supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok

Passage au permis B Quelques conseils??

bonjour je vais prochainement passer mon permis B,Si des personnes peuvent m'indiquer des astuces pour que tout se passe bien.Merci
bonne journee

UP
Edité le 19/04/2008 à 23:10

déplacé CDL -> EAPC

Un tres bon conseil: ne conduit pas comme moi quand je rentre tard du taf....:MDR

+ serieusement pour la pratique il faut etre a la fois concentré pour bien avoir tout en tet (ou fixer l'attention, comment faire telle ou telle manoeuvre) et detendu pour ne pas avoir un conduite "crispée" qui te fais faire des erreurs due au stress.
pour le code, au moment ou je l'ai passé il y avait beaucoup de bon sens a avoir, c'etait pas si dur mais avec les changemnt, il apas de secret, faut apprendre (et comme question piege : peut on depasser la vitesse autorisée lors d'un depassement? quelque soit les ciconstances c'est non (meme si en partique ca peut permettre parfois d'eviter des accidents...))

Il n'y a pas vraiment d'astuces à donner. Pour la conduite comme le dit JohnnyG il faut avant tout être détendu, sûr de soi, mais pas arrogant/branleur. L'examinateur peut même laisser passer une petite erreur s'il voit que tu conduit bien, normalement, sans être concentré à outrance. Enfin je te donne là mon expérience personnelle qui s'est très bien passé.

Pour le code, il faut apprendre, apprendre sur le bouquin ne sert pas vraiment à grand chose, la seule chose à faire est d'aller aux séances de code de ton auto-école.

Bien penser a regarder partout limite en en faisant trop !! Retros angles morts toussa, si t'as un troticoli le lendemain pas grave , t'aura ton permis en poche au moins !!!

Si ca marche pas, tu peux toujours faire une pétition ... :whistle:

en fait g réussi le code, la c la pratique conduite que je vais passer .Quand je vois certains cas de figure de mes amis qui ont pas eu le permis a cause de petite conneries ça fait peur quand meme...

Vashfole tu me dis de faire une pétiton?? cad??

pacificboy987 a écrit:
en fait g réussi le code, la c la pratique conduite que je vais passer .Quand je vois certains cas de figure de mes amis qui ont pas eu le permis a cause de petite conneries ça fait peur quand meme...

Vashfole tu me dis de faire une pétiton?? cad??

Nan la pétition c'est en rapport a un autre topic crée par rapport au places d'examen ;)
C'était une boutade ...

Sinon, faut pas te stresser le jour de l'exam parce que c'est là ou tu pourrai faire des conneries ... pense bien a tout regarder tout partout anticipe un maximum ce qui risque de t'etre demandé et ca ira :oui:

pacificboy987 a écrit:
bonjour je vais prochainement passer mon permis B,Si des personnes peuvent m'indiquer des astuces pour que tout se passe bien.Merci
bonne journee

Ne joue pas à GTR2 la veille :ane:

Plus sérieusement, pense à tes rétroviseurs avant chaque clignotants et les 2 mains sur le volant (9h15 ou 10h15) :jap:
Edité le 11/04/2008 à 11:53

Plus sérieusement, pense à tes rétroviseurs avant chaque clignotants et les 2 mains sur le volant (9h15 ou 10h15)

10h10 monsieur :o

bon alors j'ai passé mon permis en juin dernier j'ai tout eu du prmeier coup.

alors quelques conseils : détendu et a l'aise. Conduit pas avec le manteau :paf: ni les moufles ...

ensuite parle beaucoup avec des amis que tu connais et qui on passé l'exam avant toi, sa peut aider.
De plus garde bien en tête les seules méthodes pour toutes tes manoeuvres. (créneau, marche arriére longue, demi tour, rangement épis/bataille.)
Evidemment les panneaux aussi. Et surtout reste concentré et anticipe, de plus tu doit connaitre les configurations de ta ville ou tu passe le permis. (a moin que les leçons que tu as faite ne sont pas dans la même ville pour l'exam.)

Impose tes régles desuite, ne rame pas trop car il te rapelle a l'ordre (je sais de quoi je parle) et accélere franchement sans non plus détruire le moteur, respecte quand même les limitations de vitesses.... et les deux questions qu'ils te posent c'est assez simple ;) Après si tu t'intéresse aux voitures sa dervait passé !

A+

thepilot64 a écrit:
Plus sérieusement, pense à tes rétroviseurs avant chaque clignotants et les 2 mains sur le volant (9h15 ou 10h15)

10h10

L'heure du PASTIS !!! [:woohoo]

thepilot64 a écrit:

10h10 monsieur :o

bon alors j'ai passé mon permis en juin dernier j'ai tout eu du prmeier coup.

alors quelques conseils : détendu et a l'aise. Conduit pas avec le manteau :paf: ni les moufles ...

ensuite parle beaucoup avec des amis que tu connais et qui on passé l'exam avant toi, sa peut aider.
De plus garde bien en tête les seules méthodes pour toutes tes manoeuvres. (créneau, marche arriére longue, demi tour, rangement épis/bataille.)
Evidemment les panneaux aussi. Et surtout reste concentré et anticipe, de plus tu doit connaitre les configurations de ta ville ou tu passe le permis. (a moin que les leçons que tu as faite ne sont pas dans la même ville pour l'exam.)

Impose tes régles desuite, ne rame pas trop car il te rapelle a l'ordre (je sais de quoi je parle) et accélere franchement sans non plus détruire le moteur, respecte quand même les limitations de vitesses.... et les deux questions qu'ils te posent c'est assez simple ;) Après si tu t'intéresse aux voitures sa dervait passé !

A+

15 ans de permis jeune homme :ane:

J'ai jamais entendu 10h10 :neutre: (ça doit être le décalage horaire) :lol:

sinon rentre dans la voiture soi courtois et poli, tremble pas, régle tes siéges tranquillement et attache toi ! (un ami a oublié il a fait 100 métreset il se mettait la ceinture en cour de route et le gars fait

-arrête toi, t'a pas oublier qque chose
-non je l'a met comme sa tout le tmeps
-ok tu viendra me le montrer une autre fois :paf:

Garde en tête aussi tout les sens interdits, parce qu'il peux te dire va a la 1iére a droite, évidemment il ne prend pas en compte les sens interdit. Donc fait gaffe.

allez plus qu'a te souhaité bonne chance ! détendu gars détendu :o

oui les mains symétriques.

Je veux pas faire style que j'en sais plus que toi mais moi sa fait pas un an de permis donc je me souviens plus facilement que toi.

Ben oué quelques mois et 15 ans, ya un bout :D

enfin c'est ce que l'on m'a appris. les pouces le long du volant. :o

thepilot64 a écrit:
sinon rentre dans la voiture soi courtois et poli, tremble pas, régle tes siéges tranquillement et attache toi ! (un ami a oublié il a fait 100 métreset il se mettait la ceinture en cour de route et le gars fait

-arrête toi, t'a pas oublier qque chose
-non je l'a met comme sa tout le tmeps
-ok tu viendra me le montrer une autre fois :paf:
Marrant, moi aussi je l'avais oublié et pourtant j'ai eu mon permis. Pourquoi??? Simple, quand il m'a fait la remarque, plutôt que de paniquer et de mettre ma ceinture, j'ai continué, trouvé une place pour me garer un peu plus loin et j'ai mis la ceinture puis je suis reparti. Aucunes remarques de faite, par contre, contrairement à ce qui a été dit, il ne faut pas faire de zèle, cela m'a été reproché. Bref, conduire normalement, sans à coup, en respectant le code de la route ni plus ni moins. :jap:

Et un conseil après l'obtention du permis, si tu compte rouler à la même vitesse que tout le monde en restant dans la norme, enlève ton A car tu n'imagine pas le nombre de blaireau avec le A au cul roulant à 140 sur autoroute. Avec le A tu te fait arrété, sans le A ils sont pas sensé savoir que tu es jeune permis alors qu'avec, t'es grillé.

:ane:
Edité le 11/04/2008 à 14:58

wingames a écrit:
Et un conseil après l'obtention du permis, si tu compte rouler à la même vitesse que tout le monde en restant dans la norme, enlève ton A car tu n'imagine pas le nombre de blaireau avec le A au cul roulant à 140 sur autoroute. Avec le A tu te fait arrété, sans le A ils sont pas sensé savoir que tu es jeune permis alors qu'avec t'es grillé.

Comme ca non seulement il ne respectera pas les limitations imposées aux jeunes conducteurs et en plus de ca risquera une amende pour ne pas avoir apposé le A ...

wingames a écrit:
Et un conseil après l'obtention du permis, si tu compte rouler à la même vitesse que tout le monde en restant dans la norme, enlève ton A car tu n'imagine pas le nombre de blaireau avec le A au cul roulant à 140 sur autoroute. Avec le A tu te fait arrété, sans le A ils sont pas sensé savoir que tu es jeune permis alors qu'avec, t'es grillé.

moi c'est fais ...

sinon je n'ai pas dit de faire du zéle, mais ne tarde pas a changer les vitesses, cela prouve que tu manie très bien ta voiture, alors que si tu met une plombe a arrivé a 50 ..... 'fin reste pas pied au plancher mais accélére franchement. Pas de zéle non plus .... les crissages de pneu c'est mal vu je crois :D

vashfole a écrit:
wingames a écrit:
Et un conseil après l'obtention du permis, si tu compte rouler à la même vitesse que tout le monde en restant dans la norme, enlève ton A car tu n'imagine pas le nombre de blaireau avec le A au cul roulant à 140 sur autoroute. Avec le A tu te fait arrété, sans le A ils sont pas sensé savoir que tu es jeune permis alors qu'avec t'es grillé.

Comme ca non seulement il ne respectera pas les limitations imposées aux jeunes conducteurs et en plus de ca risquera une amende pour ne pas avoir apposé le A ...

T'as pas bien cerné, il y en a beaucoup qui respecte pas les limitations jeune conducteur et pourtant ils ont le A donc si c'est pas pour les respecter autant pas le mettre.
Enfin moi à l'époque c'était le 90 je l'es jamais mis et pourtant plusieurs fois arrété ils ont jamais vu ou alors oups "oublié de le mettre" et ca passe :icon_biggrin:
Edité le 11/04/2008 à 15:03

bon le jour j arrive vite un dernier conseil pr tt réussir???

passe une bonne nuit de sommeil :o

N'oublie pas ton détecteur de radar. :o

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !