Je supposes que personne ne le sais vu que ya des tas de lois débiles qui passent sans que personne ne le sachent.
Mais depuis quelque jours (le 3 mai il me semble), ils ont changé les pré-requis pour la photo d'identité pour le Passeport ou la Carte d'identité.
Le petit problème c'est que le réglement est très stricte voir totallement absurde !
Je n'ai malheureusement pas le papier sur moi, et je ne trouves pas d'infos à ce sujet sur le net, mais globalement il faut respecter une dimension pour la photo (qq chose comme 45 * 35mm), ensuite il faut avoir une marge vide à droite a gauche et en haut de la tête de 3 mm minimum, il faut que la hauteur de la tête soit entre 32 - 36 mm.
Il faut pas qu'il y ai de mèches de cheveux, pas de chapeau (normal), des lunettes à verre blanc, avoir un air neutre (va pour qu'un bébé ai un air neutre...).
Et bien sur que ca soit fait par un pro...
J'ai appris ca parce que ma copine a été faire un passeport, elle a donc fait les photos chez un pro (10€ + 60€ pour le timbre fiscal, c'est du foutage de gueule mais passons).
Résultat ?
Obliger de faire les photos 3 fois de suite parce que ca convenait pas à la mairie...
Pour résumer :
Photographe => attente à la mairie => refus de la mairie
Photographe => attente à la mairie => refus de la mairie
Photographe => attente à la mairie => accepter
10€ et une après midi de perdue...
Et il y a des dizaines de dossiers refuser à cause de ca, à la Mairie il y avait une grosse pile de dossiers rejeté à cause de la photo...
Je comprends vraiment pas pourquoi une telle connerie, et de choses aussi stricte pour une simple photo d'identité...