Problème SAV Fnac

Bonjour,
J’ai également un problème avec la fnac, j’ai acheté un ordinateur portable le 23/08/2007 à la fnac de Brest et depuis il est déja parti 3 fois en réparation :

Mon problème: j’ai un écran qui clignote puis qui s’éteint complétement. Lors de la première réparation, ils m’ont réinstallé vista :pt1cable: ( c’est pas vraiment une solution ) surtout que c’était la première chose que j’ai faite.
2ème réparation, ils ont changés l’inverteur vidéo (pièce qui permet l’affichage), une semaine plus tard, il repartait en réparation pour la 3ème fois. Cette fois, ils ont rechangé l’inverteur vidéo :??: :??: :??: . Cela fait maintenant 3 semaines qu’il est imobilisé à l’atelier à Noisy et que je demande le remboursement ou l’échange contre un modèle d’une gamme supérieure. Je suis en contact avec une association de défense du consommateur et suis prêt à envoyer un courier de réclamation bien gonflé au siège de la fnac à paris !!! Lorsque que je suis allé pour la dernière fois en magasin, un des employé du SAV m’a envoyé boulé, alors en plus de vendre de la grosse daube ils ne sont pas du tout polis.

EN CLAIR, JE VOUS CONSEILLE DE NE JAMAIS ACHETER D’EQUIPEMENT HI-TECH A LA FNAC!!!

Bah la fnac c’est clair qu’il faut pas acheter là bas.

Sinon le video inverseur normalement c’est pour quand le retro éclairage déconne… mais bon…

L’inverteur et non l’inverseur permet le rétro-éclairage mais également l’affichage.

est-ce que quelqu’un aurais une solution??

bah tu gueule et tu demandes l’application du code la consommation L211 paragraphe 9 a 10
(passez dans le journal FR en fevrier 2005)

et si ton pc a mois de 6mois tu demandes le remboursement

sinon tu demandes un echange

et puis tu leurs dis que si ils veulent pas tu appels la DGCCRF tu vas voir si ils vont pas se bouger les fesses

appel le superieure si le gars veux rien savoir :slight_smile:

merci je vais essayer.

A chaque fois que je demande de voir un responsable, on me dit qu’il est en réunion ou n’est pas là, de toute façon la fnac est un magasin de glandeurs.

ça y est après 8 mois j’ai enfin eu mon avoir tant attendu du montant de l’achat sur tout le rayon informatique de la fnac sur n’importe quelle marque du magasin.:bounce:

Et t’as fait comment pour en arriver là ?

Après plusieurs passages en magasin et après avoir élevé le ton plus d’une fois, mon ordinateur est reparti une énième fois chez le sous traitant, où finalement fuijtsou à bien voulu me le reprendre et à m’accorder un avoir.:clap:

salutations amicales,
je poursuis le débat avec une expérience toute chaude :
j’ai acquis, le jeudi 27 août dernier - c’est la première fois que j’achète un Mac après 30 ans de windows, comme quoi

  • un Mac Book Pro 15" à 2099 € auprès de la FNAC Bordeaux Centre, après que le vendeur de chez Apple m’ait certifié que je pouvais y installer un windows sans aucun problème et que le windows installé fonctionnerait très bien.
    En effet, le temps d’apprendre comment fonctionne un Mac, j’avais l’intention d’utiliser ce que j’avais sous Windows. J’achète en même temps une « prestation micro » à 120 € pour que l’on m’installe un windows XP que je fournissais. Cette prestation, effectuée par le SAV de la Fnac Bordeaux, devait prendre 2 heures. Surprise, 4 heures après, le SAV l’indique qu’ il fallait encore 2 heures de travail ! Bref, qu’ils ne pouvaient me le fournir pour le jour même et qu’ils me le renvoyaient installé par transporteur à mon domicile le lendemain.
    Le mercredi 2 septembre, je reçois mon Mac Book par transporteur. Après déballage, rien ne fonctionne !!! SAV de la FNAC injoignable par téléphone toute la journée, de même pour l’accueil du magasin. Je contacte le SAV d’Apple qui me débloque l’ordinateur pour qu’il démarrage sous l’OS puis l’on m’indique que windows XP a mal été installé et qu’il faut tout réinstaller
    Donc, retour au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, où l’on me reprend le tout en m’indiquant que cette installation sera refaite dans les meilleurs délais.
    Aujourd’hui, mercredi 23 septembre, je suis allé récupérer mon Mac Book au SAV de ce magasin. Je vérifie bien qu’il fonctionne, malgré un petit accroc au démarrage de windows XP, cela a l’air de fonctionner. Je demande à l’employé de bien vouloir me proroger la garantie de la même durée que l’« immobilisation », pas de problème, il barre au stylo la date d’achat de la facture et rajoute la date d’aujourd’hui ! Lui aussi prend vraiment les clients pour des imbéciles. J’ai finalement rencontré le responsable du SAV qui m’a refait une facture en date de ce jour pour que la garantie recommence à zéro à compter d’aujourd’hui

De retour chez moi, je ré-ouvre mon Mac Book, windows XP s’ouvre puis après 1 minute de chargement, s’arrête et bloque ! Depuis, impossible d’ouvrir Windows, qui se lance normalement au démarrage du Mac.
= mon ordinateur s’ouvre exclusivement sur XP, le logo de XP s’ouvre ainsi que le barre de chargement, puis au bout d’1 minute l’écran devient noir mais l’ordinateur n’est pas éteint. Je reviens sur l’OSX ( qui fonctionne bien ) en éteignant l’ordinateur puis en le rallumant en appuyant sur la touche alt. Si je repars sur windows XP à partir de l’écran Mac, re-belote, XP se lance, se charge mais s’arrête net avec écran noir au bout d’1 minute, et l’on recommence ainsi infiniment


Avez-vous déjà eu de genre de problème avec une installation de windows XP, avez-vous une solution pour que je puisse enfin démarrer windows XP, car je crois qu’il est inutile que je revienne une 3° fois au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, soit le « technicien » ne sait pas comment faire m’ayant refilé sans état d’âme et par deux fois un ordinateur qu’il n’arrivait pas à programmer, à moins, que cela ne soit pas tout bonnement possible avec le Mac Book que j’ai ?
Merci pour votre aide, cordialement, CG

va te faire rbt à la fnac et prend un pc sous windows :neutre: