Reprendre ses études a 19ans

j’aimerai reprendre mes études dans un lycée dans le secteur de la mécanique , électrotechnique ou informatique j’ai arreté mes études il y a un an
mais je ne connais pas je rame
Si quelqu’un peut m’aider ça serait formidable

T’as appelé des lycées ?

je dois directement passés dans les lycée en sachant que je veux faire un bep ou cap dans ces filieres ?
Edité le 05/08/2009 à 23:28

renseigne toi déjà auprès de l’école où tu comptes faire ta formation :oui:

après ya des centres d’orientation, ils peuvent te dire les démarches à entreprendre :jap:

Bonsoir Pizza,

Pour bosser et gagner du fric tu auras toute la vie pour ça
Si tu es motivé pour reprendre tes études, c’est la meilleure chose qui puisse t’arriver, profites-en pour te remettre sur les rails, ta qualification fera que tu gagneras plus ou moins, tout le monde bosse, pourquoi l’un gagne plus qu’un autre, une des explications est la qualification, ensuite il y a les qualités et le savoir de la personne, et comme on vit dans un monde où la concurrence est rude, faut savoir se vendre, je n’ai pas dis se prostituer hein :paf:

Vas-y, renseigne-toi et choisi la meilleure opportunuité qui puisse s’offrir à toi, tu ne le regretteras pas plus tard dans la vie
Un max d’informations, aujourd’hui il y a le net, c’est déjà une mine de données mais faut pas croire que c’est tout, faut aller sur place et négocier, pour des raisons pas toujours claires, tu es susceptible d’être guidé vers des formations qui ne sont pas nécessairement les meilleures pour toi, donc aller voir un peu partout et comparer, ce n’est pas forcément l’établissement le plus proche qui sera le mieux. Les forums c’est bien, mais les centres d’infos c’est encore mieux :slight_smile:

Ce sont ceux qui glandent au début qui iront bosser à l’âge de la retraite.

Bonne chance! :jap: