Quand le mp3 devient légal... - .. parce qu'un CD n'est plus en vente

Slt, voila mon problème: j’ai cherché à acheter un CD du groupe “Superior” dont le titre est behind.

Je n’arrive pas à le trouver en vente où que ce soit, alors comment faire? Je serais bien tenté de le téléchargé (si tant est que j’arrive à le trouvé, c’est pas gagné) mais dans ce cas je passe dans l’illégalité.

Alors comment récupéréer de la musique qui n’est plus diffusée par le circuit officiel???

allez fait comme tout le monde, toi aussi deviens un bandit :nexath

t’as essayer de contacter les artistes ?

***edit modo ***

Je pense pas que le fait que l’album ne soit plus trouvable rend son téléchargement légal :neutre:

Ensuite cela ne me donnerait pas mauvais consience de le télécharger puisque il est introuvable ailleur :wink:

:ane: eeeuh t’es sur là?

essai de contacter les artiste, ou la maison de disque qui a sorti les precedents albums, ou regarde du coté du téléchargement legal

Moi j’arrive pas à trouver les albums d’Avril Lavigne et d’Alicia Keys, je pourrais avoir leur portable perso pour régler ce problème ? :whistle:

ben j’avais entendu a l’epoque un mix sur une web radio d’un dj et je voulais l’acheter, mais impossible de le trouver, j’ai mailer l’artiste sur le site officiel pour lui demander et finalement il m’a montrer un lien vers un magazin online allemand…

Ouais, j’ai pas non plus envie que ce soit trop la galère à acheter…

Et puis après recherche plus poussé, je peux le commander sur amazon.fr

M’enfin, je sui sur que certains albums sont plus édités et dans ces cas là, c’est tendu…

Pour répondre à Gzhindra, c’est du metal progressif. Groupe allemand, premier album behind trés bien, le second (younik) bcp moins…

+1 :neutre:

+1 aussi :smiley:

Sinon, tu as vérifié les sites de vente d’occasion ?

il vient de dire que le CD était vendu sur amazon :smiley:

Nos postes se sont croisés, il n’y était pas quand j’ai lu le topic :na: :smiley:

pitite black :love: je suis pour le n° de portable aussi :smiley:

Moi j’en suis meme sur :oui:

Moi aussi [:biggygirl] mais comme je suis timide j’ose pas affirmer les choses :o

:paf:

Bah, on va pas se voiler la face: qui, ici, n’a pas de mp3 illégaux sur son dur???

On pourra me dire tout ce qu’on veut, c’est pas le problème.

L’album, je l’ai déja (en partie), et vu que ça me plait, je pense normal d’acquérir l’original. Donc je cherche, mais j’ai plusieurs CD que je voudrais acheter que je ne trouve pas.

Alors d’un coté, on a un formidable moyen de découverte, Internet, mais o nous dit qu’il faut pas télécharger en dehors des systèmes légaux. Et quand on cherche quelque chose de dspécifique, qui n’est pas proposé sur ce genre de sites, bah, on n’a pas ou peu d’alternative.

Ca fait un gouffre entre ce qu’on nous dit de faire et ce qu’on nous permet de faire…

C’est là ou tu te rends que les majors ne cherchent qu’à faire de l’argent, ils ont rien à faire de la creation artistique & co, ca c’est juste les beaux discours, eux ils veulent que des trucs qui se vendent, le reste ne les interesse guere, ton groupe n’est pas tres connu -> pas bcp de ventes -> pas de benefices -> pas de vente.

C’est sur que c’est agreable d’avoir un CD Original, mais si on doit chercher des heures pour trouver une boutique qui ne l’a même pas en stock, c’est pas la peine.

ça me rappelle pour un CD de Robert Miles en édition limitée pour la France que j’avais acheter lors de sa sortie … un pote avais malencontreusement rayer le CD quelques années plus tard :grrr:, et évidemment vu que c’était une édition limitée, impossible de remettre la main dessus :frowning: … j’ai contacter la maison de disque (Sony) qui m’as dis qu’il ne ressortirait jamais plus, que j’avais que mes yeux pour pleurer, etc …

je l’ai donc téléchargé, mais psychologiquement ça passait pas : ce n’était pas “mon” CD, c’était celui d’un autre rippé … et quand on est fan, on veux absolument s’approprier l’objet …

dernièrement, je l’ai trouvé en vente sur ebay, et immédiatement acheté :oui: …

première chose que j’ai faite : un rip en .wav :paf: … “au cas où” :o …

Si j’ eeeeeeeeexiste,
Maaaaa vie,
C’est d’être Faaaaan !!
C’est d’être Faaaaaaan !!!

:whistle: