ? La France a le règlement le plus strict la dessus.

Bref…

MAis sinon, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils feraient mieux de donner la bouffe à des assos que de la jeter. Mais la aussi il y a un petit problème… Qui va venir trier les pommes, les prunes et autres fruits et légumes avant de les donner ?! Tu crois sincèrement que les paysans ont le temps de faire ca bénévolement ? Parce qu’il faut savoir qu’il ya la aussi des regles à respecter avant de donner de la nourriture.

Fin de la paranthèse :slight_smile:

Mon grand^pere etait paysan et mon pere et ses freres n’ont pas repris la ferme car ils ont vue que ct un sacré cadeau piégé.

Sinon pour les subventions ya des points c du nimporte quoi.

Ds les vosges je sais quon te donne 1500€ quand tu as un cheval sur ton terrain.
Alors tu vois des champs avec des chevaux plutot que des culture ou des plantations qui rapportent presque rien.

Là, je crois que tu as tout dis ! :clap:
Toi, t’es bien de ta ville et tu achètes tes bons fuits et légumes étrangers …
Si les agriculteurs voyaient ça …