supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

187 messages
ok

Message supprimé à la demande de l'auteur

Non serieusement comment peut on pleurer que la secu soit en deficit apres avoir augmenté d'environ 30% les medecins...
Enfin... :neutre:

D'un autre coté, à ne pas faire ça, bientot nous n'aurions plus que des médecins polonais ou espagnols....

Et puis je ne crois pas que les revenus des médecins aient augmentés de 30%...

Un truc à ne pas oublier en quittant la sécu, si toutefois on le peut vraiment, c'est que arrivé à la retraite, ben si ta mutuelle elle existe plus, et bien tu l'as profond dans l'c** :D

TBirdTheYuri a écrit:
Un truc à ne pas oublier en quittant la sécu, si toutefois on le peut vraiment, c'est que arrivé à la retraite, ben si ta mutuelle elle existe plus, et bien tu l'as profond dans l'c** :D

fb*n style ! [:kurdent]

Vous voyez l'avenir comment pour la Sécu ? :paf:

AdminOfPlaygroup a écrit:
C'est normal, ils diminuent les impots "des riches", à commencer par l'impôt sur les revenus, qui devrait être le plus équitable et qui est un des moins équitable...

C'est vrai chuis d'accord, plus on gagne d'argent, plus le pourcentage qui part dans les impôts est élevé :pfff:

Pour ce qui concerne la sécu, je suis justement en plein dans des travaux de ratiches (:paf:), je verrai bien combien on me rembourse, combien me rembourse ma mutuelle, et après je pourrai donner un avis.

Sinon, ça a l'air pas mal au Canada: sécu canadienne

Notre système fiscale et sociale repose essentiellement sur des cotisations salariales.

Or la masse salariale (somme de tous les salaires), ne fait que baisser avec le développement des emplois précaires et du grand nombre de chomeur (qui soit disant diminue :MDR).

Par conséquent, les recettes diminuent, et donc l'état augmente les taux de prélèvements et dans le même temps diminue les prestations offertes.

Perso, moi pauvre gus émergeant à 1500€/mois, ne tombant jamais malade, n'ayant droit à aucune aide, je ressens une douloureuse douleur anale, lorsque je vois ce qui me reste pour vivre à la fin du mois....

Douleur anale d'autant plus forte, quand je compare mon niveau de vie avec mon voisin du dessous qui ne vit que de prestations sociales et qui allllergique au travail. Pour vous dire, il s'offre un plus gros débit ADSL que moi :paf:.

Enfin, lui c'est une de ces exeptions, dont profite le gouvernement pour taper injustement sur les "vrais" chomeurs.

TBirdTheYuri a écrit:

La sécu a de grandes chances de ne plus exister d'ici un petit paquet d'années ... et quand l'on voit des réactions comme celles citées avant toi, on en prends bien le chemin ... Messieurs, cela s'appelle la solidarité ...

La sécurité sociale est ce dont, perso, je suis le plus fier en France de par le principe de solidarité. Alors la quité.... pas trop non, merci.

Pour moi, la solidarité forcée, ça n'est pas de la solidarité :pfff:
M'enfin si maintenant on a le choix, alors...

lord69 a écrit:
La sécurité sociale est ce dont, perso, je suis le plus fier en France de par le principe de solidarité. Alors la quité.... pas trop non, merci.

+1
Le problème pour moi de la sécu : (attentions aux lieux communs :ane: )

Ce système à marché il y à de nombreuses années, depuis les traitements on progressés, ils utilisent des protocoles qui coutent beaucoup plus chèr et le nombre de cotisants n'a pass franchement augmenté.
A l'époque on te détectait un cancer par exemple, bah en général il était trop tard et on ne savait rien faire et tu mourait pour pass cher...
Maintenant, on utilise un appareil très couteux (ainsi que du personnel aussi assez couteux) pour dépister ton cancer, plus tot, donc on peut te soigner avec des traitements nouveaux qui sont aussi extrèmement cher, et ce pendant des années parfois des dixaines d'années...

Alors forcement, le cout de la sécu augmente, du coup on est obligé de se demander si on peut payer plus cher, ou diminuer les remboursement... pour moi le problèmes est plus celui là que le mauvais comportement de tel malade qui va voir deux medecins ou du mauvais médecin (même si une économie est faisable de ce coté là, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le même ordre de grandeure...) :oui:

lord69 a écrit:

+1, j'aimerais bien que ça serve de modèle ou de base en europe (mais là je rêve peut-être :ange: )

Edit; évidemment, j'ai voté NON. :)

Fury34 a écrit:
+1, j'aimerais bien que ça serve de modèle ou de base en europe (mais là je rêve peut-être :ange: )

Quand je vois ton avis sur les derniers sujets et ta photo dans ton avatar, j'ai l'impression qu'on est fait pour vivre ensemble :love:

:ane: :paf:

Fury34 a écrit:

On a le même rêve..... :)

lord69 a écrit:
On a le même rêve..... :)

Oui mais toi t'as une photo vachement moins engageante... :whistle:

:paf: :ane:

LaPieuvre a écrit:
Je sais pas si c vraiment possible, mais j'aimerais bcp quitter la Sécu, car vu ce que je paye en cotisations et compagnie, et vu que j'utilise quasiment jamais ce système (suis jamais malade, presque aucune consultation, visite chez le médecin, achats en pharmacie, etc...), je me fais bien avoir sur le coup. :/

Sauf qu'arrivera peut-être un jour où tu en auras vraiment besoin (accident, maladie grave, etc...) et là tu seras bien content d'avoir cotisé et qu'il y ait d'autres gens qui aient cotisés aussi ;)

Bon, je ne te le souhaite évidemment pas, mais c'est un mal pour un bien je trouve...

asbel a écrit:
Y a les assedic, (cotiz unedic et tout le bordel, auxquels je n'aurai jamais droit mais pour lesquels je paye pas mal par mois), et les assedic, c'est privé.
Et y a tout un tas de conneries supplémentaires... dont je ne profite jamais non plus.

Idem qu'au-dessus, comment peux-tu être certains de ne jamais y avoir droit ? Tu es devin ? :D

Franchement, il y a 5 ans j'avais un CDI (pas payé cher certes, mais un CDI quand même), tout allait bien, je ne pensais pas avoir un jour avoir de nouveau besoin des Assedics... ben 3 ans plus tard c'était finit, la boîte se cassait la gueule, licensiement économique, ça fait 2 ans que je galère :/

Tout ça pour dire qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, donc dire "ça ne me sert à rien de payer tel ou tel truc parce que j'en aurais jamais besoin", c'est un peu utopique...

FRAG66 a écrit:
Les assurances privées s'occupent des retraites et de tous ceux que fait la Sécurité Sociale, la seule différence c'est que ce sera géré par des entreprises privée qui elle ne peuvent pas se permettre de faire un déficit de 12 Milliards d'Euro par an donc privée=meilleur gestion, meilleur qualitée de services et prix plus bas

S'ils sont gérées comme les assurances auto, on est pas dans la @!#$?* hein :D

"Désolé monsieur, on ne peut pas vous rembourser votre amputation de la jambe suite à votre accident non-responsable, il est stipulé en tout petit en bas de votre contrat que vous seriez remboursé pour une amputation de la jambe gauche, hors il s'agit de la jambe droite. Vous devez donc 2345 € à l'hôpital et nous vous informons que suite à votre accident nous nous voyons obligés d'augmenter nos tarifs de 15%"

:ane:

ezeckiel2k a écrit:
Consultations inutiles et répétées (genre les personnes qui font 4 médecins dans la journée pour trouver celui qui sera bonne poire et faire une arret maladie pour pas aller bosser....), et bien c'est pas le médecin le responsable, mais la SECU, d'accepeter de rembourser autant de visites...

T'en rembourse qu'une, la personne n'y reviendra pas deux fois....

+1

Y'a également du progrès à faire du côté des médecins, l'autre jour j'y vais avec ma femme (je dois y aller 3 fois par an à tout casser), il nous a fait payer 2 consultations (et donc 2 remboursements par la Sécu) parce que ma femme lui a demandé un truc pour elle, alors que ça a prit 2 minutes de plus et qu'il ne l'a même pas examinée :neutre:

munch a écrit:
La secu a ete créee apres la guerre sur la base de la solidarite. Je vois que cette solidarite fout le camp parceque tout le monde devient de plus en plus individualiste...
Bref si la secu disparait les pauvres n'auront plus qu'a crever sous des ponts ou a s'engager dans l'armee...

+1 aussi :/

ZanTTka a écrit:
Quoique depuis des années on dégage des médicaments vitaux des remboursements parce que cest de "la médecine de confort" oui avoir des poumons et des veines dégagées c'est du confort, se déplacer debout c'est du confort, voir mieux qu'une taupe, c'est du confort.

Encore +1

Ce sont les médocs lui plus usités qui ne sont plus remboursés, c'est certes logique d'un point de vue économique :D, mais en pratique c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux...

Tu n'as pas honte FRAG66 de faire ce genre de sondage, tu veux que cette rumeur ce répande ou quoi?

Cassin a écrit:
Idem qu'au-dessus, comment peux-tu être certains de ne jamais y avoir droit ? Tu es devin ? :D

Je me suis planté dans le nom en fait, c'est l'IRCANTEC (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques) pour laquelle j'ai été obligé de cotiser (plus de 200€ / mois pendant 2 mois), alors que ça ne me concernera pas du tout :neutre: (Et en tant qu'étudiant, 200€ / mois ça compte ;) )

Il faudrait une clarification de tous ces prélèvements obligatoires et charges patronales, parce que c'est vraiment le bordel :/

En effet, dans ce cas-là, ça se comprend ;)

Et +1 sur le fait qu'un truc un peu plus clair, ça ne serait pas un mal :D

187 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !