supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
 Sujet Fermé

Quelqu'un Connait T'il Ce Site ? - Fiable ou pas ?

Bonjour je dois effectuer une vente par correspondance avec un anglais qui a vu mon annonce.
Il souhaite régler en passant par http://www.secure-trader.com/index.php

Pouvez vous me dire si c'est un site fiable car c'est un montant important et j'ai pas trop confiance comme tout est en anglias j'ai peur de me faire avoir.
Qu'en pensez vous ?

Merci

pas de problème à signaler via google :)

Euh... je ne cherche pas à mettre le doute, mais ... pas trop confiance.

Je n'ai pas trouvé de liens qui puissent accréditer ce sentiment, mais l'interface du site me rappelle une autre interface assez similaire d'un faux-site de livraison internationale.

Pour ta transaction, tu ne peux pas procéder via Paypal par exemple ? Ou transfert de compte à compte via ta Banque ?

Message supprimé à la demande de l'auteur

De plus, avec un whois sur le domaine secure-trader.com, on voit qu'il a été créé le 20 mai 2005...

et je connais aucun site vraiment "secure" qui a une belle interface graphique.

ils ont tous un truc "dépouillé", pas un truc pour impressionner le visiteur.

regarde PayPal, AlloPass, etc...

Furax a écrit:
De plus, avec un whois sur le domaine secure-trader.com, on voit qu'il a été créé le 20 mai 2005...

Copyright © 2004. Secure Trader

^_^

Ils ont repris un ancien site et fait du copier-coller en plus ^^

Euh bah avec tout ça je suis encore plus perdu lol !
Je dois expédier la marchandise demain.....Soit disant le'acheteur a payé....
Je l'ai connu sur ebay et il a un profil fiable mai sil veut à tout prix passer par ce site (la transaction n'a pas eu lieu sur ebay).

Au cas ou lol il achète une écran Hitaway neuf 30 pouces (voir mister goo deal) valeur 1500 je lui vend 950.

Tiens nous au courant... [:kamaga]

Et ton compte, il a été crédité de la somme ? Tu as moyen de le vérifier ?

non en fait le site m'informe qu el'acheteur a payé eux gardent l'argent. Je dois expédier la marchandise et si tout est ok l'acheteur le signale au site qui me verse l'argent. 9a c'est pas le problème c'est comme tripledeal en France etc...Sauf que la je connais pas du tout ce site et je sui spas parano mais j'ai un doute j eme dis que peut etre le mec "gere" ce faux site et qu'une fois la tele expediee bah je l'aurais dans le :ph34r: lol Pour ça que j'aurais aimé que quelqu'un est déjà eu une transaction via ce site.

moi je n'ai pas du tout confiance, tu va te faire avoir j'en suis persuader ...

sauf si tu n'envois rien, bien evidement

bergheaud a écrit:
non en fait le site m'informe qu el'acheteur a payé eux gardent l'argent. Je dois expédier la marchandise et si tout est ok l'acheteur le signale au site qui me verse l'argent. 9a c'est pas le problème c'est comme tripledeal en France etc...Sauf que la je connais pas du tout ce site et je sui spas parano mais j'ai un doute j eme dis que peut etre le mec "gere" ce faux site et qu'une fois la tele expediee bah je l'aurais dans le  :ph34r: lol  Pour ça que j'aurais aimé que quelqu'un est déjà eu une transaction via ce site.

Et si il reçoit le paquet mais ne valide pas la commande ?

Bon faute de temoignage positif je vais m'abstenir... Dommage j'ai plus qu'à remettre la tv sur ebay

S'il ne valide pas la commande l'argent est versé (comme price minister)

Pourquoi tu n'appellerais pas ta banque ou ton assurance pour voir s'ils peuvent te conseiller ?

bergheaud a écrit:
non en fait le site m'informe qu el'acheteur a payé eux gardent l'argent. Je dois expédier la marchandise et si tout est ok l'acheteur le signale au site qui me verse l'argent. 9a c'est pas le problème c'est comme tripledeal en France etc...Sauf que la je connais pas du tout ce site et je sui spas parano mais j'ai un doute j eme dis que peut etre le mec "gere" ce faux site et qu'une fois la tele expediee bah je l'aurais dans le  :ph34r: lol  Pour ça que j'aurais aimé que quelqu'un est déjà eu une transaction via ce site.

Mon beau frêre c'est fait avoir avec une arnaque de ce genre, il vends un PC portable. Le mec lui dit OK, mais on passe par le site xxxx, il est fiable est tout avec la même démarche que pour toi, le site d'ailleurs parraissait parfaitement fiable, il y avait même écrit "ebay" avec les même couleurs etc.
Résultat, il a envoyé le portable, et ne recevra jamais l'argent.

N'utilise pas ce genre de site, c'est inutile, utilise les bonnes vieilles méthodes plutot que des sites non fiables et donc insécures.

Message supprimé à la demande de l'auteur

c'est amusant quand tu tapes sur google des phrases clés entre guillemets prises sur le site que tu indiques tu tombes quasi invariablement sur des sites en construction avec le même gif animé en page d'acceuil

http://www.trader-sol.com/
http://www.globes-trader.com/

tu peu faire une recherche sur le nom de domaine ici

http://www.kinaa.com/whois.php

la réponse est bizarre le site aurait été crée le 20-05-2005 !!!!!

demande a ton anglais de te fournir quelques explications

30 messages
ok