On va encore voir des drogués du jeux à la télé

Des psychopathes undergroud comme seule la télé sais nous en trouver
je paris que c’est ce qu’on a droit ce soir
programme-tv.premiere.fr…

Enfin bon je me trompe peut être mais les gamers sont rarement mis sous un bon jour donc c’est encore un reportage pour dire aux parents de faire attention…

A quand nerces qui fait un reportage sur m6 pour nous dire “vive le jeux video”
ça parait con comme idée mais ça ne me deplairait pas de voir des journalistes qui s’y connaisse vraiment faire un reportage serieux à la tv sur ce monde là…

Vous me direz qu’ il suffit de regarder gameone… ou suffisait de regarder gameone…
mais sur les chaines généralistes, c’est autre chose
Message edité le 01/10/2009 à 16:51

en même temps tu crois que c’est vraiment sain un mec ou une nana qui passe tout son temps à s’abrutir devant un jeu vidéo ? :neutre:

tention je dis pO que c’est mieux qu’il le passe à se saoûler ou se droguer dans un bar à la sortie de l’école :o

c’est pas possible c’est un troll que tu lance la…:-@:

joueurs = drogués : association que je m’attendais pas a trouver sur clubic… sur ce forum … bah ça me degoute un peu de voir ça…

le problème n’est pas de montrer que certaine personne ont des problemes d’addiction mais de montrer que les jeux video en sont responsable ou que tout les joueurs risque de devenir ainsi…
Edité le 01/10/2009 à 12:29

Pourquoi il joindrait pas l’utile a l’agreable en buvant (et +si affinité) pendant qu’il joue sur son pc ?
Note que s’il joue a un jeu de bagnole il se rendra vite compte du danger a rouler completement fait :pt1cable:

C’est pas pire que poster sur un forum informatique tout le temps. :neutre:

:paf:

ya quand même un constat d’ados de plus en plus asOciaux à cause des jeux vidéos :neutre:

tiens un truc “marrant” un peu en rapport, hier matin à la radio une fillette de 11 ans se paliganait de ses profs qui lui donent trop de devoirs :grrr: et que du coup le soir elle n’a pO le temps d’aller sur le pc pour jouer et discuter sur MSN :paf:

bon l’animateur s’est un peu beaucoup foutu de sa trogne :ane: ( “ha ben vi c’est important de faire des kiko lol mdr et ne de pas savoir écrire corrrectement en français, t’as raison faut gue*ler toussa” :ane: )


v'là la jeunesse :nexath
[quote="fbzn_1_1"] [quote="KaPriChieuZe"] en même temps tu crois que c'est vraiment sain un mec ou une nana qui passe tout son temps [s]à s'abrutir [/s]devant un jeu vidéo ? :neutre: [/quote]

C’est pas pire que poster sur un forum informatique tout le temps. :neutre:
[/quote]
tout dépend de ce que tu appelle “tout le temps” :wink:

automodération* :jap:

très constructif comme intervention :jap:
Edité le 01/10/2009 à 12:34

Si le “social” c’est ce que j’ai à côté de chez moi, à savoir des gens qui se réunissent TOUS les soirs pour brailler jusqu’à 23h00 en se bourrant la gue*le, je préfère encore les asociaux. :smiley:

:paf: ²

fais pO ton blond stp :o

http://img407.imageshack.us/img407/5807/arton59.jpg * Steam powaaaaaaa !!!

:icon_biggrin:

+1

Au moins les nolifes ils vivent en silence d’abord!!

Et si on posaitn la question des jeux qui ont un univers tellements grands qu’il est necessaire d’y passer pas mal de temps… type WoW qui comme chancun a une vertu desociabilisante , voire meme contraceptive

on parle de ceux qui y joue occasionnellement ou 1h ou 2h ?

ou on parle de ceux qui ne font que ça quand ils ne sont pO au taf ou à l’école ?

:heink:

tu as une copine actuellement ? tu passe tout ton temps à jouer alors qu’elle est là ? ou tu le fais quand elle n’est pO là ?
[spoiler](je ne retrouve plus ton post ou tu dis que tu vas en profiter qu’elle n’est pO là pour jouer mais :wink: ça prouve bien que tu n’es pO un drogué :wink: ) [/spoiler]

tu as une vie sociale… tu ne fais pO QUE ça :o

ben un conseil… vends ta moto pour en acheter puisque t’en as pO besoin :smiley:

et me dis pO que si pour aller en acheter car 1) t’as une tuture et 2) à Paname t’as les transports en commun pis 3) t’as tes papates :na:

Salut Marcel

Ca va ?

pis c’est décoratif dans l’appart :oui:

moi, le “constat d’ados de plus en plus asOciaux à cause des jeux vidéos” je ne le connais pas, je voudrais bien avoir des chiffres officiels…
parce que mes connaissances perso et pro ne me renvoient pas du tout cette image.

Les jeunes qui s’enferment beaucoup pour jouer, ça a de toute façon une cause plus profonde que “le jeu vidéo”. Les parents et l’environnement de l’enfant y sont pour beaucoup et il faut chercher ailleurs avant d’incriminer le lieu d’évasion que l’enfant s’est trouvé…

à l’inverse, j’en connait qui sont accros aux jeux videos :neutre:
ils ne s’interressent qu’à ca, s’ils sortent c’est pour aller chez un pote pour tester le dernier need for speed.

faut pas generaliser uniquement sur tes connaissances :wink:

Et réciproquement. :o

:smiley:

Des stats yen a ou pas :neutre:
Mais c’est comme pour tout…
[HS]on fait tous des constats valables chez nous et non chez d’autres, car tout dépend du milieu social que tu fréquente, de ton éducation, etc… [/HS]

Perso j’en connais pas non plus, je ne vis pas dans une grande ville, c’est beaucoup un monde ouvrier (quoique ça se discute aussi) et ya pas mal d’espace vert (forêts toussa) donc les enfants sortent encore pas mal, même si nettement moins qu’avant, ça c’est clair ! on ne joue plus comme ya 10 ou 20 ans.

Mais ça reste un discours souvent entendu dans des émissions, que les enfants ne veulent plus sortir, préfèrent rester enfermer à jouer à des jeux vidéos (ce que vous appelez les kevins ?), etc…

Ce qui rejoind sans doute la généralisation des propos de jeanki :

Là on généralise sur les jeux vidéos mais on pourrait tout autant le faire avec la TV et les enfants que l’on colle devant dès 7h avant d’aller à l’école pour avoir la paix en attendant l’heure de l’école !?!
Car si ces émissions jeunesse fonctionnent c’est qu’il y a audience.

.
Edité le 01/10/2009 à 13:50