Reprendre le chemin de l'école ... à 21 ans

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de fêter mes 21 ans, je suis actuellement à la recherche d’un emploi depuis début avril … Mais rien
Avant ça, j’ai effectué une formation qui prepare aux concours sanitaires et sociales, mais sans succés (j’ai passé le concours pour la 2 éme fois)
Et en faite je désire reprendre mes études, c’est a dire repasser mon Bac SMS (je viens d’un Bep SASO)
Mais le hic, c’est que ca serait la 3ème et derniere fois ( j’ai pris conscience de mes erreurs)
Mais la peur de l’échec est toujours la, j’appréande le regard des autres, leurs jugements… Est ce que je dois réellement m’écouter… ? Est ce pas trop tard ? Dois je retourner dans le lycée ou j’étais scolarisée, ou changer pr avoir peut etre plus de chances de l’obtenir…
Ensuite j’aimerai faire des études post-bac, pour mettre plus de chances de mon côté, mais chaque chose en son temps :wahoo:

Voilà, j’aimerai avoir votre avis, vos expériences …
Je vous remercie d’avance en tout cas

Bonne journée

mon avis : Fonce tu est encore jeune et peut etre que tu vis encore chez tes parents alors fonce, ne prend pas peur de l’echec vas y tete detendue, de toute facon comme tu dis c’est ta derniere chance et l’annee prochaine tu ne l auras plus cette chance alors vas y t’as rien a perdre.

Hesite pas à changer de lycée, tu ne connaitra personne donc ca te sera moins familier donc tu te penchera peut etre plus sur tes cours .

un conseil, ne te prend pas la tete vas y tete detendue et ca passera tout seul.
Par contre je ne sais pas si c’est pas trop tard renseigne toi dans plusieurs lycées.
Sinon tu peut t’orienté vers l’alternance, c’est ce que j’ai fais, c’est un tout petit peu plus cho mais une semaine sur deux tu peux souffler un peu, t’est chez ton employeur et pas au lycée, c’est peu etre bete ce que je dis mais pour moi le fait de ne pas etre H 24 au lycée ma beaucoup aider, par contre il faut que tu trouve un employeur … ( depeche toi )

Merci
J’ai oublié de préciser que ca serait pour la rentrée 2010
J’ai déja pensé à l’alternance, mais il y a rien qui correspond a la branche dans laquelle j’aimerai travaillé
Une question, en ayant quitté le cursus scolaire, il y a un peu plus d’un an, c’est possible de ce réinscrire dans un lycée pour suivre des cours … ? Est ce que j’ai une chance d’être prise … ?

Possible oui, mais ne serait-ce pas plus simple d’aller te renseigner dans le lycée en question ? :slight_smile:

Ils seront plus à même que nous de te répondre :oui: et comme ça tu seras fixée de suite :jap:

.
Edité le 08/10/2009 à 01:58

Oui c’est sur :slight_smile: Mais je me disais que peut etre aussi sur le forum, on pouvait me renseigner, me faire par des experiences :kaola:


Je pense que c'est possible, mais je me sens pas capable de suivre des cours a domicile, et puis financièrement ce n'est pas possible J'aime etre solitaire, mais pas tout le temps :kaola:, surtout dans le travail Je prefere retourner au lycée, rencontrer des personnes, echanger des idées ...

il te faudra de la motivation dans tous les cas, parce que si en 3 jours de cours tu te dis “ça me gonfle, j’ai déjà plus envie d’y aller” c’est que tu n’étais pas assez déterminé !

après, les concours du social, tu peux toujours les réessayer, et puis avec de l’expérience professionnelle ça marche mieux :slight_smile: ne serait-ce que des séjours de vacances adaptés par exemple.

le cned, il faut beaucoup de discipline, surtout quand il y a un diplôme à passer à la fin de l’année (en prépa concours c’est un peu différent)

après pour le reste va te renseigner auprès des établissements, t’es pas vieux, je vois pas pourquoi tu n’aurais pas le droit !

Hansa et Greta?

Voire même de la détermination, de la volonté :slight_smile:
C’est sur que le cned, n’est pas fait pour moi
Peut etre parce que j’ai quitté le cursus scolaire… Je sais pas, Je me pose des questions

C’est surtout une formation continu, nan ?
Ca concerne les personnes ayant déja une longue expérience professionnelle?


lol :clap:

Je savais pas merci :slight_smile:

:hello:

en tout cas, bravo pour ta démarche, tu as envie de faire qq chose et c’est très bien

je ne peux pas te renseigner, désolée, mais je te souhaite courage et réussite :slight_smile:

et les formations apr alternance t’y à pensé aussi ?

Merci beaucoup :kaola:

oui, j’y ai déja songé :slight_smile:
Mais le souci, c’est qu’il y a rien qui corrspond au domaine dans lequel je souhaiterai travaillé … :neutre: