supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

187 messages
ok
Et de l'autre coté on te developpe des supers medicaments de @!#$?* americains à 200€ les 20 pillules, et c'est remboursé....

On te rembourse l'effacement des tatouages....

La meuf qui va 4 fois chez le médecin pour trouver celui qui lui fera un arrete maladie....

Etc... etc....

Message supprimé à la demande de l'auteur

Ca me fait vraiment penser à "quitter France Télécom, c'est possible !"

Moi je ne le ferais pas.

Pour l'instant les médocs déremboursés sont tous des médicaments qui n'ont fait preuve d'aucune efficacité :neutre:

Pour les lunettes, dents ou appareils auditifs, ça a toujours été mal remboursé :neutre:

FRAG66 a écrit:
Là je crois que ta tappé dans le très haut de gamme pour tes lunettes c'est normal de ne pas se faire rembourser çà quand même

moi je me suis fait rembourser à 100% des frais réels pour mes lunettes (oakley à ~400 euros) :neutre:

donc quitter la sécu, non :non: ... et bon, faut réfléchir un peu, on se plaint que les "pauvres" en profitent, bah faut bien qu'ils puissent avoir accès aux soins aussi ... si les "riches" qui paient pour eux ne cotisent plus à la sécu, bah les pauvres ne pourront plus se faire soigner, donc là pour le coup on auras vraiment une médecine à deux vitesses scandaleuse :/ ... on a tous le droit d'avoir accès aux soins :o ...

il m'as l'air quand même d'être très à droite de la droite dans sa pensée ce site ('fin très libéral quoi :o) ... t'aurais pas un site de "gauche" qui parle du même dossier, histoire qu'on pointe les contradictions :sarcastic: ...

Message supprimé à la demande de l'auteur

megadub a écrit:
Pour l'instant les médocs déremboursés sont tous des médicaments qui n'ont fait preuve d'aucune efficacité  :neutre:

Non ;)

exemple :)

KisSCoOl a écrit:
il m'as l'air quand même d'être très à droite de la droite dans sa pensée ce site ('fin très libéral quoi :o) ... t'aurais pas un site de "gauche" qui parle du même dossier, histoire qu'on pointe les contradictions :sarcastic: ...

Un site de gauche ça donnera : Laissons les riches continuer à cotiser, encore plus, mais en revanche, ne leur remboursons rien, après tout, ils sont riches :D

Au passage, mes 900€ de lunettes m'ont aussi été remboursé, mais ça, je ne le dois qu'à moi même, pas à la SECU.... pourtant je cotise aussi à la SECU....

megadub a écrit:
exemple :)

Papa fait du vélo :D

En tout cas, l'Acetylcysteine est efficace :neutre:

moi je crois les communiqués :ane:

ZanTTka a écrit:
Viens pas me dire que la Sécu a pris l'ensemble a sa charge ... :)

ma mutuelle d'entreprise en a pris une part évidemment, mais de 1/ elle est obligatoire (c'est imposer par le contrat où c'est écrit en tout petit en plein milieu :paf: ), de 2/ le montant de la cotisation représente moins de 5% de mon salaire mensuelle, donc je préfère encore négocier une augmentation que de cracher sur la sécu ;) ...

megadub a écrit:
moi je crois les communiqués :ane:

Moi je crois mon Popa :o

placebo powaaaaa :paf:

plus sérieusement, un médicament c'est fait pour soigner pas pour aider les perfs sportives :neutre:

Pour les lunettes, qu'ils ne remboursent pas les montures à 600€ alors qu'il en existe à 80 je le comprend parfaitement.

Mais ils ne remboursent même pas le prix de la monture la moins chère et même pas les verres.

Pour mes lunettes j'ai reçu 2€50 sur plus de 200€, monture économique et verres inclus.

megadub a écrit:
plus sérieusement, un médicament c'est fait pour soigner pas pour aider les perfs sportives  :neutre:
Oui. D'ailleurs, au risque d'en choquer certains, je pense que le gouvernement ne va pas assez loin dans ses mesures.

Suffit d'aller chez le pharmacien pour s'en rendre compte: "Un générique? Non, j'veux pas, de toutes façons je paie pas, m'en fous..." :pfff:

Pourtant, ce serait si simple de calquer le taux de remboursement de la molécule (du "produit", quoi) sur le médicament générique le moins cher... Evidemment, le problème de l'actualisation des donnée se pose, mais un générique, c'est parfois 3 fois moins cher que le médicament "de marque"...

Pareil pour beaucoup de choses. Notamment ce qui est du domaine de la chirurgie esthétique. Oui pour la chirurgie esthétique après un accident (genre un pit qui t'arrache le nez... :paf: ) ou après une opération délabrante, mais y'a beaucoup d'abus...

Ce devrait être au patient de justifier des remboursements qu'il sollicite.

2€50 ? :nexath

La chirurgie esthétique est un mauvais exemple dans la mesure où justement c'est très bien controler il me semble :)

Je viens de regarder sur ma fiche de paye, mes cotisations maladies ne me ferait pas gagner 50% de plus, même avec la part patronale...

Vu que je suis pour un système de répartition et de mutualisation, même si je me sert très peu de la sécu, je ne la quitterais pas.
Je ne veux pas d'un système à l'Américaine, où on est libre, même libre de crever dans la rue parce que tu n'es pas assuré et que personne ne veux payer l'ambulance à ta place...

187 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !