Que faites vous pendant votre temps libre ? sports/sorties/loisirs ?

Bonjour tout le monde,

Je cherches des sports pour avoir confiance en soi. Car c’est pas gagné d’avoir confiance en soi…

J’ai envie de me sentir bien et de dépasser mes limites… Car comme on dit il faut se battre dans la vie et quand on veut on peut ! Je suis intéressé par les sports de combats comme la boxe, taekwondo, karaté ou taichi… J’admire les mouvements et la détermination qu’ils ont…

Je voudrai aussi, vaincre ma peur du vide et tester un sport ou une activité en rapport, je connais le basejump, le saut en parachute, saut à l’élastique, etc… Mais je ne sais pas quel est le mieux ? Avez vous d’autres sports en tête ? Je sais que le basejump c’est pas pour maintenant… Il faut avoir un certain nombre de sauts en parachute, pour commencer. Puis si vous avez des conseils à me donner et si vous avez déjà pratiqué ce genre de sport ou d’activité faites moi part de votre vécu, je vous remercie par avance.

tu as répondu toi même à tes questions, va maintenant t’inscrire dans un club de sport de contact et va faire un stage de saut en parachute :wink:

pour le para, mon frère a appris à Cahors ( y a un peu plus de 10 ans) et continue dès qu’il peut. Il est pro depuis (civil et militaire).
il a commencé par ce pack www.parachutisme.com…

Ah oui zut, j’ai mal formulé mes phrases désolé ahah et c’est vrai que j’ai répondu moi même bêtement… Tu me conseillerais quoi toi comme sport de contact ? Le saut en parachutes c’est pas pour maintenant… J’aimerai testé un truc plus doux avec le vide. Je sais pas quel est le mieux avec le vide et pas trop dangereux ^^

:hello:

Pour gagner confiance en toi, il n’y a pas forcément que le sport, faire du théâtre ou animer une émission de radio (sur une radio associative locale par exemple) peut aussi être quelque chose de très sympa.

Après, bien entendu, à toi de voir le type d’activité que tu préfères.

Pour la gestion de ta peur du vide, peut être éventuellement de l’escalade ?
Ca permet de grimper progressivement, tout en apprenant les bonnes techniques pour le faire en sécurité.

Pour les sports de combat / contact, je pense que le mieux serait d’aller voir en club, en général un club propose plusieurs activités, donc essaie de voir s’il y a des clubs dans ton coin et assiste à des entrainements et renseigne toi sur le contenu de tel ou tel sport (maniement d’armes par exemple, etc …). :wink:
Edité le 25/07/2013 à 11:10

aucune idée pour le sport de combat, va te renseigner dans un dojo. Puis, à toi de voir avec quelle partie de ton corps tu veux frapper et en encaisser les coups :smiley:

le saut en para me semble le plus doux pour le vid. Dans le stage que je t’ai mis, c’est en ouverture automatique. Comme les para que tu vois sauter dans les films de la WWII

Hello ! désolé du retard et merci d’avoir répondu ^^ c’est gentil. Ce week end, j’ai testé quelque de chose de nouveau ! C’était géniale !!! Ca un rapport avec le vide et on doit sauter d’une nacelle dans un grand airbag… Je n’ai jamais vu ça auparavant, j’ai sauté de 7m voir 10m de haut aussi. Je tiens à dire, que j’avais les jambes crispés car quand on est en bas, on se dit que c’est facile mais quand on est en haut… Bah, ce n’est pas la même histoire…

Le vertige m’accapare, ma confiance hésite un peu et j’ai le coeur qui bat super vite… Finalement je me suis lancé et j’ai sauté puis je ne regrettes pas ! J’ai eu confiance en moi et j’ai eu une dose d?adrénaline ! Bref, je suis hyper content de moi et je penses que je vais essayé l’escalade de suite, rien ne peut m’arrêter maintenant :smiley: . Ah oui aussi, j’ai demandé aux organisateurs de l’attraction comment ça s?appelait. Ils m’ont répondu que ça s’appelle le FreeJump, je ne sais pas si vous connaissez mais je vous invites à essayer aussi :wink:

Je vous mets une vidéo pour que vous voyez à quoi ça ressemble
http://www.youtube.com/watch?v=bnD82rG5YlQ
Edité le 29/07/2013 à 11:50

je connais sans l’avoir jamais fait. c’est radical ton combat contre le vide :paf:

saut à l’élastique :jap:

je l’ai fait (d’une nacelle à 60m de haut) donc c’est faisable :ane:

haaa ben voilà :smiley:

:clap:

la boite ou j’ai fait le mien en font aussi maintenant… peut être que je tenterai… !

Je pourrai pas moi D: ça !!! Courageuse va !

Bon courage ahah, j’ai eu tellement peu ahah !

le basejump, le saut en parachute, saut à l’élastique ça le fait pour la peur du vide, mais peut-être à la fois beaucoup d’un coup mais pas assez longtemps. Je te conseillerais les sports de grimpe comme l’escalade et la via-ferrata, c’est financierement plus abordable aussi. C’est bon pour la confiance en soi aussi :wink:

sinon, pour combattre le manque de confiance et le vertige, tu peux te trouver une femme et accepter de te mettre en couple :jap:

je sais, c’est radical, mais ça fonctionne nickel :oui: