Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok
Pas de syndicat chez nous.
Je sais que si je m'oppose l'ambiance va être complètement plombé. Les derniers temps on nous a reproché de prendre trop de vacances (7jr en 6mois ...) et que si on bossait pas assez il n'y avait qu'a supprimer les rtt.

pourquoi ne pas appeler l'inspection du travail ?

Ou un syndicat ... ah non les syndicats ca sert a rien cay vrai

robinson a écrit:
Ba disons que ca allait à peut près vu que j'étais sur des projets très intéressant. Il y a eu un retard de paiement en Aout (payé le 20 aout à la place de début du mois).
Mais maintenant la société va très mal, le caractère du patron ne s'arrange pas, on a toujours pas eu les salaire de décembre et la secrétaire a vu que sur la fiche de paye il n'y a pas la partie de 13eme moi qui nous ai du.
Sachant qu'on est deux employés et deux patrons (cherchez l'erreur) on a pas bcp de poids pour s'opposer.
Il ne reste qu'une solution, changer de boulot. Mais je sais que faire 3 mois de préavis va être très dur moralement.
quand t'as créé ce topic tu disais que ça n'allait pas du tout et que tu allais chercher un job...

2 nas plus tard tu reviens avec exactement le même discours...

donc en 2 ans ça s'est plus ou moins arrangé ou plutôt maintenu, non ?
donc c'est peut être provisoire comme la 1ère fois (vi chui un peu rêveuse là compte tenu de la conjucture acteuelle )

je comprends que tu ne sois pas parti à l'époque car projets intéressants mais ils ont finit par payer... avec un peu de retard mais bon...
aujourd'hui ? c'est différent ? pire ?

pour ce qui est de ce que tu peux faire, ya l'inspection du travail ou si vraiment t'es pressé (et encore) ya les prud'hommes...

de toute façon si la boite coule, les salaires et tout ce qui est dû sera payé par le fonds de garantie donc tu ne perdras rien au final mais tu devras être patient...

le patron a donné une explication sur le fait que cette demie prime n'ai pas été versée et sur le non versement des salaires de décembre ? il a donné un délai, quelque chose ?

robinson a écrit:
Je sais que si je m'oppose l'ambiance va être complètement plombé. Les derniers temps on nous a reproché de prendre trop de vacances (7jr en 6mois ...) et que si on bossait pas assez il n'y avait qu'a supprimer les rtt.
Ben je sais pas toi, mais moi une boite qui ne me paye pas, je m'en ficherai bien de plomber l'ambiance ou non.

Y'a un minimum quand même, à partir du moment où tu n'es plus payé (ton salaire mensuel, pas les primes), tu ne dois plus rien à ton patron.

vashfole a écrit:
Ou un syndicat ... ah non les syndicats ca sert a rien cay vrai
Qu'est-ce qu'un syndicat apporterai dans une boite avec 2 employés ?

Lamtd a écrit:
robinson a écrit:
Ben je sais pas toi, mais moi une boite qui ne me paye pas, je m'en ficherai bien de plomber l'ambiance ou non.

Y'a un minimum quand même, à partir du moment où tu n'es plus payé (ton salaire mensuel, pas les primes), tu ne dois plus rien à ton patron.
certes... mais la conscience professionnelle tu connais ?
ça existe encore tu sais

pis je comprends robinson, vivre dans une mauvaise ambiance durant 3 mois, se faire harceler moralement toussa ben pO facil à vivre... j'en sais quelque chose pour l'avoir vécu aussi

tention je dis pas que t'as tord heinG
mais faut le vivre...

Lamtd a écrit:

Qu'est-ce qu'un syndicat apporterai dans une boite avec 2 employés ?

J'ai pas dit un syndicat dans la boite, mais avoir l'appui d'un syndicat quand on cherche à négocier, voire obtenir son du, ca peut, peut etre, aider ... Mais je dis ca, je dis rien bien entendu

KaPriChieuZe a écrit:
ça existe encore tu sais
C'est effectivement difficile de donner un avis quand on ne vit pas la situation, mais là ça a l'air de faire plus de deux ans que la boite va mal financièrement, c'est pas la première fois qu'ils font le coup de ne pas payer des primes ou des salaires en retard, le patron n'a pas l'air très agréable et en plus il se permet de faire des remarques désobligeantes sur les vacances

Je ne dis pas qu'il faut se mettre en grève au moindre retard de paiement, mais je pense qu'à partir du moment où on arrête de te verser ton salaire, c'est plutôt légitime de montrer les crocs.

J'ai déjà mis y'a plusieurs mois ici une réponse. Elle reste valable : soit tu vas voir un syndicats (une centrale syndicales dans ta région ou un union locale) soit tu fais appelle à l'inspection du travail.

Lamtd a écrit:
KaPriChieuZe a écrit:
ça existe encore tu sais
C'est effectivement difficile de donner un avis quand on ne vit pas la situation, mais là ça a l'air de faire plus de deux ans que la boite va mal financièrement, c'est pas la première fois qu'ils font le coup de ne pas payer des primes ou des salaires en retard, le patron n'a pas l'air très agréable et en plus il se permet de faire des remarques désobligeantes sur les vacances

Je ne dis pas qu'il faut se mettre en grève au moindre retard de paiement, mais je pense qu'à partir du moment où on arrête de te verser ton salaire, c'est plutôt légitime de montrer les crocs.
encore une fois, je ne dis pas le contraire...

mais comme tu le souligne très bien, ça fait plus de 2 ans que ça dure, il sait ce qui lui pend au nez et pourtant il est toujours là... c'est donc qu'il y a bien quelque chose qui lui convient et l'empêche d'aller voir ailleurs plutôt que d'attendre gentiment la fin...

On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va trouver, c'est un peu ca qui me fait peur. Sinon je suis dans cette boite depuis la création, et je me suis pas mal investit. Mais pour l'instant aucun retour.
C'est vrai que c'est la conscience professionnelle qui me fait rester aussi. Comme je le disais avant je suis sur un projet intéressant avec un client intéressant et motivant. Ce qui m'embête le plus si je quitte cette société c'est que je vais surement foutre le client dans la merde, et en plus ma collègue aussi.
Dans une petite boite comme ca tu n'as pas a faire à une administration mais à des personnes en face de toi, c'est plus difficile surtout quand tu connais les problèmes personnels de chacun.

Merci lord69, on va faire ca aussi.

Et moi je conseille la meme chose que Lord mais on m'dit pas merci

Lord FAYOT

Même question que KaPriChieuZe alors, est-ce que ton patron t'as donné une explication par rapport à ce retard ?

Tu cherches quand même du boulot ailleurs ?

Oui il a donné une explication : plus de sous. Ils attendent quelques projets financés qui doivent rentrer.
Oui cette fois ci ma décision est belle et bien pris, je cherche ailleurs. C'est trop dur pour le morale de rester ici.

robinson a écrit:
Oui il a donné une explication : plus de sous. Ils attendent quelques projets financés qui doivent rentrer.
Oui cette fois ci ma décision est belle et bien pris, je cherche ailleurs. C'est trop dur pour le morale de rester ici.
Je pense que c'est la bonne décision... ça n'a pas l'air d'être un simple problème passager ; si en plus l'ambiance n'est pas bonne, même avec un projet motivant, le mieux c'est sûrement de partir (et de conseiller à ta collègue de faire de même).

Alors bien sûr ça va foutre les patrons dans la merde, mais si leur boite ne tourne pas, tu ne peux pas y faire grand chose.

robinson a écrit:
Dans ce cas je ne saurais trop te conseiller d'aller te rapprocher d'un syndicat pour monter un dossier Prud'homme pour avoir ton du.

Merci à tous pour vos encouragement et conseils.

RDV pour un job demain, ca marche bien le site de l'apec quand on publie son CV dessus

robinson a écrit:
RDV pour un job demain, ca marche bien le site de l'apec quand on publie son CV dessus

y a monster aussi, si ton profil est intéressant des recruteurs te contacteront rapidement pour te placer
Modérateur Jeux Vidéo

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !