vienne86 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Clio d'occasion. Je n'ai pas de manuel d'entretien.
Depuis quelques jours, le voyant "Serv" s'est allumé de couleur orange et mon indicateur de niveau d'huile de batterie m'indique qu'il n'y en a plus. Ce qui est faux. Mon compteur affiche 28 769 km.
J'ai donc présumé que c'est un signal me disant d'aller rapidement faire ma vidange. Selon Renault, cela indique la nécessité de faire une révision complète (revision des 30 000 km) avec passage de "la valise"et de debourser 116 euros pour avoir une huile spéciale qui me permette de ne faire la vidange que tous les 30 000 km.
FeuVert me dit que pour 40 euros minimum, il me fait la vidange avec l'huile et que Renault ne fera rien de plus.
Je connais un petit garage qui fait la vidange pour a peine 17 euros.
Je suis un peu perdu. Je n'ai pas envie de depenser 116 euros ou même seulement 40 pour de l'huile.(plus la verif des essuis-glaces, quantité lave-glace, fonctionnement des feux,... chose que je peux faire moi-même.
Qu'apporte de plus Renault? C'est quoi la valise? Mon petit garagiste s'il ne me mets pas l"huile spéciale, qu'est ce que ca change?
Merci pour votre aide.
En plus, il me font marrer Renault et FeuVert, dans leurs forfaits est inclus la verif visuelles des essuies-glaces, du niveau du lave-glace, de la pression des pneus: que des trucs que je faits moi-même et qui me prends 5 min.
vienne86 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je vais suivre l'avis de 8t88s.
Juste une dernière qustion: les garagistes autres que Renault ne peuvent eteindre le voyant "Serv"?
Merci.
kischpouch a écrit:
Bonjour, j'ai une chtite question pour ma zx (avantage, 1.4 essence, 242000 km au compteur). Depuis que je l'ai récupérée, c'est à dire il y a environ 4 mois, j'entends un bruit de craquement dès que je freine. Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être.
A titre indicatif, c'était la voiture de ma moman, et elle (la voiture, pas moman...) avait passé le contrôle technique une semaine avant que je la récupère. Donc, je ne m'en suis pas fait plus que cela, mais ça m'interroge tout de même...
Merki d'avance pour vos réponses :)
Ok.kischpouch a écrit:
Ca le fait en permanence, et le bruit est localisé à l'avant, je dirais plutôt gauche mais sans certitude. Et oui, avec vibrations dans la direstion....
Phil512 a écrit:
Vive PSA, vraiment, j'adore :pfff:
La C4 est clairement la derniere bagnole francaise qu'on achete, c'est d'la daube en boite ces truc :pfff: Ca coute 24k€ et c'est nul. Je m'explique :o
Je vais chez un pote cette aprem tout va bien, rien de spécial, comme toujours.
Puis, je rentre, en fin d'aprem, je roule, aussi normal au détail pret que j'entend un peu plus le "clac clac" du turbo mazout :neutre: Bof, sans plus.
Sauf que, quand meme, ca s'entend bien, le "clac clac" bien prononcé. Je ne m'attarde pas plus, je rentre en roulant "bien" (accélérations franches, comme d'hab depuis 40.000km :neutre: ). Puis, j'arrive au garage de l'immeuble j'ouvre la fenetre et là ... :heink: Le bruit n'est vraiment pas un détail, et s'entend vraiment beaucoup ... j'ouvre le capot et horeur ... ca fume :pfff: [:kend] Fumée + odeur de cramé + sifflement aigu et continu ...
J'ai pris une photo (avec mon gsm :paf: ) de l'endroit où ca a fumé, le temps que le moteur était allumé. Aussitot éteint, aussitot plus de fumée ('fin, avec une latence normale. )
http://philou512.free.fr/divers/DSC00108.JPG
Pas mal pour une caisse qui sort de la révision :pfff: Quelle bande de tarl*uses quand meme. Je suis légerement énervé :/
Ah oui, aucun message de spécial, rien du tout. Alors que cette idiote me dit qu'un feux de position est HS, mais une piece qui fume, ca, ca dérange pas. c'est peut etre dans la norme PSA ?
"Alerte minime: votre FAP est en feu, faites attention" :nexath
8t88s a écrit:
Phil
d'apres tt ce que j'ai lu dans les posts précédents, je vois que ta magnifique Citroen te pose des soucis.
Au vu de ton niveau d'huile, c'est clairement le garage qui est en tort !
Alors, ce qui a du se passer. Trop d'huile veut dire que l'huile chaude du turbo ne pouvait redescendre dans le carter, ce qui fait que l huile a "cramé" dans le turbo et qu'il a surement du en prendre un coup dans la gueule :paf: ( RIP )
Ensuite, il se peut que de l huile est atteri dans le FAP, c'est pour cela qui a pris feu.
Bref, en clair et sans décodeur, c'est quel garage qui a fait la révision ? car là, tu peux lancer la procédure "60 millions de consommateurs/Que choisir et j'en passe" si le garage ne reconnait pas ses torts.
Au passage, tient moi au parfum, je connais encore du monde bien placé chez Citroen service garantie et climat technique. Certains meme m'achete du matériel informatique, donc, autant te dire que je les connais "bien"
bon courage et ... Citroen vaincra :paf: :clap:
Vermine56 a écrit:
Je voudrai savoir combien coute un flexible de frein sur une opel corsa datan de 1989. Soi la pice si besoin (ji conais rien) ou alor ds un garage piece + monture
merci
daugthi a écrit:
Bonjour, je voudrais changer la boite de vitesse de ma pauvre R9 lol
j'ai deja acheté la piece mais pour ce qui est du montage cela ne s'annonce pas evident, je vais certainement devoir passer par un garage, j'en profiterai pour lui faire changer la cardan gauche,
je voulais connaitre le prix normal d'un tel changement, en gros j'ai les pieces, il n'y aura plus que l'huile a ajouter, je porrais comparer avec les propositions des garagistes :)
merci