fbzn a écrit:
Question: "Pourquoi les agriculteurs arrosent en journée ?"
Réponse: "Parce que la nuit, ils cuvent...."

hyperion66 a écrit:
J'ai un collègue agriculteur qui s'en sort très bien en arrosant que la nuit !

TBirdTheYuri a écrit:
Si tu vas dans les Landes un jour tu verras (et entendra) que ce genre d'engin qui mesure quand même une bonne centaine de mètres pour les "petits" et jusqu'à un bon kilomètre pour les "grands" se trouve extrêmement rarement à côté des habitations et ne fait que peu de bruit

Mais tu compare tes plants de tomate et tes geraniums avec du maïs là.ZanTTka a écrit:
Oui faut arréter le délire, si on arrose le jour c'est par commodité.
Moi j'arrose mes plantes (et avant un potager) a la tombée de la nuit, fait frais, la terre boit bien, et le lendemain pépère.
Il est même mauvais d'arroser beaucoup de plantes en plein soleil.

hyperion66 a écrit:
J'ai un collègue agriculteur qui s'en sort très bien en arrosant que la nuit !
ZanTTka a écrit:
Combien en sont équipés aussi ...

Non, mais pour les municipalités, c'est quand même assez facile d'investir dans un programmateur d'arrosage. Il existe même des programmateurs qui n'arrosent que si la plante en a besoin, en fonction du taux d'humidité de la terre.ezeckiel2k a écrit:
Sans avoir à arroser la nuit, on peut aussi le faire à la fraiche
Je suis 95% d'accord avec toi là dessus, les 5% viennent du fait qu'effectivement une municipalité ne peut forcer ses employés à bosser de nuit

Coms a écrit:
Mais tu compare tes plants de tomate et tes geraniums avec du maïs là.
Le maïs,s'il n'y a pas un minimum d'eau sur les feuilles en pleine secheresse,les feuilles sechent extremement vite et si elle sechent,pas de chlorophile et pas de chlorophile,pas d'epis de maïs donc plus de raison de le cultiver.
Le blé,l'orge,les tournesols,c'est moins genant parce que ça n'a pas besoin de beaucoup d'eau mais le maïs a besoin de beaucoup d'eau pour pousser...Un pieds de maïs peut prendre 30 cm en une journée et ses carburants c'est les mineraux et l'eau.
Il faut voir aussi que les agriculteur ne se servent generallement pas d'eau potable,c'est pas de l'eau du robinet quoi.
Il y a des industries qui utilisent des milliers de litres d'eau potable par jour et a ceux-là,on ne dis rien alors que leur eau ressort poluée et ne retourne pas directement a la terre.