supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
Delvin a écrit:

Gratuit ou non ?
Faut le préciser dés le départ ;-)
oui parlons argent, ca paye combien ? :o

J'ai les connaissances en PHP (du moins suffisantes pour faire un site de ce genre je pense) et j'ai un hébergeur de qualité.

Mais effectivement, il nous faudra du temps, de la patience et de l'investissement (personnel, pas financier).

Citation :
Ben le but est de faire le boulot par des gens compétents sans les payer...
Ils sont futés les jeunes, non? Ils n'appliquent que les règles des anciens....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Derrière l'ironie de ce post, j'exclue pour l'instant totalement de payer des gens pour plusieurs raisons :
- Beaucoup de gens font des tutoriaux d'excellente qualité sur leur sites, ils sont cependants tous éparpillés, mais sont gratuits
- Les payer impliquerait la création d'une structure commerciale, ou alors la gestion de fonds par l'association, qui devra donc pouvoir les trouver, via notamment les pub et je trouve cà rès dégradant pour un site.

Pour établir ton site, faudra avoir de très bonne connaissance et faire une interface assez basique et simple a utiliser, car sinon les jeunes ils vont s'y perdre :fou:

Merine a écrit:
Delvin a écrit:

Gratuit ou non ?
Je pense que c'est une Asso gratuite ;)

Mais bon ces femmes, ça parle toujours argent :o

Pour rejoindre un petit peu mon message précédent et répondre à certains (qui ont posté avant que j'ai fini de composer mon message :-@: )

Je ne compte pas pour l'instant faire payer les gens, mais il est possible si le contenu final est de qualité qu'un système de formation payante puyisse être envisagé.

Aucune ironie dans mon post, mais juste un peu de réalisme ;-)

Carl07 a écrit:
Pour établir ton site, faudra avoir de très bonne connaissance et faire une interface assez basique et simple a utiliser, car sinon les jeunes ils vont s'y perdre :fou:

Merine a écrit:
Delvin a écrit:

Gratuit ou non ?
Je pense que c'est une Asso gratuite ;)

Mais bon ces femmes, ça parle toujours argent :o

Effectivement, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Simple remarque : Le site pourra aussi être fait pour des "vieux" ou pour des personnes souhaitant acquérir des connaissances particulières...
Edité le 19/07/2008 à 23:20

Ouais, moi j'ai pas trop de connaissances, mais bon, ça s'apprends ;)

Moi j'suis partant, je travaille sur pas mal de site en construction, et si c'est pour faire des tutos ou encore des tests :neutre:

Merci beaucoup Carl07.

Je t'ai envoyé des MP...

Pour les autres, je suis ouvert à toutes les propositions !

jchello a écrit:
Merci beaucoup Carl07.

Je t'ai envoyé des MP...

Pour les autres, je suis ouvert à toutes les propositions !

De rien :jap:

Bonjour,

Je reviens encore à la charge avec mon projet !

L'idée de base est toujours la même : permettre à une personne qui ne s'y connait pas en informatique d'en apprendre davantage.
Cependant, je ne recherche plus des ados, étant donné que je ne veux plus créer d'association :ane: !

Non, en fait je recherche des gens qui sont intéressés pour créer des cours complets, clairs et concis sur une plateforme (Claroline pour ceux qui connaissent le domaine..) ou pour aider les gens qui suivent les cours (faire des corrections personnalisées sur des devoirs, répondre à leur questions...).

Bien entendu, je considère que le droit à la connaissance est un droit inaliénble et donc ces cours seront en accès gratuits et sous licence libre (licence encore à définir).

Si vous êtes un bénévole motivé, merci de me contacter par MP :kaola:

P.S : Si quelqu'un arrive à modifier le titre de mon post en "Recherche passionnés d'informatique" merci d'avance parce qu'avec moi je peux modifier le premier message mais le titre rste le même... ;)

30 messages
ok