Retour au site
Connexion : S'inscrire

18 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Quid, mot à bannir

Voilà,
Je suis en général quelqu'un d'ouvert, sympa etc, le gars quasi parfait. Mais je n'ai aucun égard envers les gens qui utilisent le mot "quid".
Ce mot est moche, il réduit et anarchise ce qui peut se dire par de jolies phrases pour contribuer ou diriger une discussion.
Ce mot devrait simplement être interdit.
Je m'insurge de toute mon énergie car j'ai pu lire dans des commentaires de news, par exemple : "quid de l'installation?". Sans autre complément, j'ai tout simplement envie de prendre mon clavier et de le balancer à la gueule du fumiste qui à écrit ça. Le mot en latin signifie "quoi". Pas de quoi envie de répondre à une question à trois mots comprenant ce mot dedans.
salut.!

Clavier

bigfish777 a écrit:
Voilà,
Je suis en général quelqu'un d'ouvert, sympa etc, le gars quasi parfait. Mais je n'ai aucun égard envers les gens qui utilisent le mot "quid".
Ce mot est moche, il réduit et anarchise ce qui peut se dire par de jolies phrases pour contribuer ou diriger une discussion.
Ce mot devrait simplement être interdit.
Je m'insurge de toute mon énergie car j'ai pu lire dans des commentaires de news, par exemple : "quid de l'installation?". Sans autre complément, j'ai tout simplement envie de prendre mon clavier et de le balancer à la gueule du fumiste qui à écrit ça. Le mot en latin signifie "quoi". Pas de quid envie de répondre à une question à trois mots comprenant ce mot dedans.
salut.!

Cay mieux

porte-nawak

et quid du dictionnaire dans ton armoire ?

faudrait p'têt penser à le regarder avant de dire ***************, "quid", c'est un adverbe, qui veut dire "qu'en est-il de... ?"
ça n'a jamais voulu dire "quoi"

PS à vot'service

Quid de la tolérance, alors.
Modérateur EAPC

Oui bon quid y mieux

haggarth a écrit:
c'est pas moi qui veux bannir un mot

QUID, pron. interr.
A. ? Fam. Quoi? Qu'en est-il? Ce jour-là nous convient ainsi qu'à nos conviés. Et à vous, quid? (Flaub., Corresp., 1878, p. 73).
? Quid de/sur qqc. Que dire, que penser de/sur quelque chose. Quid sur les hommes, regardés dans le rapport de l'âge, du sexe, de la force, de la faiblesse? (Brillat-Sav., Physiol. goût, 1825, p. 139). Alors, quid du rôle du revolver du père Jacques dans le drame? (G. Leroux, Myst. ch. jaune, 1907, p. 17).
De nos jours, Quid se contente de remplacer Qu'en est-il, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne devrait pas être accepté.
Les gens qui me donnent envie de leur exploser la tête à coups de clavier sont les pseudo-intellectuels qui, sous prétexte d'avoir une once de savoir, sont prétentieux à un point tel qu'ils veulent imposer leur point de vue aux autres alors même qu'il n'y a aucune raison particulière de faire ainsi
A bon entendeur ...

druidz a écrit:
haggarth a écrit:
c'est pas moi qui veux bannir un mot

ca n'est pas à toi que je parlais
Edité le 16/03/2009 à 13:28
Modérateur EAPC

Qu'est ce quid y lui ?

Il a disparu le squid de toute façon...ah quid. Moi j'aime bien, et il y'a bien d'autres mots beaucoup plus embêtant que quid...genre cédérom

Nubuck aussi ... S't'un mot embetant ...

Modérateur EAPC

Et personne n'as encore parlé du mot "travail" ?

liosarreis a écrit:

Du latin Tripalium instrument de torture

liosarreis a écrit:
le mot me gène pas il tombe en désuétude tellement il est inutile, son application par contre...

liosarreis a écrit:
Mais reste poli non mais ho !

Bon de toute façon, merci de ton intérêt pour la langue française, j'espère que ça poussera plus de gens à utiliser le mod quid
En l'état et avec toute la bonne volonté du monde ça ne changera rien donc avant qu'on ne flood plus en avant
Quid de la fermeture?

|

18 messages
Filtrer ok