supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

132 messages
ok
gp2 a écrit:
Je comprends j'ai le même problème et ça fait bientôt 6 ans que je bosse...
Tu es dans quelle région au fait ?

Les Vosges !

J'ai eu récement une augmentation énOOOrme de - 100 % !

En gros, j'avais du boulot et me retrouve sans emploi... donc mes revenus sont passés de mon salaire à environ... rien du tout ! :nexath

Et pas de chômage ?

shuret a écrit:
Et pas de chômage ?

De quoi ? :heink:

Quand je bosse, je cotise pour l'assurance chomage et tout, donc je paie (comme pour la sécu vieillesse, la sécu sociale, etc...), mais quand j'ai pas de boulot, c'est 0 € ! :neutre:

Je rentre dans aucune catégorie, aucun groupe, je suis trop jeune et trop vieux en même temps, je remplis jamais leur quota ni rien, donc les assedics me donnent un clou chaque mois ! :paf:

Savage21 a écrit:
Uniquement certaines boites pratique cette facon la ;) et puis il y a de gros avantage... par ex ne pas payer les impots sur le rev.....  :clap:

J'aimerais bien avoir à en payer des impôts sur le revenu... si j'en devais 10000€ j'en serais d'autant plus heureux :oui:

LaPieuvre a écrit:
De quoi ? :heink:
Quand je bosse, je cotise pour l'assurance chomage et tout, donc je paie (comme pour la sécu vieillesse, la sécu sociale, etc...), mais quand j'ai pas de boulot, c'est 0 € ! :neutre:

Je rentre dans aucune catégorie, aucun groupe, je suis trop jeune et trop vieux en même temps, je remplis jamais leur quota ni rien, donc les assedics me donnent un clou chaque mois ! :paf:

Pas assez d'heures pour toucher des Assedics... Et pas encore de RMI. Y'a des moments dans la vie où tu te sens vraiment abandonné... :paf:

shuret a écrit:
Pas assez d'heures pour toucher des Assedics... Et pas encore de RMI. Y'a des moments dans la vie où tu te sens vraiment abandonné... :paf:
:oui:

Exactement ça, tu débutes dans la vie active, donc pas beaucoup de sous de côté forcément. :neutre:

Pas assez bossé pour rentrer dans les quotas, trop vieux pour avoir les aides qu'ont les étudiants, trop jeune pour le RMI, pas d'alloc chomage ou autre (pas alloc vieillesse, pas handicapé, pas marié/pacsé, pas d'enfant non plus, etc...).
Donc environ 0 €/mois ! :paf:

Alors c'est la fête ! :bounce:

Et t'as essayé jongleur à une bouche de métro ?

8 balles les yeux fermés *même pas peur* :sol:

Non non, je suis déjà dehors et j'ai jeté la clé :D

theexcalibur a écrit:
Et t'as essayé jongleur à une bouche de métro ?

8 balles les yeux fermés *même pas peur* :sol:
Non non, je suis déjà dehors et j'ai jeté la clé :D

Cours vite avant que je t'attrape et que je t'octotentacule ! :grrr:

LaPieuvre a écrit:
:oui:

Exactement ça, tu débutes dans la vie active, donc pas beaucoup de sous de côté forcément. :neutre:

Pas assez bossé pour rentrer dans les quotas, trop vieux pour avoir les aides qu'ont les étudiants, trop jeune pour le RMI, pas d'alloc chomage ou autre (pas alloc vieillesse, pas handicapé, pas marié/pacsé, pas d'enfant non plus, etc...).
Donc environ 0 €/mois ! :paf:

Alors c'est la fête ! :bounce:

C'est comme les aides pour les couples mariés : t'en touches plus si t'es en couple que si t'es tout seul, alors que potentiellement tu dépenses moins (un seul logement à payer...). C'est n'imp ! Mais bon, pour le chômage je comprends qu'on attende de cotiser un peu avant d'en toucher les avantages. Le truc pas cool c'est les boites qui te demandent d'être jeune, de sortir d'une grande école, d'avoir 3 ans d'exp et d'accepter d'être payé au lance pierre > impossible de tout avoir :/

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !