Retour au site
Connexion : S'inscrire

334 messages
Filtrer ok
honnetement, raf qu'il ai bu ou pas. (perso, je pense qu'il a du boire un coup sans pour autant etre bourré).
le seul truc qui me gêne, c'est s'il a bu et qu'il le nie. dans ce cas, ce serait assez grave et malvenu de la part d'un président.
au mieux ça serait de l'esbrouffe pour se donner une bonne image (ce qui semble etre dans sa nature, à toujours vouloir séduire les gens -voir ce qu'a dit lardon sur son coté "bon cavalier") au pire de la mythomanie (ce qui serait grave pour le chef de l'état).
en tout cas, un président qui n'assume pas son état (d'ébriété?) n'est pas de bonne augure pour la France.

Chakotay a écrit:
Le président français est beaucoup aimé dans le monde politique international.
Être aimé par les USA et la Grande Bretagne, c'est pas être "beaucoup aimé". Sa tape sur l'épaule du Roi d'Espagne a été très mal inteprêtée là-bas... Merde, Sarko n'est qu'un pauvre petit roturier, et on ne porte pas la main sur un Roi, faudrait qu'il se foute ça dans le crâne. Bientôt la main au cul de la Reine Elizabeth?
C'est peut-être stupide, c'est peut-être des manières qui n'ont plus de réelle légitimité aujourd'hui, mais c'est comme ça, et c'est la diplomatie. POINT.
Tiens, étrange, les média français n'en ont pas parlé.

Il n'est pas non plus apprécié en Allemagne, après plusieurs dérapages sur la Solution Finale... OK, tout le monde sait ce qui est arrivé, mais la méthode du "miroir magique", "regardez de l'autre côté, c'est des gros salauds pires que nous", c'est pas génial quand le "gros salaud", c'est notre meilleur partenaire et notre seul allié indéfectible.
Etrange, ça a fait vachement moins de remous que le "bravitude"...

En Belgique, bah... Pas beaucoup mieux... Peut-être que les excuses du journaliste sont passées inaperçues en France, mais étant frontalier, j'peux te dire qu'il y a un froid depuis quelque temps. Le fait qu'un journaliste ait du s'excuser d'avoir fait SON BOULOT, parce que ce serait un "crime de lèse majesté envers le Roy Sarkozy" a été très peu apprécié...
Ca encore, les média en ont peu parlé...

Le fait qu'il ait subitement retourné sa veste sur la Tchétchénie (y'a quelques mois, il parlait de "fermeté" vis à vis de Poutine, tout ça...) là encore, c'est passé comme une lettre à la poste. Sauf dans les pays arabes...

Donc grosso modo, ce mec est en train de brouiller la France avec la moitié de ses soutiens internationnaux, et de méticuleusement (ou irresponsablement?) détruire 15 ans de politique extérieure française. Encore heureux que les "on n'égorge pas le mouton dans sa baignoire" n'aient pas bavé à l'extérieur, sinon, c'était bon, la France était over-grilled vis à vis de ses principaux fournisseurs d'énergie. Merde, quand on est Chef d'Etat, ou qu'on prétend en avoir la stature (lors de la campagne), on a le droit de dire certaines choses en privé, mais pas en public devant des caméras...

Se faire aimer d'un EX président de la Grande Bretagne, d'un futur EX président des USA, tous les deux avec des côtes de popularité désastreuses chez eux et dans le monde entier, et aller picoler avec un dictateur président d'une EX grande puissance qu'on n'invite au G8 que par pure politesse... Ouais, c'est sûr, c'est vachement plus prioritaire que de renforcer les liens avec nos partenaires européens...

LardonCru a écrit:

Se faire aimer d'un EX président de la Grande Bretagne, d'un futur EX président des USA, tous les deux avec des côtes de popularité désastreuses chez eux et dans le monde entier, et aller picoler avec un dictateur président d'une EX grande puissance qu'on n'invite au G8 que par pure politesse... Ouais, c'est sûr, c'est vachement plus prioritaire que de renforcer les liens avec nos partenaires européens...

Que dire de plus

qu'ils se pencheront "sérieusement" sur la question du réchauffement climatique, mais sans contrainte ?

Tu as une dent contre Sarkozy, contre Bush, contre l'Angleterre, contre Poutine et peu être contre le reste du monde, ça te regarde, mais les raccourcis et la caricature que tu fais je trouve que c'est des dangereux raccourcis.

Frank_HorrigaN a écrit:
qu'ils se pencheront "sérieusement" sur la question du réchauffement climatique, mais sans contrainte ?

Bien d'accord, mais il y a dejà des systèmes en place pour lutter contre le réchauffement climatique, Sarkozy reçoit lundi soir le gouverneur de Californie pour en discuter. Il faut savoir aussi que la lutte contre le réchauffement climatique passe aussi par nous via nos gestes au quotidien.
Edité le 22/06/2007 à 19:41

toujours d'actualités ce topic? Alors ca parle de quoi maintenant?

Sinon hsitoire de rester dnas la politique et de lancer un ptit truc marrant comme ca .

Ce matin a la radio j'entend ca : Ségolène Royal a reconnnu que la généralisation des 35h et le smic à 1500€ (2 grands sujets de son programme) n'etaient pas crédible.

lars78 a écrit:

Sinon hsitoire de rester dnas la politique et de lancer un ptit truc marrant comme ca .

Ce matin a la radio j'entend ca : Ségolène Royal a reconnnu que la généralisation des 35h et le smic à 1500€ (2 grands sujets de son programme) n'etaient pas crédible.

Je n'imagine même pas si les français l'avait nommé présidente. J'avais vu ça au information et franchement dire qu'elle sait que le smic à 1500 euro et la généralisation des 35h n'est pas crédible, alors qu'elle avait fait de ça son cheval de bataille durant la campagne et durant le débat du second tour... Je trouve cela choquant et irrespectueux et surtout elle a menti durant sa campagne en mettant en avant ce type de proposition.

Enfin, on est rassuré qu'elle ne soit pas présidente.

Oui, enfin la politique ce n'est pas dire la vérité non plus C'est dire ce qui plait aux électeurs...

Quant à Poutine, je trouve qu'il a une bonne tête de seigneur Sith

Lorryn a écrit:
Oui, enfin la politique ce n'est pas dire la vérité non plus C'est dire ce qui plait aux électeurs...

Quant à Poutine, je trouve qu'il a une bonne tête de seigneur Sith

Oui mais il y a vérité et vérité (clin d'oeil aux Simpsons)

Non là quand même, elle a quand même soutenu la généralisation des 35h et du smic à 1500 euro comme gros point de sa campagne et également durant le débat du second tour. C'est quand même assez important pour savoir que beaucoup de gens ont voté pour elle en prennant en compte ses points là, alors qu'elle même savait que ce n'etait pas crédible, elle qui voulait se faire passer comme la femme proche des français...
Edité le 22/06/2007 à 20:39

Du foutage de geule en masse

Et dire qu'elle a failli passer...
Alalal mais ceux qui ont voté pour elle et qui entende ca de sa part doivent etre dégouté....

Chakotay a écrit:
lars78 a écrit:

Je n'imagine même pas si les français l'avait nommé présidente. J'avais vu ça au information et franchement dire qu'elle sait que le smic à 1500 euro et la généralisation des 35h n'est pas crédible, alors qu'elle avait fait de ça son cheval de bataille durant la campagne et durant le débat du second tour... Je trouve cela choquant et irrespectueux et surtout elle a menti durant sa campagne en mettant en avant ce type de proposition.

Enfin, on est rassuré qu'elle ne soit pas présidente.

enfin on ne va pas se lancer dans les mensonges des politiques, sinon on n'est pas sorti...

(hs : tu me fait penser à un ancien forumeur dans ton style, .Archer. /hs)

Sauf que la c'est pas du mensonge mais du foutage de geule

lars78 a écrit:
Du foutage de geule en masse

Et dire qu'elle a failli passer...
Alalal mais ceux qui ont voté pour elle et qui entende ca de sa part doivent etre dégouté....

j'avais pas voté pour ça mais c'est tant mieux je trouve

Bon puisqu'on a fait le tour de la question et que ca devient l'annexe du topic politique

ON FERME

Modérateur EAPC

|

334 messages
Filtrer ok