Remise en forme/ Exercices physiques à la maison

:stuck_out_tongue:

Avec l’hiver on n’a pas forcement envi de sortir pour faire de l’exercice (bouh glagla, c’est mouillé , etc…), alors forcement on compense par le “Indoor”.

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer les services d’une salle de Sport/Muscu, donc on fini par faire ça chez soit. Parfois devant la TV, ou entre amis, en rentrant du boulot etc.

Adeptes de la Remise en Forme et des Exercices physiques à la maison, ce topic est pour vous :stuck_out_tongue: .

Ca peut toujours etre util de partager des conseils, des exercices… et pourquoi pas faire la premiere sceance de streatching en commun via le Net :lol: (branchez les webcams !! :lol:)

Attention: je previens tout de suite. Celui qui vient avec son sport en chambre olé olé, risque d’avoir un probleme pour poster ulterieurement sur ce forum :kaola:

Je déconseiller fortement ce genre d’appareil http://www.amino-boutique.com/electrostimulation-cefar/cefar-electrodes.htm

C’est absolument inefficace :wink:

C’est bien vrai ça :nop:, truc de faineant qui ne sert à rien. Sauf peut-etre en l’integrant dans un programme complet, mais bon son effet n’ets pas prouvé.

Je ne sais aps combien coute une inscription dans votre ville à une salle de muscu mais c’est moi c’est 75€ à l’année :wink:

Avec ça on y va quand on veut on a toute sortes d’appareils à disposition et des moniteurs qui préparent un plan d’entrainement adapté à chacun.

Je dirais que c’est l’idéal :wink:

Moi c’est 1140 € au WAOU Club Med à coté du taf :confused:

Même apres reduc etudiant et CE ça reste plus de 750 € :confused:

Sinon, moi je vous conseil un truc, Yourself! Fitness sur Xbox :stuck_out_tongue:

1140€ :ouch: :ouch:

Remarque ClubMed… Ca fais plus club de rencontre que salle de sport

Pour ceux qui connaissent le CarréBrun à Strasbourg, c’est a peu pres ca :smiley:

75€ !!! tu habite où toi pour avoir ça ?

par ici rien à moins de 600€ l’année …et encore…

et encore … on sort du boulot, on va à la salle et tous les appareils sont pris …

Mende, prefecture de la Lozere (48) dans le languedoc roussillon :smiley:

C’est vrai, je pesne que c’est une chance parce qu’à ce prix on est très bien encadrés par des moniteurs à notre disposition lorsqu’on le désire :slight_smile:

Coté machines on est gatés, on a tout et que du neuf :super:

Pour moi c’est gratuit :smiley:
mais uniquement de 20h a 22h, mon frere est prof de muscu :slight_smile:

j’ai toujours pas récupéré de la choucoutre
comment je peux faire si j’ai pas de place en intérieur?
je ne vois que le vélo mais même pour moi, glagla

il suffit d’acheter des althères et des poids

faire des séries

commencer doucement, 4kg par althère, et augmenter… 6 kg, 8kg :slight_smile:

Faire des pompes par séries aussi, des abdos, et du gainage.

J’arrive pas a faire plus dans ma chambre :smiley:

Commencez déjà par une alimentation saine et équilibrée :o

en étant près des fêtes c’est pas le meilleur moment si on veut perdre du poids : c’est la grosse periode des tentations, les obligations de repas en familles, pots et fêtes pour la fin d’année au travail, etc… [:kamaga]

sinon, pour les exercices ça dépend de ce qui est voulu : perdre du poids ou au contraire vouloir en prendre, faire des exercices ciblés pour modifier une zone du corps, retonifier les muscles…

la natation reste un moyen doux et efficace, à mon avis, si l’on veut se remettre en forme doucement ou perdre du poids. qui plus est, aller faire quelques longueurs à la piscine ne coûte pas cher.

pour des exercices, ce qui est indispensable c’est de bien s’échauffer avant de les faire, de bien étirer les muscles avant et après chaque petite séance d’exercices.

avoir une paire de petites d’haltères peut être pas mal, et si c’est pour un homme, des petits appareils pour les mains (je ne me souviens plus le nom), ça peut être utile pour certains exercices au niveau des bras.

niveau exercices en eux-mêmes ça risque d’être difficile de les décrire. [:kamaga]

attention ! ça dépend de ce que l’on veut et de qui les utilise !
pour une femme et si elle ne veut pas avoir des bras de la largeur d’une cuisse, il ne faut pas augmenter le poids des halères et il faut bien choisir ses exercices !

(moi je suis restée à 5 kgs par haltère > 4kgs en poids et 1kg pour la barre, mais c’est plutôt parce-que 1kg faisait trop peu et que sinon je n’avais pas de poids plus petits -c’est les haltères de mon copain, lui il en ajoute d’autres-)

je ne peux que plussoyé, c’est deja un bon point de départ.

:jap:

Faire de l’exercice sans faire un gros effort à ce niveau là c’est presque 100% inutile :smiley:

Le bedon qui est devant les abdos il restera là même si tu fais 15 séries de 100 pompes tous les soirs :o

eve, en meme temps, une femme qui fait de la musculation des bras… Beurk :confused:

Sinon, les abdos et le gainage, ca peut pas leur faire de mal :smiley:

gainage ? késako ?

un maintien d’une position qui te fait travailler les abdos.

Tu te mets sur les coudes, comme si tu allais faire des pompes, et tu restes dans cete position.

il faut équilibre les efforts, si tu fais les adbos devant, tu dois en faire derrière, idem sur le coté gauche, tu dois en faire a droite apres…