Retour au site
Connexion : S'inscrire

186 messages
Filtrer ok
Voir profilContacter le membre
JPM
Il ne s'agit pas que de bouger la tête, même en bougeant la tête, ce qu'il y a de plus dangereux sur la route, c'est le changement de voie, et changer 2 fois de voie sur un rond-point, je trouve ça dangereux.

Essayez d'appliquer les points 3 ou 4 sur des rond-points chargés comme en région parisienne ... je vous garanti du plaisir !

Cette histoire de rond point, c'est un peu comme les guillotines avec les motards ... faudra attendre qu'il y ai de la casse pour enfin voir des choix sensés.

maintenant, ce n'est que mon avis.

La France c'est pas que Paris hein
je vais t'avouer un truc, je fais comme ça dans les ronds points depuis 1999, et devine quoi ça a l'air de marcher
meme dans les grandes villes comme a Strasbourg
Je dois etre un surhomme

Paris j'y suis allé une fois en voiture, j'y retounerai jamais

C'est ABOMINABLE les conditions de circuation

Je me souviens on était au rond point près du palais des congrès (donc au nord-ouest) et c'était bordélique au posible, y'avait des petites merdes qui grattaient des jaguars, et tout ça dans un concert de klaxon.
Nous pauvres 35 on s'est bien retrouvés cons

J'ai pas suivi le topic mais juste pour dire que quand j'ai passé mon permis je trouvais ca absurde de coller sa droite à mort pour prendre un rond point, c'est d'ailleurs (je l'espère du moins) le seul point du code de la route que je ne respecte pas.

Je parle évidemment des ronds points à une seule file, pas ceux à deux voies. Deja on fait bcp plus de chemin pour rien, ensuite y a toujours un malade pour vouloir doubler.

Donc je ne jetterai pas la pierre à ceux qui font cela. Par contre ceux qui se mettent voie de gauche, entrent voie intérieure sur le rond point, pour sortir à la première à droite, tout ca évidemment en vous coupant la route, ceux là je leur sucrerai leur permis. Quand à ceux qui ont pas compris qu'on est pas seul sur la route et que les clignottant c'est de la sécurité et de la politesse envers les autres usagers ...

Enfin bon je préfère mille fois un rond point qu'une priorité à droite
Modérateur Logiciel Général/Multimédia/Windows

Merci pour ce petit rappel sur les rond-points que trop de gens oublient.
J'ai 17 rond-points pour aller à mon boulot et c'est vraiment pénible car personne ne les prend correctement (clignotants, voie de gauche pour aller tout droit,...)

le mieux pour éviter les emmerdes, c'est faire comme à Nice, rond point à feux tricolores

nissa_hunter a écrit:
le mieux pour éviter les emmerdes, c'est faire comme à Nice, rond point à feux tricolores

C'est comme ça à Orsay aussi : priorité à droite + feux tricolores

A Rennes on en a des comme ça, des RP avec feux, les feux ne s'allument qu'aux heures de pointes, quand c'est trop dense.

ZanTTka a écrit:
Super 5 + ronds points =

Phil512 a écrit:
pareil avec la .... xsara

Vous connaissez pas la puissance de l'AX avec ses pneu de velo
Attention a pas tondre le gazon en sortie de virage

asbel a écrit:
À Gif sur Yvette, c'était pareil, ...

Désolé ca n'a rien avoir mais c'est un nom a la groland

Je n'ai jamais été d'accord avec le schéma 2, pour moi prendre un rond-point sans mettre aucun clignotant, c'est un appeau à carton

J'ai adopté un truc tout simple : je sors -> cligno à droite ; je sors pas -> cligno à gauche (quelque soit la voie sur laquelle je suis )
Modérateur Jeux Vidéo

Docte56 a écrit:
COmment on fait dériver le topic

Désolé, ce "round-about" était trop tentant

Contacter le membreVoir profil
Aur
Moi les rond points, c'est au frein à main que je les prends

rien qu'avec cassin, jpm et guipom on voit que c'est pas gagné et que chacun fait ce qu'il veut dans un rond point, alors faut pas s'etonner du bordayl dans une grande ville

CyberJo a écrit:
rien qu'avec cassin, jpm et guipom on voit que c'est pas gagné et que chacun fait ce qu'il veut dans un rond point, alors faut pas s'etonner du bordayl dans une grande ville

A mais moi je le prend comme c'est indiqué, c'est juste avec le fait de ne pas mettre de clignotant que je suis pas d'accord (tu sais jamais si le mec va sortir ou pas s'il est dans la voie de droite )

Ca rend plus confus de le mettre à gauche si on sort pas, au contraire
Modérateur Jeux Vidéo

JPM a écrit:
Certes ce sont les bons shéma du code de la route mais par expérience, je ne suis d'accord qu'avec le 1 et le 2.

Sur le 3 et le 4, le guide recommande un double changement de voie et c'est à mon avis trés dangereux. si tu es sur la voie de gauche et que tu dois sortir, tu dois sortir sur la voie de gauche et non pas en se rabattant sur la voie de droite ( notamment si une voiture sort au même niveau que toi, car en te rabattant, tu risques de taper cette voiture qui se retrouverai dans ton angle mort ... et je ne parle pas des motos ...)

+1 D'autant plus dans des rond-points à trois voies. Si j'ai la place (rond point grand donc) je me déporte à droite avant de sortir, sinon, je sors sur la voie la plus à gauche...
Pour l'angle mort, y a des rétro "anti-angle-mort" maintenant Mais de toute façon, tu peux toujours avoir quelqu'un qui arrive et tu as droit à un tour gratuit. C'est pour ça qu'il faut éviter (sauf circulation dense où t'as pas le choix):
- de s'engager en // de quelqu'un dans le rond point
- d'aller plus vite que ceux qui sont à ta gauche
Mais va mettre ça en pratique...

Cassin a écrit:
A mais moi je le prend comme c'est indiqué, c'est juste avec le fait de ne pas mettre de clignotant que je suis pas d'accord (tu sais jamais si le mec va sortir ou pas s'il est dans la voie de droite )

Ca rend plus confus de le mettre à gauche si on sort pas, au contraire

Normalement c'est pour indiquer un changement de direction. Donc tant que je reste sur une voie, il est éteint. Je le met à gauche que si je suis au centre pour signifier que je ne vais pas me rabbatre et faciliter l'entrée de nouveau joueurs dans le manège

'tain oui les rond-point à 3 voies, comment c'est la cata ce truc

Déjà les rond-point normaux y'a pas grand-monde qui sait les prendre, mais là c'est la folie (et encore, par ici y'en a qu'un )

Remarquez, c'est normal aussi, quand j'ai passé mon permis ('tain, presque 10 ans déjà ), y'avait pas de rond-point 3 voies dans le coin, donc je n'ai jamais étudié ça en cours de Code (je pense que ce n'était même pas marqué dans le bouquin que j'ai eu à l'époque ), c'est quand j'ai passé le permis moto que j'en ai profité pour demander au moniteur comme ça marchait ce bordel
Modérateur Jeux Vidéo

Fury34 a écrit:
Normalement c'est pour indiquer un changement de direction. Donc tant que je reste sur une voie, il est éteint.
Je le met à gauche que si je suis au centre pour signifier que je ne vais pas me rabbatre et faciliter l'entrée de nouveau joueurs dans le manège

Je suis bien d'accord avec ça, mais dans la pratique c'est pas le top

Entre ceux qui suivent ce schéma et ceux qui ne mettent pas de cligno, au final tu ne sais pas si le type qui arrive dans la voie de droite va sortir ou continuer
Modérateur Jeux Vidéo

moi c'est a l'ancienne, interieur, interieur, interieur mais bon quant ya personne
Par contre malgres tout je comprend les mecs qui doublent dans les rond pount pour aller tout droit ou a gauche, mais vraiment si ya une raison: Le mec est vraiment trop long avec son tracteur, ou la nouvelle mode, le mec craque et s'arrette en plein milieu du rond point.

|

186 messages
Filtrer ok