Peser un véhicule

:hello: all’z

je déménage à l’étranger demain et parmis les formalités de douane, je dois fournir un inventaire avec la valeur et le poid de mon mobilier :pt1cable:

sachant k’il m’est impossible de tout mettre sur la balance avant d’embarquer dans la camionnette, g donc pensé à peser le véhicule + la marchandise et soustraire ensuite le poid du véhicule lui meme

oui mais voilà… ou peser le véhicule ? on m’a dit ke dans le temps, ça se faisait un peu partout mais maintenant ??

thx in advance :jap:

Il y a quelques années mon père avait du faire peser son camping-car pour voir s’il ne dépassait pas le poids autorisé, il avait été le faire chez un grossiste agricole (ceux qui vendent par exemple des céréales à la tonne), genre la Cahn :wink:

Sinon, aux services des Mines ils devraient pouvoir le faire aussi je pense…

Le seul endroit ou j’ai vu faire cela est à une décharge pour les métaux, on pesait le véhicule à l’entrée et à la sortie pour savoir combien de kilos de métal avaient été déposé :neutre:

Si cela peut te donner une idée :wink:

Truc stupide: tu n’as pas une antenne des douanes proche de chez toi (raisonnablement) ?

Je suis persuadé qu’ils doivent avoir des balances pour peser au moins les essieux… par contre le véhicule complet. :confused:

Fais attention au poids du véhicule: avec ou sans le plein de carburant, ça fait déjà 50-70 kg de différence. :smiley:

merci pour vos réponses :jap:

pas bete pour la douane fbzn :super: je vais aller y faire un tour de ce pas

Essaye de ne pas y aller en grosse surcharge… se serait bête qu’ils t’en fasse poser la moitié :paf:

:ane: … :MDR

pres de chez moi ya un pese vehicule :slight_smile: c’est une grosse plaque au sol avec une petite cabane a coté :slight_smile:
ya doit y en avoir d’autres

Chez les contrôles techniques !

C’est souvent à la campagne qu’il y a ce genre de truc, une bête plaque au sol en lames de bois avec du métal autour, et une cabane, ou un simple “piquet” surmonté d’une grosse boîte servant à protéger les poids. Par contre c’est des pièces de collection ces trucs, je ne sait pas si on a le droit de s’en servir.
ils ont aussi ce genre de truc dans les collectivités agricole, l’idée à Cassin est bonne, si tu habite la campagne.

dans certains silos, y a des ponts bascule électroniques pour peser les tracteurs

en + c’est la saison, donc suffirait peut etre d’appeler la cooperative agricole pour savoir si y a moyen

tu payes une "33 export" au mec qui tient le silo et voilà :smiley:

:MDR le coup de la 33 :MDR :MDR

dans les garages de taille correcte les stations de levage indiquent le poids du véhicule à +/- 5Kgs je crois :oui:

demande à ton garagiste :slight_smile:

Essaie avec la balance de madame ^^

:o

pour peser nos chats, c’est aussi assez chiant alors on les prends dans nos bras, on se repèse sans le chat, on fait la différence, ça doit marcher avec ta bagnole mais bon faut d’abord pouvoir la prende à bout de bras et avoir la bonne balance :paf:

blague à part, dans les trucs de constructions (sable, gravier etc… ils pèsent aussi les camions sur un plateau) il doit avoir plein d’endroits mais bon, faut qu’ils veulent te peser :ane:

Bah, si il trouve le moyen de peser une roue, alors il peut peser le véhicule entier :smiley:

Pour mon chat je pèse un carton, que je tare, puis je le pose sur le sol. Je le repose ensuite sur la balance qui m’indique la masse du chat. Ensuite je repose le carton sur le sol, et je reviens une heure après, pour le ramasser.