Participez aux régates virtuelles !

Pour suivre la progression des Clubiciens, cliquez ici :kaola:

Au fait, je suis étonné que personne de Clu² n’ai fait un topic là-dessus : une régate virtuelle est organisée, c’est un jeu assez sympa mais long… très long… :paf:

Participez au Vendée Globe comme si vous y étiez !!!
Pas besoin d’avoir de notions de navigation pour jouer mais il vaut mieux anticiper les changements de vents :kaola:

Voici la liste des clubiciens qui vomissent leur quatre heure et leur minuit aussi :

Pour voir la progression et la répartition des bateaux cluclu, recherchez le nom du bateau en cliquant sur la loupe dans l’interface, puis cliquez sur “Ajouter comme ami”.

http://www.virtualregatta.com/index_vendee.php

Précisons qu’il n’y a rien à gagner (enfin si, 10000 euros, mais faut pas rêver :sarcastic:), et que c’est juste pour le plaisir de naviguer en groupe, et de pouvoir sortir des phrases du style “Tain il y a 3 jours j’ai passé l’Equateur ! :bounce:”.


:hello:

Pour ceux que ça intéresse, une autre régate a lieu actuellement : Volvo Ocean Race.
Ici, il s’agit d’une course par étapes autour du monde avec arrivée à St Petersbourg.

http://www.zimagez.com/miniature/etapes0.jpg

Un groupe Team Clubic est créé avec comme membres inscrits :

Départ de la 6ème étape entre Rio de Janeiro et Boston samedi 11/04/09 à 20h (heure de Paris) :bounce:

http://www.zimagez.com/miniature/etape63.jpg

Rejoignez-nous :bounce:


Nouveau !!! Cette fois, on vous propose de participer à une course… à la rame :ane:
L’épreuve s’appelle Bouvet Rames Guyane et relie Saint Louis du Sénégal à Cayenne en Guyane.

:shout: Départ le dimanche 8 mars 2009 à 10h !!!

Le site officiel www.bouvet-ramesguyane.com…

A lire les consignes pour ramer (certains n’en ont pas besoin :lol:) -> cliquez ici

On va devoir non seulement gérer la vitesse et l’orientation des vents mais aussi les courants marins ainsi que la puissance musculaire et donc l’énergie nécessaires pour avancer !


Et hop, nouvelle course transatlantique, la Transat BPE entre Belle-Ile-en-Mer (Bretagne) et Marie-Galante (Guadeloupe) !!!
Le départ a lieu le dimanche 05/04/09 à 14h.
Les inscriptions sont ouvertes (vous pouvez d’ores et déjà personnaliser votre bateau) ici :hello:
Message edité le 12/04/2009 à 06:03

Inscrit sous le pseudo de lsr, on verra bien ce que ca va donner !
(j’y connais rien…)

Inscrit aussi : Sekhmet
Bon, je ne m’y connais pas vraiment non plus mais ça peut être sympa :slight_smile:

:hello:

salut les voileux
effectivement ici il n’y pas foule sur l’eau:whistle: mais j’ai vu ton rafiot Valoche… au télescope car tu est un peu loin derrière :paf:

mon navire le “suisperdu” a passé l’équateur il y a bien longtemps franchi le tropique il y a quelques jours et est en direction de la première porte enfin il y a d’abord l’anticyclone a gerer :pt1cable:

En tous cas c’est pas cool, les nouveaux on nous débarque carrément en dehors de la trajectoire :paf:

Albattaaard :lol:
Pour ma décharge, je me suis inscrit sur le tard, et j’ai perdu pas mal de temps échoué comme un con sur Fogo, une des îles du Cap Vert :paf:

bah on va pas vous caser directement au milieu du peloton parmi ceux qui sont partit depuis des semaines :wink:
par contre tu est bien placé la ou tu est ,cap au 180 a fond les ballons sa devrait te permettre de recoller au peloton du milieu d’ici quelques jours :oui:

streamer91 :o

la vache y a de la route avant de rattraper tout le monde :ouch:

C’est la position du bateau pilote, qui prend un itinéraire à la con pour ne pas pénaliser les marins d’eau douce qui ont débuté la course bien avant :paf:

c’est pas très animé ici vous dormez déjà en fond de cale ou bien c’est le mal de mer qui vous a mis ko?

le changement de carte des 12h vous a été profitable ?

bah j’ai commencé après 12h :paf:

je verrais ca demain

c’est la carte des vents qui change tous les 12h, a 11h et 23h ^^c’est le minimum a suivre sinon sa sert pas a grand chose :neutre:
Edité le 01/12/2008 à 00:06

j’ai corrigé vers minuit :wink:

Mauvais changement pour moi à 23h, j’ai perdu qq places alors que j’en gagnait pleins avant :confused:

Mouais sans plus pour moi :confused:

Jsuis pas loin derrière toi sekm !
Mais j’ai du mal à suivre :confused:

Bof, on est l’un sur l’autre :whistle: :paf:

A ne pas sortir de son contexte :paf:

ca devient graveleux là

ca promet après 2 moi de mer :whistle:

Bah ouais attends, pourquoi j’essaye de le rejoindre à ton avis… :whistle:

:paf:

Enregistré pour Matcav ^ ^)

J’y entrave que dalle mais je sens que je vais faire un second Titanic :nexath


AH Sekhmetouserapis, je suis juste derrière toi ^^