supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

134 messages
ok

Petition pour plus d'examinateurs au permis de conduire ! Mobilisons nous !

!! MOBILISONS NOUS POUR QUE CETTE SITUATION CHANGE !!

Bonjour à tous les membre de Clubic :),

après avoir galéré et avoir vu comment trop de jeunes galerent à cause du manque de places et d'examinateur au permis de conduire, je voudrais vous faire part de cette petite pétition pour le permis de conduire, étant moi même en plein passage (ayant raté ma 1ere présentation je me suis retrouvé comme nombre de personnes à attendre presque 6 mois juste pour obtenir une nouvelle présentation et au bout de 6 mois, vous avez plutot l'impression de réapprendre plutôt que de vous améliorer pour l'avoir. Il faut consacrer des heures directement après pourr pouvoir rayer les points négatif dans l'oeuf, comme c'etait le cas avant le passage de 20 à 35 minutes de l'épreuve ou les temps etait de l'ordre de quelques semaines.

Si l'on veut un présentation plus longue, il faut forcement recruter plus d'inspecteurs, c'est mathematique.

De nos jours le permis de conduire n'est plus un besoin mais une nécessité, le problème est qu'un cruel manque de place à l'examen de conduite provoque des périodes d'attentes de plusieurs mois (environs 6 mois sur la région lyonnaise par exemple), entrainant forcément une perte des capacités et un surcoût énorme pour ceux qui ont le malheur d'échouer à la 1ere présentation :(,
l'idée d'une pétition pour essayer d'apporter son grain de sel à la bataille des auto-écoles, des parents et surtout de ceux qui passe le permis est une chose simple mais qui peut se révéler efficace si celle ci est signée par beaucoup de monde !

C'est pourquoi il est important, si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes dans ce cas, ou tout simplement si vous souhaitez que cela cesse et que cela se sache,

Lisez, signez et faites circuler cette pétition autour de vous, à vos contacts, vos proches.. :

==>

S'il vous plait, au nom de tous ceux qui galèrent à passer leurs permis aujourd'hui et surtout pour toute la jeunesse qui arrive, faites circuler cette pétition au plus de monde possible autour de vous cela ne coute rien et comme chacun le sait, ce sont les petits ruisseaux qui forment les grands fleuves, et en y mettant chacun un peu du siens on peut arriver à déplacer des montagnes :) !

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez envoyer vos exemples, votre expérience, vos commentaires, des propositions d'aide et tout ce qui pourrait servir à agrémenter cette pétition à : plusdeplaceaupermis@gmail.com ou directement en commentaire dans votre signature.

IMPORTANT :

Pour valider votre signature à la pétition, il faut indiquer un email correct pour pouvoir cliquer sur le lien dans l'email qui vous sera envoyé (Aucune pub ou autre ne vous sera envoyé, c'est simplement l'obligation d'une signature numérique) (seul ce que vous mettez dans le champs "prénom" et "commentaire" sera affiché en ligne, le reste est simplement stocké pour valider les signatures)

Les greves en cours nous annonce que cela commence peut etre a avancer

MERCI D'AVANCE POUR CEUX QUI GALERENT

;)
Edité le 16/04/2008 à 16:13

le probleme vient aussi que certains sont pressés d'aller passé l'épreuve alors que manifestement il ne sont pas prêt :neutre:

vaut mieux faire quelques leçons en plus avant , plutôt que d'aller le rater et galerer a attendre des mois , les autoécoles ne font pas leur boulot ils devraient mieux sélectionner leur candidats capable d'aller se présenter.
Edité le 28/02/2008 à 22:40

Le nombre d'heures necessaire a considerablement augmenté pour etre presenté au permis a cause du nouveau systeme d'attribution des places (si rares), dans le meme temps on peu alors considerer que les forfaits 20h ne sont plus suffisant hors il est vrai que les auto ecole ont plutot tendance a privilegier les heure supp qui sont facturer desormait aux environs de 40€ l'heure :(

Ce nouveau systeme n'attribuant que des places lors d'une reussite au 1er passage... sachant que les statistiques donnent 52% de reussite au 1er passage meme avec des moyennes de l'ordre de 30+ heures de conduites..

tu n'avais qu'a pas le raté :neutre:

a part ça c'est complétement débile cette pétition car si tu attends c'est qu'il n'y a pas assez d'inspecteur pour le nombres de candidat ce qui repousse les dates.

Les auto école y trouvent leur compte niveau pognon mais si leur taux de réussite en prend un coup.

beufemisateur a écrit:

a part ça c'est complétement débile cette pétition car si tu attends c'est qu'il n'y a pas assez d'inspecteur pour le nombres de candidat ce qui repousse les dates.

Justement, le titre de cette petition est "petition pour plus de places a l'examen du permis de conduire" !

Et l'erreur n'est elle pas humaine ? Si 52% reussissent a la 1ere presentation, QUID des 48% qui restent et qui attendent en regressant pendant des mois ou en payant jusqu'a plus soif pour des heures d' "entretien" :(

6rill2000 a écrit:
Le nombre d'heures necessaire a considerablement augmenté pour etre presenté au permis a cause du nouveau systeme d'attribution des places (si rares), dans le meme temps on peu alors considerer que les forfaits 20h ne sont plus suffisant hors il est vrai que les auto ecole ont plutot tendance a privilegier les heure supp qui sont facturer desormait aux environs de 40€ l'heure :(

Ce nouveau systeme n'attribuant que des places lors d'une reussite au 1er passage... sachant que les statistiques donnent 52% de reussite au 1er passage meme avec des moyennes de l'ordre de 30+ heures de conduites..

20h ce n'est pas suffisant pour quelqu'un qui ne sait pas du tout conduire , vaut mieux tabler sur30/40heures mais c'est vrai que cela représente un budget :neutre:
dans tous les cas ce n'est pas normal d'attendre aussi longtemps entre chaque examen . faudrait que tu arrive a conduire avec quelq'un de ta famille pour pas perdre la main ou t'entrainer sur des parkings le dimanche

6rill2000 a écrit:
beufemisateur a écrit:

Justement, le titre de cette petition est "petition pour plus de places a l'examen du permis de conduire" !

Et l'erreur n'est elle pas humaine ? Si 52% reussissent a la 1ere presentation, QUID des 48% qui restent et qui attendent en regressant pendant des mois ou en payant jusqu'a plus soif pour des heures d' "entretien" :(
Qu'est ce qui ne va pas ? Tu l'as raté 2 fois?

Ralala, il est loin le temps où on passait le permis pendant le service militaire ! :ange:

Matcav a écrit:
Ralala, il est loin le temps où on passait le permis pendant le service militaire ! :ange:
Ouais j'ai passé les premis poids lourd et super poids lourd pendant le service - c'était autr' chose ah bah oui...

Matcav a écrit:

personnellement je trouve que le permis de nos jour est tellement primordial, que ca devrait presque etre à l'école :neutre:

sl@sh a écrit:
faudrait que tu arrive a conduire avec quelq'un de ta famille pour pas perdre la main ou t'entrainer sur des parkings le dimanche

beufemisateur a écrit:
si tu attends c'est qu'il n'y a pas assez d'inspecteur pour le nombres de candidat ce qui repousse les dates.

Simplement pour dire que je ne fais pas cette petition pour moi mais elle est faite (avec d'autres) pour tout ceux qui vivent cette situation de manque de places, et tout ceux qui vont bientot s'inscrire au permis, moi j'espere bien l'avoir au plus tot et je suis sur la fin ;)
Edité le 28/02/2008 à 23:20

faites comme moi, soyez doué et rafler tout du premier coup !8)

non plus exactement ma voisine la passé le même jour et après 2 ans de conduite accompagné et 50 heures de conduite pour elle, elle n'était pas prête mais a voulu le passé quand même. Elle est revenu 5 minute après être partie :lol: elle vien de le repasser 6 moi après !

allez je signe quand même

Message supprimé le 03/03/2008 à 11:40 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

draugtor a écrit:
je propose donc de n'autoriser le passage du permis qu'au personnes ayant 25 ans et marié.
Et ceux qui commencent à bosser avant leurs 25 ans, ils font comment ? :neutre:

Et ceux qui ne voudraient jamais se marier ? :paf:

Tilk*sg1 a écrit:
draugtor a écrit:
je propose donc de n'autoriser le passage du permis qu'au personnes ayant 25 ans et marié.
Et ceux qui commencent à bosser avant leurs 25 ans, ils font comment ? :neutre:

Et ceux qui ne voudraient jamais se marier ? :paf:

+1

Et ceux qui font peu d'etude, ou des etudes professionnelles courtes (CAP, BEP etc), comment ils feraient pour pouvoir obtenir un travail a vers leurs 18 ans alors ?
Edité le 29/02/2008 à 10:04

Carrément, et je pense que c'était un peu ironique:D
Parce que même en faisant pas mal d'études, et un an de retard j'ai commencé à travailler à 23 ans. ;)

Je vais jouer le vieux con, mais à mon époque, la conduite accompagnée n'existait pas encore officiellement. On apprenait à conduire avec nos parents sur les routes de campagne (pour ceux qui y habitaient bien sûr).

J'ai eu le code du premier coup et mon permis avec seulement 5 heures de pratique et je n'ai pas l'impression qu'on me l'ait "donné".

Depuis j'ai bien du faire plus d'un million et demi de kilomètres, sans accident, tout comme bon nombre de mes amis qui l'ont passé à la même époque que moi.

Alors me dire qu'il faut maintenant plus de 20h pour passer le permis me semble être une vaste "pompe à fric" et surtout une incitation à rouler sans permis.

Chacun devrait pouvoir passer l'examen lorsqu'il s'y sent prêt (avec toutefois peut-être un minimum mais certainement pas 20 heures)

Par contre, à mon sens, il faudrait augmenter la sensibilisation (et les contrôles/sanctions) des jeunes conducteurs.

Un jeune conducteur, qu'il ait 5 heures ou 20 heures d'apprentissage reste un jeune conducteur avec les conneries que cela entraine (je le sais, je l'ai aussi été et j'en ai aussi fait pas mal avec ma 104 :ane: ) même si je trouve que depuis quelques années les "A" sont de plus en plus raisonnables (peut-être est-ce du au nombre de points réduits du permis).

Oui enfin depuis ton époque et la mienne, le nombre de mort par an a diminué.

C'est vrai que les jeunes sont vachement plus raisonnable que quand j'ai commencé :D peut-être l'effet 6 points?

Allez avec un peu de chance , et grace a cette pétition, le gouvernement va instaurer un Droit Opposable Au Permis :oui:

Tu as raison, y'a de l'abus
Incrit le 20.06.2006 1er passage exemen du code le 21.06.2007 eu du 1er coup
plateau passer en nov 2007, soit 5 mois d'attente, eu du 1er coup (evitement à droite sous la pluie, peau de vache l'inspecteur)
circulation passer le 26.02.2008, permis obtenue du 1er coup...
total 20 mois d'attente, si c'est pareil pour la voiture de nos jours, bonjour la galère.
pour le boulot le permis est souvent demandé, pas facile pour un jeune sans diplome (ou avec) de trouvé un job! :neutre:

134 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !