Retour au site
Connexion : S'inscrire

12 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Paypal

Je viens d'apprendre que le système paypal (utilisé par EBay) pourrait aller en défaveur d'un vendeur.
Par exemple si un acheteur paie avec une carte bleue volé ou un compte vide, ce qui se passe c'est que le paiement se crédite sur le compte du vendeur, donc le vendeur pense que c'est correct la transaction est bonne et le paiement à bien été effectué, puis quelques jours plus tard, paypal redébite le montant acquis sans qu'on puisse rien y faire.
Il est donc extrèmement facile de constaté une telle faille dans ce système dit très sécurisé.

Des personnes ont des expériences la-dessus pour valider cette information ?

Voici un lien (parmi d'autres) fort instructif : litige paypal

Je n'ai pas de lien, mais évidemment, aucun système n'est infaillible.

A ce petit jeu, je dois dire que ebay, le site proprement dit souffre aussi de nombreuses failles de sécurité.

On voit des articles fleurir sur des comptes vendeurs qui ne sont pas du tout en rapport avec ce que vend d'habitude le vendeur en question: mieux, la méthode de paiement diffère pour ces mêmes articles...

Il y a du piratage de compte sur ebay, mais je ne sais pas à quel niveau.

Message supprimé à la demande de l'auteur

ZanTTka a écrit:
Pour ma part, ca m'a évité de perdre 275€ alors il y a des abus, comme partout, mais je suis bien content

Tu peux détailler ? :??:

ZanTTka a écrit:
j'ai fait joué paypal secure, qui doit me rembourser sous peu.

Est-ce que le fonctionnement de secure est fastidieux ? Tiens nous au courant pour ton remboursement

ZanTTka a écrit:
Il faut compter un mois "d'enquète" si tu es dans le juste, ils font pas d'histoires, et font la transaction retour (+ éventuellement des frais de compensation)

Il n'y a pas une franchise, une somme minimale qu'ils ne te remboursent pas ?

massimo a écrit:
Je viens d'apprendre que le système paypal (utilisé par EBay) pourrait aller en défaveur d'un vendeur.
Par exemple si un acheteur paie avec une carte bleue volé ou un compte vide, ce qui se passe c'est que le paiement se crédite sur le compte du vendeur, donc le vendeur pense que c'est correct la transaction est bonne et le paiement à bien été effectué, puis quelques jours plus tard, paypal redébite le montant acquis sans qu'on puisse rien y faire.
Il est donc extrèmement facile de constaté une telle faille dans ce système dit très sécurisé.

Des personnes ont des expériences la-dessus pour valider cette information ?

Voici un lien (parmi d'autres) fort instructif : litige paypal

si tu n'as pas fait d'autorisation de prélèvement je ne vois pas comme ca peut marcher ca

Moi je suis vendeur sur ebay, et j'utilise courament paypal.

Et je l'avou il y a trop de failles, sur paypal comme cités precedement, et sur ebay, qui sont pour les nouveaux vendeurs des pieges enormes

exemples (à mes debuts de je me suis fait arnaquer deux fois):
-il n'est pas ecrit "clairement" que lacheteur doit envoyer largent en premier, donc si le vendeur tombe sur un acheteur debutant, il est facile de lui demander d'envoyer en premier l'objet, ou meme de le laisser l'envoyer tout seul. Apres il suffit a l'acheteur de disparaitre, et les litiges paypal ne reglent pas ce genre de problemes

-lors du renvoi d'un objet, si vous renvoyez l'argent en premier, et que lacheteur ne vous renvoi pas l'objet, pareil vous etes couillé...

Pertes totales lors de ces deux opérations : 100 euros
ca fait jamais plaisir lol...

Pour revenir au sujet initial, oui paypal est mal fait et cela fait des années que tout le monde le dit, mais il n'en reste pas moins le moyen de paiement le plus pratique qui soit

robinson a écrit:
si tu n'as pas fait d'autorisation de prélèvement je ne vois pas comme ca peut marcher ca 

J'ai lu sur un forum, qu'il te reprélève le montant en évoquant une charte intrinsèque à eux. En effet quand ils reçoivent un paiement c'est eux qui avancent l'argent, donc c'est eux qui te paient en prenant leur commission, puis par la suite ils reçoivent le virement, si le virement est néant, conformément à leur charte il te le reprennent (l'argent), tu peux par la suite engager un formulaire de litige.

|

12 messages
Filtrer ok