Refus de remboursement suite a refus de colis rdc et la redoute

Bonjour, j’ai passé commande sur deux sites distincts (La redoute et Rue du commerce.com) par internet. Il se trouve que j’ai changé d’avis avant de réceptionner mes colis, en contactant les services clients on me dit de refuser les colis à leur arrivée, ce que j’ai fait. Cependant cela fait maintenant près de 15 jours que je suis en attente de remboursement car les colis ne sont toujours pas arrivés sur chez l’expéditeur (pour celui rue du commerce quand j’accède au suivi colissimo en ligne il passe tous les jours de la plate forme champagne à la plate forme rhone donc il y a un problème mais la poste ne peut rien faire pour moi étant donné que je ne suis pas l’expéditeur et le site comme il n’a pas reçu le colis, bien que ce soit stipulé refus du colis sur le suivi en ligne refuse de me rembouser). Que dois-je faire? Je voudrai récupérer mon argent et me faire rembourser sur ces deux sites car je suis de bonne foi.
Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour,

RRDC je ne connais pas, mais LR mettent un certain temps à le faire, déjà parce que le colis met effectivement au moins 15j avant d’être traité par eux puisqu’ils gèrent en priorité les envois !

Patience donc… :slight_smile:

Oui je me doute que ça prend du temps mais là ça fait déjà près de 2 semaines et j’ai refusé le colis, je ne l’ai pas retourné alors ça m’inquiète quand même un peu…


[quote="KaPriChieuZe"] Bonjour,

RRDC je ne connais pas, mais LR mettent un certain temps à le faire, déjà parce que le colis met effectivement au moins 15j avant d’être traité par eux puisqu’ils gèrent en priorité les envois !

Patience donc… :slight_smile:
[/quote]

Néanmoins merci pour votre réponse :wink:

15 jours… 2 semaines… c’est pareil :ane:
et un retour ou un refus, il me semble que pour eux ça revient au même :wink:

faut les appeler :neutre:

C’est ce que j’ai fait mais je tombe sur quelqu’un qui parle à peine le français et qui ne comprend même pas ma demande, il croit que j’attends un colis donc bon… Oui lol 15 jours ou 2 semaines c’est pareil mais ça commence quand même à faire long je trouve!

pas vraiment long en cette période charnière je trouve.

le mieux reste les mails pour un début de trace, par tel c’est une perte de temps

Je suis bien d’accord et j’envoie toujours un mail quand cela est possible cependant sur le site rue du commerce il est impossible de les contacter par mail!!!

j’ai déjà traité avec leur SAV y a quelques années, tout par mail depuis l’interface du site et suivi de commande il me semble. cela a p-e changé

Oui oui ça a changé il est désormais impossible de les contacter par mail de quelque manière que ce soit, il n’y a que le téléphone…

Pour ce que j’ai vu ici, en ce qui concerne RDC
aide.rueducommerce.fr…
il est possible de les contacter autrement que par telephone.

Merci, j’avais déjà essayé mais pour mon souci il n’y avait que le téléphone du coup j’ai trouvé un mail sur un forum qualite@rueducommerce.com et ils m’ont répondu! Nous verrons bien ce que ça donne…
Merci à tous pour votre contribution:)