Questionnaire étudiant sur le cinéma

Bonjour à tous !

Pour ma dernière année d’études (Master 2 à l’ESG) je dois faire un mémoire. J’ai choisi le marketing du cinéma.
De fait j’ai mis en ligne un questionnaire afin de voir quels sont les déterminants de l’entrée en salle.
Comme j’ai besoin d’énormément de réponses afin que l’analyse soit représentative je vous met à contribution si vous le voulez bien :wink:

Je tiens à vous préciser qu’aucune information personnelle ne sera divulguée à qui que ce soit. Toutes les données recueillies ne seront utilisées que dans le but de faire une présentation devant un jury universitaire. Toutes les données sont confidentielles.

Une des questions “Un film téléchargé qui vous à donné envie d’aller le voir au cinéma” pose parfois problème. On parle ici de téléchargement légal (VOD ou autre). Quoiqu’il en soit, si cette question vous pose problème vous êtes tout à fait libre de ne pas répondre.

heloisebesson.free.fr…

Je vous remercie de votre contribution :smiley:

Répondu. Par contre dernier et avant-dernier film… j’me souvenais plus :ane:

fait :slight_smile:

répondu aussi, mais comme valoche impossible de me souvenir de l’avant dernier film que j’ai vu…il devait pas être terrible :ane:

EDIT : par contre je trouve dommage qu’on ai le droit qu’a un seul choix dans le type de film qu’on préfére, mais bon c’est pas mon questionnaire :paf:
Edité le 15/07/2008 à 16:24

Merci !

Pour ce qui est des derniers films c’est pas facile de se souvenir en effet ! J’ai dû moi même ressortir mes anciens billets de cinéma :yeux2:

Pour le choix des films en effet c’est dommage mais si j’avais mis trop de possibilités j’aurais du obtenir trop de réponses pour que l’analyse soit significative… Désolé :jap:

j’ai répondu.
en revanche je trouve qu’il est assez difficile de noter ce qui m’influence le plus pour allez voir un film .
parceque généralement quand tu choisi d’allez au cinoch c’est une ensemble de chose qui t’ont poussé à y aller. quelques fois c’est l’humeur du moment qui à entrainer un désir d’aller au cinoch .

en fin bon j’espere que mes réponses t’auront quand même aidé .

A+

et au fait il manque quelque chose dans ton questionnaire .
au niveau du type de film , il manque les films pour adulte (+18 ans) ! !! (je plaisante)


et aussi pour finir on peut répondre plusieurs fois a ton questionnaire il faudrait regler ce probleme, sinon tu vas te retrouver avec des personnes qui vont voter plusieurs fois.

bonne journée :slight_smile:
et bonne chance pour ton master ! !
Edité le 15/07/2008 à 17:03

@gcolmar
En effet c’est très dur de noter les vrais déterminants d’autant plus que je pense que bien souvent c’est un doux mélange de tous sans être forcément très conscient. C’est bien pour ça que j’ai besoin de beaucoup de réponses, pour tirer une tendance induite par les réponses de “groupes” aux caractéristiques similaires ! Tout un travail :wink:
En effet il manque des catégories mais je ne peux en faire plus sous peine d’analyse trop complexe et demandant trop de réponses. Pour les films +18 on peut toujours mettre “action” :icon_biggrin:
En effet pour les répondants multiples je sais pas comment faire donc on va espérer que je n’en aurai pas trop.

@YCL1
Pour les CSP j’ai pris la typologie la plus vague de l’INSEE pour ne pas avoir trop de classes. Donc en tant qu’étudiant tu es “autre personnes sans activité professionnelle”. Pour le salaire c’est le plus faible.

Merci pour votre aide (et suggestions) !!!

tu as beaucoup de réponse pour l’instant. ca marche bien ?

le truc je pense pour éviter de recevoir des réponses multiple serait que tu demande un mail de confirmation.
tu demande d’entrer l’adresse mail et après hop tu envoie un code de confirmation sur cette adresse (tu sauvegarde aussi dans ton formulaire l’adresse indiqué) . et voila . pour faire des post multiple la personne sera obligé de créer autant d’adresse mail que de réponse.
tu creer un tableau , tu genre aléatoirement un nombre que tu stock dedans (ainsi que l’adresse mail) tu envoie le même nombre a l’adresse mail indiqué et tu demande a la peronne de rentrer le code qu’elle a recu pour valider la réponse;

ou encore plus simple tu sauvegarde l’adresse ip de la personne qui vient de poster dans un tableau . la personne ne pourra plus poster un deuxieme fois.
Edité le 15/07/2008 à 17:52

Pour l’instant j’en suis à 238, ce qui est plutôt pas mal mais insuffisant encore. En effet l’analyse des données que je vais faire sous SAS nécessite de trouver des similitudes entre les questionnaires afin d’établir des groupes. Or comme il y a beaucoup de réponses et de modalités, la proba d’avoir deux questionnaires identiques est faible. C’est pourquoi il me faut d’autant plus de réponses.
Enfin bon on verra ce que ça donne.

Pour ce qui est de ta technique c’est en effet une bonne idée mais bon j’ai pas envie de rendre le questionnaire trop long à répondre et pas mal d’utilisateurs n’aiment pas qu’on leur demande leur mail ou adresse ip donc bon… je vais rester avec mes failles mais merci quand même de t’être penché dessus :super:

L’adresse mail oui, mais l’adresse IP tu peux la récupérer facilement sans rien demander en plus à l’utilisateur.

répondu :o

Répondu :o

répondu :o

Super merci de votre aide !

répondu
par contre j’aurais crée une catégorie étudiant plutot que de tout ranger dans une meme catégorie "“autres inactifs”… (avis perso qui n’engage que moi)

Oui ce “soucis” a déjà été évoqué. C’est dû aux classifications de l’INSEE. Si je veux mettre une catégorie étudiants alors il faut qu’il y ait environ 20 métiers différents (l’INSEE fait des regroupements par groupes, le premier contient 8 professions, le second environ 20, et ainsi de suite.). Donc voilaaaa.