supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Orthographe:quand on vous dit de faire des efforts - Remerciez Clubic...

http://fr.news.yahoo.com/08092006/5/un-int...du-par-ses.html

Un internaute qui avait menacé Jacques Chirac confondu par ses fautes d'orthographe, selon "La Provence"

PARIS (AP) - Un internaute avignonnais qui avait envoyé des courriers électroniques contenant des menaces, notamment à l'adresse du président Jacques Chirac, a été arrêté jeudi après-midi et a avoué ses actes après avoir été confondu par ses fautes d'orthographe, selon "La Provence" de samedi.

Selon le journal, l'homme était recherché depuis le mois de juin pour avoir envoyé "des dizaines de messages d'insultes et de menaces, qu'il signait parfois du pseudonyme 'Hitler'". "Ses cibles privilégiées étaient le chef de l'Etat ainsi que les services de l'ANPE", en particulier une agence d'Avignon, raconte le journal. Il aurait demandé 10 millions d'euros et menaçait de faire exploser une bombe s'il n'obtenait pas satisfaction.

Les enquêteurs de la Direction nationale antiterroriste (DNAT), de la section de recherche de la police judiciaire et des renseignements généraux l'ont identifié après avoir retrouvé un numéro de téléphone.

Transféré au commissariat d'Avignon, l'homme de 26 ans a d'abord nié toute implication, mais il a été confondu par son orthographe au cours d'une dictée organisée par les enquêteurs: "comme l'internaute recherché, cet homme a écrit 'plaisenté", 'abbatre' et a commis d'autres fautes d'orthographe identiques à celles relevées sur les messages", raconte "La Provence".

Le jeune homme a alors reconnu être l'auteur des mails, précisant qu'il en voulait à l'ANPE parce qu'elle "ne fait rien pour (lui)".

Vendredi, il a été remis à la police judiciaire, qui doit l'entendre au sujet des menaces à l'encontre du chef de l'Etat. Une expertise psychiatrique a également été conduite.

Alors ? :o

Remerciez Clubic et ses modos de vous demander de faire des efforts sur l'orthographe, ça peut servir un jour... :paf:

:ane:

Oui, remerciez-nous :o

Y en a qui sont vraiement pas bien, sans déconner ... 26 ans et en arriver la, franchement, bien fait pour sa pomme. :o

:ouch:

Laure tografe c le b1 :oui: :ane:

'tain mais sérieux le mec il est pas net :heink:
Remarqzuez, l'ANPE ne fait rien non plus pour moi (ah si, j'ai reçu ce matin pour offre pour un contrat d'un mois à 200 bornes de chez moi dans un domaine qui n'a rien à voir avec ce que je sais faire :nexath), je devrais peut-être leur envoyer une lettre ou deux, on ne sait jamais :ane:

"vs ete dé 1conpétan donai moua du travaille si non j fé pété vs loco" :lol:

tin il est grave quand même, faire ces fautes là.

:whistle:
On pouré presk dir kil fé exprait :paf:

:ane: mais à 26 ans, faire ça, c'est gacher sa vie :neutre:

Bien fait pour lui :o

Cassin a écrit:

Et là ils te répondent "On sans fou on na pas dé tr1" :paf:

Cassin a écrit:
:ouch:

Laure tografe c le b1 :oui: :ane:
'tain mais sérieux le mec il est pas net :heink:
Remarqzuez, l'ANPE ne fait rien non plus pour moi (ah si, j'ai reçu ce matin pour offre pour un contrat d'un mois à 200 bornes de chez moi dans un domaine qui n'a rien à voir avec ce que je sais faire :nexath), je devrais peut-être leur envoyer une lettre ou deux, on ne sait jamais :ane:

ezeckiel2k a écrit:
Et là ils te répondent "On sans fou on na pas dé tr1" :paf:

:MDR :MDR :clap:

fbzn a écrit:

Alors ? :o

alOrs ché pO lolll
va falloir que je fasse attention à mes O :whistle:

abbatre <-- :ouch: horrible, il comptait peut être l'assommer en lui envoyant un cd d' Abba ?

westernunion a écrit:
abbatre <--  :ouch:  horrible, il comptait peut être l'assommer en lui envoyant un cd d' Abba ?

:hello: West :D

Al_Bundy785 a écrit:
:hello: West  :D

Al

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !