Remboursement pc portable hp

Bonjour ,

voici mon cas . J’ai acheté un pc portable HP il y 1mois et 2 semaines pour mon stage puisque mon anciens pc HP avait grillé au bout d’un an et 6 mois(carte mère). Mais à l’arrivée de celui-ci , le pc avait un vice de fabrication et je l’ai donc renvoyé le lendemain en sav.
Seulement voila il est toujours en réparation et la je touche à la fin de mon stage . Je décide donc de leur demander un remboursement mais ils me répondent qu’ils ne peuvent plus parce que la réparation à commencer le 21.
Donc non seulement je n’ai pas eut d’ordi lors de mon stage ingénieur (très handicapant) mais en plus ils ne veulent pas me rembourser pcq leur pc présentait un vice de production.
Et ce n’est pas la première fois que j’ai eut des soucis avec hp , j’ai du utiliser le sav hp pour un pc fixe et un autre pc portable (autres qu les deux mentionnés dans le texte).Je possède tous les numéros de séries.

Voila j’aimerais connaître si je peux avoir des recours pour demander un remboursement.

Merci

bah ouep deja tu sais que tous appareil est garantie 2 ans (code de la consommation L211)
donc tu peux deja demander un changement de carte de mere du premier
et si des le lendemain tu as eu un probleme tu peux demander a ta banque de recuperer l argent si tu as payer avec ta carte de crédits tu as 90jours pour le faire ou alors pour un cheque aussi mais je ne connais plus les dates

oK je ne pensais plus être sous garanti sur le premier modèle je vais donc faire le forcing pour qu’il me le répare.
Mais concernant le 2e si je bloque le débit (à mon avis ce n’est plus possible maintenant) je risque de me mettre hors la loi.
Je veux un remboursement claire et limpide … :|) Est cu que tu pense qu’ils ont le droit de me refuser le remboursement?

Et si oui quels moyens ai je pour faire pression?

en fait c est a toi de choisir si tu veux un remboursement une réparation ou un échange
le problème c est que tu t’es aprecu en moins de 7 jours tu peux demander un remboursement
je rappel que le le délais maximum pour une réparation c est 2 semaines…

Comment ça le délai de réparation est de 2 semaines?? Selon eux le délai de 6 semaines est tout à fait normal. SI c’est vrai qu’est ce que je peux faire?

Je me suis apercu le jour même ou j’ai recu le pc qu’il y avait un problème je ne m’en suis même pas servi. Mais ils ne veulent pas me rembourser car ils ont commencé une réparation. Je trouve ca scandaleux par ce qu’il répare une erreur de construction…
Tu penses que je peux faire quelque choses??

blackvoice c’est sympa de ta aprt de répondre à mes questions

tu as commandé sur internet ?

tu as un delais de rétractation de 7 jours.
si ils ne veulent pas l’appliquer tu fais opposition à ta carte bleu aupres de ta banque
et tu ne seras pas hors la lois

Ouai j’ai commandé sur internet sur le site d’hp directement.

Je sais pour le délai mais la ca fait 1mois et 2 semaines que je l’ai payé donc pas d’opposition possible…
Seulement moi le pc je ne l’ai pas vu enfin une journée donc même dans une situation normale je ne pouvais pas me rendre
compte s i je voulais un remboursement ou non.
Ils me disent que si ils n’avaient pas commencé la réparation il y 3 jours ils auraient pu me rembourser

sos-net.eu.org…

Si ça peut aider :neutre: