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Réponse à une lettre de démission

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de démission d'un stagiaire et je l'ai accepté; Donc je veux envoyé une lettre pour informer l'université de la démission et mon accord.

Est ce que vous avez un modèle ou un exemple de cette lettre?

Cordialement.
 
 
Voila mon modèle, je veux savoir s'il manque quelque chose ou pas? :


Adresse entreprise
Tel entreprise
Mail entreprise

A, .................. le, ...............
Nom et adresse de l'université


Objet :


Monsieur,

Nous prenons acte de la décision de Mr, ............., et nous acceptons sa démission.
cette démission prendra effet le ...................... .
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


signature
 
 
kisty a écrit:
J'ai reçu une lettre de démission d'un stagiaire et je l'ai acceptée; Donc je veux envoyer une lettre pour informer l'université de la démission et de mon accord.


kisty a écrit:

Adresse entreprise
Tel entreprise
Mail entreprise

A, .................. le, ...............
Nom et adresse de l'université


Objet :


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nous prenons acte de la décision de Mr, ............. qui nous a signifié sa volonté de mettre fin à son stage pour [raisons invoquées], et nous acceptons sa démission.

Cette démission prendra effet le ...................... .
Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


signature

Tu peux garder "Monsieur", si tu es sûr(e) que c'est bien un monsieur qui lira ta lettre.
 
 
Au lieu d'écrire Cette démission prendra effet, on peut écrire Cette dernière prendra effet le, car la dernière phrase fini par le mot démission, et cela fait répétition que de le réécrire.

Nous prenons acte de la décision de Mr, ............. qui nous a signifié sa volonté de mettre fin à son stage pour [raisons invoquées], et nous acceptons sa démission.

Cette dernière prendra effet le...................... .
 
 
+1 avec Foret noire

Les fautes kisty, par contre fait attention
Modérateur EAPC & Actualité
 
 
Adresse entreprise
Tel entreprise
Mail entreprise

Nom et adresse de l'université

A ..................,
le ...............


Objet :


Madame, Monsieur,

Nous faisons suite au courrier de Monsieur ....... en date du ........... nous indiquant sa volonté de mettre fin à son stage pour [raisons invoquées], et vous indiquons par la présente que nous acceptons sa démission.

Cette dernière prendra effet le...................... .

Nous vous remercions de bien vouloir en prendre note.

Vous en remerciant par avance,

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. (ou "de nos sincères salutations.")



Fonction ou nom du signataire
signature




Comme l'a souligné Fbzn, si tu sais à qui tu adresse ton courrier tu peux mettre seulement cette péersonne (si Monsieur) mais on ne met le "mademoiselle" que si on sait que c'est à une demoiselle qu'il s'adresse.
Animateur EAPC
 
 
Merci beaucoup
 
 
En français, l’abréviation de Monsieur est "M." et pas "Mr" qui est l'abréviation de Monseigneur.
En ricain, l'abréviation de Mister est bien "Mr"...
Edité le 01/07/2011 à 15:14
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs
 
 
AdminOfPlaygroup a écrit:
En français, l’abréviation de Monsieur et "M." et pas "Mr" qui est l'abréviation de Monseigneur.
En ricain, l'abréviation de Mister est bien "Mr"...
exact !

mais toute façon, dans un courrier, on abrège pO
Animateur EAPC
 
 
Hésite pas à joindre une photocopie de la dite lettre de démission à mon avis
 
 
     
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