supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Sujet Fermé

Ou l'on parle de la FranSSe - et de la liberté d'expression

Et bien voilà, la plainte contre R à été déboutée utilisant l'habituel droit à la liberté d'expression.

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-788717,0.html

Je ne sais trop quoi penser, et vous ?

Pour lui parler comme lui nous parle :

"J'te foutrais dans un charter direction ton pays d'origine. La France elle te plaît pas alors casse toi d'là"

_benj_ a écrit:

que la derniere ligne me degoute :

le rap "ne reste avant tout qu'un mode d'expression utilisé par l'auteur pour exprimer la désolation et le mal de vivre des jeunes de banlieues".

donc sous couverture d'un style de musique on a le droit de tout montrer, tout raconter, j'en prends bonne note :jap:

TBirdTheYuri a écrit:

"J'te foutrais dans un charter direction ton pays d'origine. La France elle te plaît pas alors casse toi d'là"

sauf que lui, il aime la france, ca lui rapporte de la tune de chanté des trucs comme cela ...

c'est un hypocrite

clair... les propos sont très clairement haîneux et voir insultant... j'sais pas si ça peux être condamné par la justice mais ça devrait au moins l'être par les gens :pfff:

CyberJo a écrit:
donc sous couverture d'un style de musique on a le droit de tout montrer, tout raconter, j'en prends bonne note :jap:

Moi aussi j'attends la réciprocité totale. :jap:

Je pense que Le Pen pourra faire appel de ses condamnations s'il met certaines de ses expressions en chansons. :D

Possible, mais d'après la "chanson" ce n'est pas le cas.

Donc puisque ça ne lui convient pas, il n'y a qu'à le réexpédier ailleurs dans le premier charter en partance de Roissy, avec interdiction de reposer ses pieds sur le territoire Français.

Et accessoirement une interdiction de vente de sa @!#$?* en France serait une bonne chose.

Seulement, la justice Française laisse faire ces merdeux, et je ne comprend pas pourquoi.
Après les "jeunes arabes de banlieue" viendront pleurer parce qu'on veut pas embaucher de gens qui chantent ce genre de conneries.

Cloch_hard a écrit:
sauf que lui, il aime la france, ca lui rapporte de la tune de chanté des trucs comme cela ...

c'est un hypocrite

Et en plus ca lui fait de la pub.

Si la France ne lui plait pas il n'a qu'a aller voir dans un autre pays si l'herbe est plus verte.

:super: c'est tout a fait normal :oui:

Ce qui est triste c'est que en disant ca de lui on lui a fais de la pub et il est relativement connu maintenant :oui: :/

Ceci dit j'ai ecouter toutes ces chansons et tout ses textes y'en a relativement peu qui sont tres choquant mais bon ca me gene pas tant que ca d'entendre que la france est une salo*e ou une garce :neutre:

_benj_ a écrit:

Oui pour la liberté d'expression, mais dans ce cas-là, qu'elle soit totalement réciproque.

Et non, je ne vais pas troller sur la politique... :whistle:

TBirdTheYuri a écrit:
Seulement, la justice Française laisse faire ces merdeux, et je ne comprend pas pourquoi.

la justification du parquet semble tenir la route... la justice ne peut pas tout condamner :neutre:

TBirdTheYuri a écrit:
je ne comprend pas pourquoi.

c'est marqué dans l'article suffit de lire :o
pour exprimer la désolation et le mal de vivre des jeunes de banlieues

seulement perso je trouve que y a l'art et la maniere de le faire, c'est bien de le faire, mais c'est surement pas avec ce genre de provoc gratuite, vulgaire et insultante.
Suffit d'ecouter les paroles d'Iam avec Petit frere, Solaar avec Solaar pleure ou chacun son paradis, c'est carrement autre chose.

fbzn a écrit:
Moi aussi j'attends la réciprocité totale. :jap:

Je pense que Le Pen pourra faire appel de ses condamnations s'il met certaines de ses expressions en chansons. :D

Ah c'est une idée ça... je vais me mettre au rap et je vais <s>chanter</s> rapper "tous les bougnoules au gaz", "niquez les arabes", "cramez du teinté"... on verra si ils me laissent faire, et si le justice me laisse faire aussi. :sarcastic:

PS : point de point Godwin ici, le titre de sa bouse musicale évoquant déjà les SS :D

TBirdTheYuri a écrit:

+1 :super: bien envoyé !

tous ces rapeurs qui critiquent la France, ils sont pas content ils avaient qu'a pas venir ! nondidiou :o

CyberJo a écrit:
c'est marqué dans l'article suffit de lire :o
seulement perso je trouve que y a l'art et la maniere de le faire, c'est bien de le faire, mais c'est surement pas avec ce genre de provoc gratuite, vulgaire et insultante.
Suffit d'ecouter les paroles d'Iam avec Petit frere, Solaar avec Solaar pleure ou chacun son paradis, c'est carrement autre chose.

C'est bien pour sa qu'ils sont connu et qu'ils ont vendu de nombreux disque :oui:
Alors que Mr R personne n'aurais porté plainte contre lui j'en aurais jamais entendu parler :neutre:

clementalo a écrit:
mais bon ca me gene pas tant que ca d'entendre que la france est une salo*e ou une garce :neutre:

Donc si tu remplaces France par "Islam, Algérie, Maroc, Allemagne, Italie, USA, Angleterre, Israël.. (ou ce qu'on veut bien mettre)", tu es d'accord que ça ne doit pas donner lieu à condamnation ? :neutre:

Moi, comme je l'ai dit: OK pour qu'il raconte ce qu'il veut... mais dans ce cas là, j'ai le droit d'insulter n'importe quel pays, n'importe quelle nationalité, n'importe quelle religion... et j'espère qu'on ne viendra pas me dire que c'est du racisme ou de la xénophobie.. puisque c'est toléré dans son cas. :neutre:

Tout ce que je demande, c'est même tarif pour tout le monde. :jap:

Il a le droit, j'ai le droit.
Il n'a pas le droit, je n'ai pas le droit... ou plus exactement, je n'ai pas le droit donc lui non plus n'a pas le droit... :D

Alpha77 a écrit:
+1  :super:  bien envoyé !

tous ces rapeurs qui critiquent la France, ils sont pas content ils avaient qu'a pas venir ! nondidiou :o

je pense plutot qu'ils sont nés en France et que ce sont leurs parents qui sont venus en France pour travailler

TBirdTheYuri a écrit:
Ah c'est une idée ça... je vais me mettre au rap et je vais <s>chanter</s> rapper "tous les bougnoules au gaz", "niquez les arabes", "cramez du teinté"... on verra si ils me laissent faire, et si le justice me laisse faire aussi. :sarcastic:
PS : point de point Godwin ici, le titre de sa bouse musicale évoquant déjà les SS :D

sauf que (note que j'ai pas lu les paroles) le juge précise que dans le contexte les paroles ne mettent pas en cause toute une population... et qu'en l'occurence, ses propos n'ont pas de caractère raciste.

Je le répète, je trouve ça pitoyable comme chanson mais ça justifie pas forcément une peine (ça c'est le juge qui décide :))

clementalo a écrit:
C'est bien pour sa qu'ils sont connu et qu'ils ont vendu de nombreux disque :oui:
Alors que Mr R personne n'aurais porté plainte contre lui j'en aurais jamais entendu parler :neutre:

et tu trouves ça normal d'utiliser la violence, la provoc et le marketing judiciaire ?

TBirdTheYuri a écrit:

:neutre: Y'a pas de racisme dans ses chansons :neutre:
Y'a rien de discriminatoire seulement une critique (mal prononcé certe ) de l'etat rien a voir avec le peuple francais :neutre:

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com