C'est comme ça à Orsay aussi : priorité à droite + feux tricoloresnissa_hunter a écrit:
le mieux pour éviter les emmerdes, c'est faire comme à Nice, rond point à feux tricolores
ZanTTka a écrit:
Super 5 + ronds points =
Vous connaissez pas la puissance de l'AX avec ses pneu de veloPhil512 a écrit:
pareil avec la .... xsara

Désolé ca n'a rien avoir mais c'est un nom a la grolandasbel a écrit:
À Gif sur Yvette, c'était pareil, ...

(quelque soit la voie sur laquelle je suis
)Désolé, ce "round-about" était trop tentantDocte56 a écrit:
COmment on fait dériver le topic

A mais moi je le prend comme c'est indiqué, c'est juste avec le fait de ne pas mettre de clignotant que je suis pas d'accordCyberJo a écrit:
rien qu'avec cassin, jpm et guipom on voit que c'est pas gagné et que chacun fait ce qu'il veut dans un rond point, alors faut pas s'etonner du bordayl dans une grande ville
(tu sais jamais si le mec va sortir ou pas s'il est dans la voie de droite
)
+1 D'autant plus dans des rond-points à trois voies. Si j'ai la place (rond point grand donc) je me déporte à droite avant de sortir, sinon, je sors sur la voie la plus à gauche...JPM a écrit:
Certes ce sont les bons shéma du code de la route mais par expérience, je ne suis d'accord qu'avec le 1 et le 2.
Sur le 3 et le 4, le guide recommande un double changement de voie et c'est à mon avis trés dangereux. si tu es sur la voie de gauche et que tu dois sortir, tu dois sortir sur la voie de gauche et non pas en se rabattant sur la voie de droite ( notamment si une voiture sort au même niveau que toi, car en te rabattant, tu risques de taper cette voiture qui se retrouverai dans ton angle mort ... et je ne parle pas des motos ...)
Mais de toute façon, tu peux toujours avoir quelqu'un qui arrive et tu as droit à un tour gratuit. C'est pour ça qu'il faut éviter (sauf circulation dense où t'as pas le choix):
Normalement c'est pour indiquer un changement de direction. Donc tant que je reste sur une voie, il est éteint. Je le met à gauche que si je suis au centre pour signifier que je ne vais pas me rabbatre et faciliter l'entrée de nouveau joueurs dans le manègeCassin a écrit:
A mais moi je le prend comme c'est indiqué, c'est juste avec le fait de ne pas mettre de clignotant que je suis pas d'accord(tu sais jamais si le mec va sortir ou pas s'il est dans la voie de droite
)
Ca rend plus confus de le mettre à gauche si on sort pas, au contraire
), c'est quand j'ai passé le permis moto que j'en ai profité pour demander au moniteur comme ça marchait ce bordel Je suis bien d'accord avec ça, mais dans la pratique c'est pas le topFury34 a écrit:
Normalement c'est pour indiquer un changement de direction. Donc tant que je reste sur une voie, il est éteint.
Je le met à gauche que si je suis au centre pour signifier que je ne vais pas me rabbatre et faciliter l'entrée de nouveau joueurs dans le manège

mais bon quant ya personne