Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

186 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

savoir prendre un rond point - (sérieux) code de la route

Mode d'emploit illustré pour prendre un rond point :

Pourquoi ce sujet? Tout simplement parceque de nombreuses personnes ne savent pas prendre un rond point.

Pire, certains qui prennent mal leur rond point (en restant sur l'extérieur sur les schéma 3 et 4) sont persuadés qu'on essait des les doubler dans le rond point, quand on prend correctement son giratoire.

Les campagnes nationales de la sécurité routière, mettent de côté ce problème, or combien cela doit-il entrainer d'accidents? Je ne parle même pas du simple usage des clignotants qui font office de décoration pour certains (en grande majorité les conducteurs se disant expérimenté).

:clap:

c'est un sujet effectivement de très grande actualité.

dans mon bled, 1% des gens savent prendre correctement un rond-point.
Du coup, tout le monde attend que la voiture soit sortie ou soit passée devant nous pour avancer, et c'est hyperlong du coup :/

Un bémol toutefois... :D

A Dijon, il y a des giratoires (donc comme sur le schéma) suivi de rond-points à priorité à droite (heureusement qu'il y a des feux...).

Ce que je veux dire par là, c'est que ça n'aide pas forcément à la compréhension et à l'homogénéité de la signalisation. :/

Surtout pour les priorités et les clignotants, cay vraiment n'importe quoi, la plupart des gens se disant "bons conducteurs, les mauvais, cay les autres" sont justement mauvais car ignorent à quoi servent ces phares oranges qui clignotent. :/

Sans parler des gens qui se croient en plein circuit, et tentent d'aller toujours plus vite, de griller des places, de doubler... :pfff:

LaPieuvre a écrit:
Sans parler des gens qui se croient en plein circuit, et tentent d'aller toujours plus vite, de griller des places, de doubler... :pfff:

Ou te bloquent sciemment en voyant qu'il y a des travaux sur ton couloir... :paf:

C'est exactement ce que je fais quand je rentre sur un rond point et je me fais engueuler. :paf:
Ca me réconforte,je croyais que je faisais nawack.M'enfin,ça changera rien. :neutre:

fbzn : pour savir si c'est un rond-point ou un truc à priorité à droite, c'est simple : suffit de voir si y'a les tirets blancs au sol, ou le triangle pointe en bas :ane:

laPieuvre : pour els clignotants c'est clair que c'est chiant, y'a bien 80% de la population qui pense que c'est juste "optionnel".

Quand les flics commenceront à sanctionner ça, ils monteront un peu dans mon estime.

Docte56 a écrit:
Quand les flics commenceront à sanctionner ça, ils monteront un peu dans mon estime.

nan, ils en ont raf la plupart du temps :/

Comme dernierement en ville, des flics qui roulaient a 30km/h et ~5 voitures ont déboité pour dépasser ladite voiture et sans cligno bien entendu :super: :paf:

Qu'ont ils fait ? rien :neutre:

Cédez le passage ou priorité à droite, utiliser un RP c'est pas d'une difficulté extrême. Suffit d'apprendre à s'en servir comme on apprend à utiliser les dizaines de gadgets débiles fourrés dans les bagnoles d'aujourd'hui.

Le jour ou les flics feront un mois "mauvaise utilisation des feux = PV" en masse, je pense qu'on aura bien avancé.

Par "mauvaise utilisation des feux", j'entend clignotants inutilisés, déplacement en feux de position, phares mal réglés, antibrouillards allumés pour rien, lampes cramées etc...

Phil :: c'est en fait tellement moins dangereuex de dépasser comme ça en plein ville que de rouler à 135 sur autoroute :whistle:

TBirdTheYuri a écrit:
Cédez le passage ou priorité à droite, utiliser un RP c'est pas d'une difficulté extrême. Suffit d'apprendre à s'en servir comme on apprend à utiliser les dizaines de gadgets débiles fourrés dans les bagnoles d'aujourd'hui.

Les sièges cuir chauffants ne sont pas un gadget débile :o

Phil512 a écrit:
nan, ils en ont raf la plupart du temps :/

Comme dernierement en ville, des flics qui roulaient a 30km/h et ~5 voitures ont déboité pour dépasser ladite voiture et sans cligno bien entendu :super: :paf:

Qu'ont ils fait ? rien :neutre:

Y s'ont p'têtre noté la plaque, t'en sait rien :neutre:
C'est pas des sur-hommes, ils ne peuvent pas arrêter 5 voitures à eux tout seuls :paf:

Si, ça te colle des hem-merdemment rectaux :D

N'empemche, les RP, t'es plus dangereux à l'heure actuelle à bien les prendre qu'à faire comme tout le monde :/

Mon petit frère, conduite accompagnée, l'autre jour avec pleins de golios qui savent pas faire, on s'est fait un tour de RP gratis parce que on a jamais pu sortir.... :D

j'y crois pas la moindre seconde :oui:
Plutot que d'en arreter aucune, les non sur-hommes auraient pu en arreter une par exemple :neutre:

Ben nan, aucune.

Il faut signaler surtout que certains roulant dans le cercle interne se croient (pour je ne sais quelle raison) prioritaire p/r à ceux qui roulent dans le cercle externe.

Il m'est arrivé plusieurs fois le cas suivant:

- moi voulant m'engager,
- une voiture dans le rond-point, dans le cercle interne sans clignotant de sortie ...
- je m'engage sur le cercle interne pour entamer le rond point et prendre la 2ème sortie (schéma 2 si je me souviens bien)

- à la première sortie (sur ma droite), déboitement brusque de la voiture engagée dans le cercle intérieur qui m'arrive alors en plein dans mon flanc, coup de freins de la personne, klaxon en mode continu et injures ....

- Moi, nonchalant, me sachant dans mon droit: le regarde d'un air :sarcastic: "kessketa? y a un prob? :neutre:" tout en continuant ma route :D :D

... j'avoue que quand je suis dans mon droit je suis très mauvais joueur et pousse l'autre à la faute ... surtout qd je suis de mauvaise humeur ... pas bien, je sais ... :sarcastic:

Sans compter les branleurs qui coupent les rond point...

Genre on arrive a 2 sur le rond point, on s'engage tout les deux, moi du cote de gauche donc je prend le cercle interne, et l'autre gros c*n pour aller en face fait un tout droit, ne prend pas le cercle externe...

Darkfuneral a écrit:
Sans compter les branleurs qui coupent les rond point...

Genre on arrive a 2 sur le rond point, on s'engage tout les deux, moi du cote de gauche donc je prend le cercle interne, et l'autre gros c*n pour aller en face fait un tout droit, ne prend pas le cercle externe...

:grrr: +1 ...

à Crissier (Lausanne) : il y a 2 ronds points de ce genre près de la Coop Léman (pour ceux qui connaissent) ...

2 ronds points, mais 2 comportements différents:

- à l'un : ceux qui veulent prendre la première sortie à droite (>Migros) ne pensent même pas que des gens peuvent prendre la bande de gauche pour aller à la 2ème sortie en face (>Coop) et prennent leur virage trèèèèès large (surtout qu'il n'y a pas de bandes tracées dans le rond point)... j'ai souvent du jouer du klaxon qd je voyais que la carrosserie de l'autre commençait gentiment à envahir mon champ de vision à droite :paf:

- à l'autre : quasi personne ne prend la première sortie à droite et c'est le mm cas de figure que tu décris : les gens vont tout droit et bouffent la moitié de la bande de gauche ... sans mm regarder leur rétroviseur :grrr: :grrr:

+10000 pour les clignotants :grrr:

c'est trop vrai tout ça.

la plupart des gens ont passé leur permis alors que les ront points n'existaient pas. ils savent donc pas les prendre, mais ayant une plus grande expérience en nombre d'années, ils croivent tout savoir.

alors, l'état au lieu de rendre le permis de plus en plus long et de plus en plus dur afin de pomper plus de fric aux jeunes sans revenu, ils feraint mieux de faire une campagne d'explications du fonctionnement des ront points. et oui car apparament y'en qui savent même pas qu'il faut tourner autour, et préfère prendre une trajectoir rectiligne pour gagner 1 seconde !!!!! :grrr:

C'est comme cette "croyance urbaine" qui guide beaucoup de conducteurs estimant que si on prend la bande de droite, c'est qu'on sort à la première sortie à droite ... :pfff:

Le nombre de voitures qui s'engagent dans le rond-point alors que t'arrive face à eux pour prendre la 2nde à droite, c'est impressionnant ...

et si tu klaxonnes, ils te regardent l'air de ne rien comprendre :neutre:

|

186 messages
Filtrer ok