Retour tri par note sur youtube

Je vais faire court: YouTube dans sa nouvelle interface, vient de supprimer le tri des vidéos par note pour imposer le tri par POPULARITÉ.
En plus de faire ch*er bon nombre d’entre nous qui veulent trouver des vidéos de qualité, YouTube imposera les vidéos qu’il voudra aux usagers pour une recherche donnée, c’est à dire les vidéos commerciales (VEVO et cie) d’artistes “connus” au détriment des indépendants. Et cela vaut aussi pour les sketchs, les courts-métrages, les documentaires, les vidéos de gameplay etc…

NON à l’uniformisation de la culture sur YouTube! C’est pour cela que j’ai crée une pétition sur change.org. S’il vous plaît, signez-là, voire partagez-là où bon vous semble si vous avez du temps. Je compte sur les clubiciens pour engranger au moins une dizaine de voix pour cette noble cause :slight_smile:
Merci beaucoup.

www.change.org… […] function-2
(Bien entendu la pétition est en anglais car elle a vocation universelle)

Je tiens d’hors et déjà à remercier les 13 personnes ayant voté pour ma pétition. Il faut que YouTube garde un minimum d’indépendance vis-à-vis des artistes commerciaux, et reste le site du “bon indépendant” comme il a toujours été. Je n’ai pas envie d’un TF1 bis sur internet.

La pétition totalise déjà une quarantaine de votes. Je vais arrêter d’upper pour aujourd’hui, mais je tiens à vous dire: merci, et continuons sur cette lancée. Vous gérez.

:nexath

j’avoue cette nouvelle interface est pourrie

Une pétition avec 40 votes, de quoi faire trembler google :smiley:

Je ne sais même pas à quoi elle ressemble cette interface, pas de youtube dans tout le pays

Sinon vu ton lien foireux je ne pense pas que les 40 votes viennent d’ici
Edité le 08/12/2012 à 05:03

Vu le nombre de vues du topic, ça vient pO d’ici :paf: (d’ou mon :nexath )