supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok
asbel a écrit:
Mouais peut-être (mais c'est bizarre que ça doit différent dans ces deux cas).
Je ne vois pas en quoi... J'ai longtemps utilisé mon 17" en 1280x1024, parce que 1024x768 ça ne me suffisait pas et que sous Windows je n'avais pas d'autre choix que ces deux-là. Depuis que je suis sous Linux, je l'utilise en 1280x960.

Un modo qui trolle. [:eveden]
Windows a pendant longtemps autorisé uniquement les formats 4/3, c'est le 1280*1024 qui est arrivé avec 98SE je crois. Enfin je dis ptet une betise, mais s'il y avait du 1280*1024 il est certain qu'il y avait aussi le 1280*960, je m'éclatais les yeux sur mon 17" compaq pourrave il y a 7 ans. :ane:

merylax a écrit:
mais s'il y avait du 1280*1024 il est certain qu'il y avait aussi le 1280*960, je m'éclatais les yeux sur mon 17" compaq pourrave il y a 7 ans. :ane:

Ben je t'assure que non, sinon c'est ce que j'aurai choisi :neutre:

En même temps, c'est un écran tout pourri (sans doute encore plus que ton compaq :ane: ) : CTX [:kurdent]

asbel a écrit:
Mouais peut-être (mais c'est bizarre que ça doit différent dans ces deux cas).
Je ne vois pas en quoi... J'ai longtemps utilisé mon 17" en 1280x1024, parce que 1024x768 ça ne me suffisait pas et que sous Windows je n'avais pas d'autre choix que ces deux-là. Depuis que je suis sous Linux, je l'utilise en 1280x960.

Si par hasard tu avais une carte graphique nVidia, sache que tu peux créer des résolutions personnalisées :oui:

TBirdTheYuri a écrit:
Si par hasard tu avais une carte graphique nVidia, sache que tu peux créer des résolutions personnalisées :oui:

À l'époque c'était une geforce 2 mx, m'enfin bon, peu importe, maintenant je n'ai plus de problème ;) (puis vu que ce pc je ne l'utilise quasiment plus maintenant que j'ai mon portable...)

3200*1200

Ou 2 * 1600*1200 selon le point de vue :p

Bon c'est vrai que j'étale pas les pages web sur 2 écrans donc 1600*1200 c'est plus réaliste, c'est ce que j'ai voté d'ailleurs.

320*240, quand je cherche à surfer depuis mon tel portable.

[:skyos]

hourez a écrit:
1920 x 1440 sur un CRT 22" Iiyama

Sinon mes icones en 128 x 128 sont trop grosses  :pt1cable:

ou pour regarder des videos en fullHD c'est la bonne résolution  :super: .

Par contre vivement un version stable du prochain IE (avec la fonction zoom), because pour surfer c'est vraiment petit petit....

Utilise Opera ça doit faire 5 ans qu'il dispose d'une excellente fonction de zoom (sans installer 50 000 plug-ins puants :na: )

---EDIT---
Un exemple :

Perso je suis tout le temps zoomé je m'en rends même pas compte, ctrl-molette powa !

Appris du temps de Mozilla sur mon portable 15" 1600*1200.

merylax a écrit:
Un modo qui trolle. [:eveden]
Windows a pendant longtemps autorisé uniquement les formats 4/3, c'est le 1280*1024 qui est arrivé avec 98SE je crois. Enfin je dis ptet une betise, mais s'il y avait du 1280*1024 il est certain qu'il y avait aussi le 1280*960, je m'éclatais les yeux sur mon 17" compaq pourrave il y a 7 ans. :ane:

asbel a écrit:
Ben je t'assure que non, sinon c'est ce que j'aurai choisi :neutre:

En même temps, c'est un écran tout pourri (sans doute encore plus que ton compaq :ane: ) : CTX [:kurdent]

Normalement ça dépend du pilote de la carte vidéo, pas de windows. Vous auriez un écran en 1234x2136 :paf: ça marcherai aussi pourvu que le pilote reporte cette possibilité...
Personnellement je n'ai pas fait attention à ce que ça pouvait lister et j'utilise depuis peu le 1280x960 car avant j'utilisais du 1024x768 (carte vidéo trop lente :o ).
Ce qui n'est par contre pas géré correctement, c'est le ratio. Windows suppose que les pixels sont carrés, et si vous lui mettez du 1280x1024 sur un 4:3 il ne fera aucune correction, le pilote graphique et l'écran non plus. :/ Et peu de jeux s'en soucient d'ailleurs :/ Le 1024x768 sur un wide 1440x900 c'est un peu... écrasé... :o

A la limite tu peux dire au pilote de la carte graphique de ne pas agrandir l'image. Ça te fait des bandes noires sur les cotés mais l'affichage est moins crade.

HeinrichI a écrit:
Utilise Opera ça doit faire 5 ans qu'il dispose d'une excellente fonction de zoom (en installer 50 000 plug-ins puants :na: )
---EDIT---
Un exemple :

Opera cay le bien :D

1280*1024 @ 75Hz sur LCD 17"

HeinrichI a écrit:
A la limite tu peux dire au pilote de la carte graphique de ne pas agrandir l'image. Ça te fait des bandes noires sur les cotés mais l'affichage est moins crade.

Je sais... Mais ça serait surtout bien qu'il puisse agrandir l'image en respectant le ratio... :/ C'est principalement la déformation qui me dérange, pas la baisse de qualité d'image.

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !