Ah ça c'est clair, j'ai tout testé (en plat) dans plusieurs restaurants : bbq, sushis, sashimis, ramens, ... et je n'ai jamais été déçuPonch&rello a écrit:
En tout cas, on y mange très bien.
(par contre dans celui la y avait pas de poisson du tout).Zarathoustra a écrit:
Il me semble que le poisson chez les japonais DOIT obligatoirement avoir été congelé pour protéger contre les parasites
www.lanutrition.fr...Le moyen le plus efficace d’éliminer ces parasites, c’est de faire cuire le poisson à 60°C minimum. Mais dans ce cas, bien sûr, adieu les sushis. Comment font donc les restaurants japonais ? La réglementation leur impose de congeler le poisson pendant 24 heures au moins à -20°C parce que ces vers n’apprécient guère ce traitement par le froid.
autre source www.paperblog.fr...
J'ai longtemps pensé qu'il fallait utiliser du poisson ultra frais et sauvage pour faire des sushis (je pense que vous aussi) et bien, j'ai appris qu'il fallait d'abord le congeler avant de le consommer !
D'ailleurs, la règlementation européenne impose aux restaurants japonais de congeler le poisson à -40 °C pendant 24h avant de le servir aux clients !
Curieux tout ça me diriez vous !
Eh ben non !
En fait, il y a un risque non négligeable de trouver dans le poisson un ver, l'anisakis simplex et il n'y a que deux moyens pour le tuer soit cuire à 60 °C, soit congeler à -40°C pendant 24h.
www.cyberpresse.ca...
sini a écrit:
Bonsoir les amis,
Aimez-vous la cuisine Japonnaise?
Avez-vous de bonnes adresses à faire découvrir ou au contraire certaines à éviter?
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels