Rapprochement de la Wallonie (Belgique) et de la France ? Qu'en pensez vous ?

:hello:

Compte-tenu de la énième crise qui secoue la Belgique, pensez-vous qu’il soit concevable que la Belgique se scinde en 2 et que la partie Wallone, francophone, demande à être rattachée à la France ?

Scénario catastrophe ou vraisemblable ?

Si vous êtes belge, êtes-vous pour ou contre ?

Il est évident que si ça devait se faire, ça prendrait du temps, avec un statut spécial et pas exactement celui d’une région française, plutôt un statut de région “d’outre-terre” ( :paf: ).

Vos avis… :o

:jap:

Faut pas rêver ca ne sera jamais rattaché , on arrive même pas à s’occuper de nos fesses alors avec les wallons en plus …

Ouais, mais de là on pourra envahir la Flandre, puis le Luxembourg.

Après, les Pays-Bas, la Suisse et enfin l’Allemagne… [:lowe]

[:skyos]
Edité le 23/04/2010 à 10:06

:nexath

Franchement, Est-ce que la France à envie d’avoir une région complètement sinistrée économiquement et dirigée par des crapules depuis 30 voir 40ans.

Ca on en a déjà assez chez nous :smiley:

Je ne vois absolument pas pourquoi la France serait intéressée pour récupérer cette région :neutre:

:neutre:

Mais est-ce que les Wallons voudraient intégrer le giron français ?

Wallons zenfants de la patriiiiiiiiiiiiiheu [:kylie]

http://img49.imageshack.us/img49/6895/bolo.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/5746/craaaaaak.jpg

Pauvres flooders :op
Edité le 23/04/2010 à 11:17

On pourrait revenir dans le sujet, là ? :o

Je suis pour l’autonomie de la région Rhônes-Alpes :o :paf:

  • 1 car je souhaite rester poli …

aucune raison de récupérer quoi que ce soit Edité le 23/04/2010 à 11:58

+1

Les Wallons veulent faire un Etat indépendant, non ?
Comme la Corse à la France

Dites pas trop de mal de la Wallonnie…une fois.
Euh…je n’ai pas l’honneur d’etre belge. Donc pas concerné par la linguistique.

Mais un pays ou on peut payer énormément de choses sans facture et sans TVA. Un pays ou les commerçants frontaliers sont ouverts le dimanche, ça merite d’etre louange. Et meme pour les pralines Leonidas 2 fois moins cheres qu’en France.

Les commerçant belges sont bien plus aimables généralement que les français. Ils peuvent embaucher clandestinement des employes pour des travaux temporaires sans a voir a les declarer et…en les payant le prix normal bien sur.
Pas comme les entreprises françaises qui abusent des stagiaires…sans les payer.
Et on peut faire ses courses le dimanche comme je disais.

En tant que frontalier je suis allé des milliers de fois en Wallonie. Et meme pour acheter des voitures neuves moins cheres qu’en France. En fait j’achete presque tout en Wallonie. Je m’en porte tres bien.

L’independance de la Wallonie est indispensable. Le rattachement a la France = fini tout ça. Une vrai catastrophe.

A ce proos je ne sais pas c e que ça donnerait pour les frontaliers le rattachement de l’Espagne a la France et le rattachement de la Sarre aussi. On y gagnerait ou y perdrait ?

Bon week end.

Pardon, des corses veulent être un Etat indépendant, mais le sont pas bien sur.

Moi, j’ai commencé à scier le tour de Paris en suivant le périphérique intérieur…:ane:
Je vais ouvrir tous les robinets de la maison, et comme “Fluctuat Nec Mergitur”…[:myllow]

La Belgique sera vite inondée, déclarée en zone noire, les Flamands resteront sur une patte ou iront chez leurs homologue Batav et les Wallons iront à la nage jusque dans les Vosges…:neutre:
Suivannnnt…Problème suivant…:ennuye:

Surtout les furoncles Belges…:yeux1:

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif Rien à voir avec la tectonique des plaques