Problème de surchauffe moteur - camion colorado 2006

Bonjour à tous

Je vous pose la question à vous, car je n’ai pas de solution à mon problème.

Voila le problème
J’ai un pickup Colorado 2006 Z71 4X4 3.7L 5 cyl.
Lorsque je suis dans le trafic et qu’ il fait très chaud à l’extérieur le moteur est plus chaud qu’à l’ordinaire
( aiguille un peu plus haut que la moitié )
Mais lorsque je met en marche l’air climatisé , l’aiguille monte à plus du 3/4 près du rouge et rendu à ce point
j’éteins l’air climatisé et je met en marche la chaufferette pour aider à refroidir le moteur.
Et ceci fonctionne à faire refroidir.

Mon garage du coin dont j’ai confiance au BOSS, a vérifier et tout semble en bonne condition.

Donc première étape on remplace ce qui est moins dispendieux
Le thermostat ± $110
Résultat - Ce n’est pas mieux toujours pareil

Deuxième étape - Remplacement de la CLUTCH de FAN
Le prix est ± 300
Résultat - Ce n’est pas mieux toujours pareil

Alors s.v.p. vos suggestions sont les bienvenus avant que je remplace le camion en pièce détaché.

Merci à l’avance
Jocelyn

:hello:
Et le “calorstat” tu l’a remplacer? il doit se trouver dans le tuyaux en amont de la pompe à eau du bloc moteur, pour le tester, tu le supprime (aucune incidence sauf en hiver pas de chauffage d’habitacle):o
Le thermostat commande la mise en marche du ventilateur moteur!(vissé sur le radiateur moteur!)
le calorstat C’est une valve dont le degré d’ouverture dépend de la température : elle est fermée à froid, et l’ouverture augmente progressivement avec l’élévation de la température, jusqu’à ouverture complète. Lorsqu’elle est fermée, elle isole le moteur du radiateur, et l’y relie progressivement lors de son ouverture. (source wiki):ennuye:
test ça!

ps: comme c’est un site qui “cible” l’informatique,
change ton ventirad et passe au watercooling!:nexath

Quand tu as une climatisation, tu as un échangeur thermique et un compresseur, je ne sais pas où ils sont placés dans le moteur, mais ça me semble logique que lorsque tu mets en route la clim, le moteur chauffe plus…

Quand tu mets la clim, tu récupères de l’air froid à l’intérieur… mais de l’air chaud au niveau de l’échangeur thermique et du compresseur qui comprime le gaz de ta climatisation.

Une clim, c’est comme un frigo, froid dedans/ devant et chaud à l’arrière.

es ce que vous avez trouver la solution a votre probleme car j’ai le meme probleme sur mon colorado 2008

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

es ce que vous avez trouver la solution a votre probleme car j’ai le meme probleme sur mon colorado 2008