Quelle assurance jeune conducteur ?

Bonjour, :slight_smile:

comme il est assez difficile sur internet de trouver des devis efficaces et des exemples pertinents, je voulais savoir quelle assurance auto
jeune conducteur vous aviez choisi et son cout annuel ? Cela pourra permettre d’avoir une vision plus claire.
:bounce:

Bonjour,
ça dépend du permis. Si c’est un permis passé avec conduite accompagnée il n’y a pas de surplus par rapport
aux anciens. Moi je suis à la MATMUT et mon fils aussi.

C’est pour un permis sans conduite accompagnée, pour une voiture de + de 10 ans.
Groupama propose le tiers+bris de glace pour 950€ par an, mais il me semble qu’il y a moins cher. Matmut a l’air bien.

Je ne peux pas te dire, n’étant plus jeune conducteur depuis longtemps, mais un truc que je peux te dire, c’est qu’avec les assurances pas cher, méfie-toi des franchises qu’il y a à côté et là c’est valable pour tous (et même avec les chers :wink: ).

une assurance dépend surtout du véhicule que tu comptes assurer :neutre:

Si c’est un véhicule neuf, tu peux l’assurer tout risque tu paieras très cher surtout si tu es jeune conducteur :neutre:.

Si c’est un véhicule âgé de plus de 8 ans, prend une assurance au tiers avec bris de glace.

Le bris de glace n’est pas obligatoire si tu veux payer moins (mais vu le prix d’un pare brise enfin chacun fait ce qu’il veux après :neutre: )

Ensuite chaque assurance est différente, si tu passes par des mutuelles généralement c’est moins cher, des assurances en lignes c’est encore moins cher

Il faut bien regarder ce pour quoi tu es assuré, et les franchises, c’est assez compliqué :neutre:

Enfin certaines assurances refuseront de t’assurer pour certains véhicules si tu es jeunes conducteurs :expressionless:

Les tarifs peuvent être très différents pour un même véhicule d’une région à l’autre :neutre:
Edité le 31/05/2009 à 08:16

Oui c’est un peu la jungle… :sweet:

Merci de vos conseils je vais devoir démarcher :super:

Bonsoir,
Les critères qui font le prix de l’assurance auto sont effectivement tellement nombreux et dépendent des assureurs qu’il est difficile de vous aider. Néanmoins, vous pouvez trouver sur internet quelques comparateurs qui avec de la patience (il faut saisir de nombreux formulaires pendant 5 à 10 minutes muni de la carte grise, de son permis de conduire) comme hyperassur ou assurland. Ces comparateurs sont très bien faits et donne au moins un bon ordre de grandeur des meilleures offres du marché bien que tous les assureurs ne figurent pas dans ces comparatifs. Si vous avez beaucoup de courage, vous pouvez consulter chaque assureur qui propose un devis assurance auto en ligne. Mais là, il vous faudra beaucoup de patience…